Les discussions

Selection d'une ligne via combobox

Bonjour, Merci pour les réponses à nos différents besoins. Je viens une fois encore demander comment sélectionner automatiquement le ligne correspo...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Creer une image

je veux être capable de créer et visualiser une image en java, par exemple je veux de i allant de 0 à 99 et j allant de 0 à 377 on met rouge=255 , ver...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
hajora123

Comment modifier .class file?

Bonjour, Je veux savoir comment modifier .class file dans java , et comment enregistrer ces modifications. Merci d'avance pour toute aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
KX

Répupération de fichiers dans un certain ordre

Bonjour tout le monde, Voila mon soucis. Je cherche à récupérer des fichiers dans un dossier où il y a les fichiers a et b, par exemple, dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ThauTheme

Supprimer les doublons

 Résolu

Bonjour , je cherche une fonction qui me permette d'effacer toute une ligne entiére dans le cas où elle ressemble exactement cellule par cellule à une...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Erreur d'incompatibilité

Bonjour, je souhaite trouver la date qui correspond à la première apparition d'un jour "j" après une date donnée. Un exemple pour simplifier: Sup...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Éviter les répétitions

Bonjour, je fais un programme qui consiste à ouvrir un fichier texte et piocher au hasard des nombres : pas de problèmes je fais les boucles pour reco...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Dark_another

Serie d'un graphique

Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide car après des recherches sur le web et l'enregistreur de macro je n'arrive toujours pas a fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Erreur d'incompatibilité 13

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver à l'aide d'un code VBA ou une association de fonctions excel la date du premier jour J qui vient après une date donnée....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Correction de code

 Résolu

Bonjour, Mon code ne fonctionne pas correctement... Je ne comprend pas pourquoi... Sub CreationSynthese()' Ecriture de la ligne de titre :Rang...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Sandrine

Codifer une variable en plusieurs variables

Bonjour, svp j'ai une feuille excel la variable qui m'intéresse est sous la forme : TV/75016/0001222 c-à-d type de tarif/CODE COMMUNE/réference (...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
michel_m

Interface graphique pour la base h2 de java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en l'utilisation de H2 et je cherche un logiciel ou une extension de chrome ou mozilla (comme SQLit manager)offrant u...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
SabrineH

Clé particulière d'une hashmap

 Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier si une clé existe dans une hashmap. Je sais que hashMap.containsKey(key) fait 'affaire, mais il me semble qu'elle est...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
SabrineH

Création d'un site web dynamique en php

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant en 3éme année DUEA infomratique de gestion, Je suis en train de préparer mon mémoire de fin d'étude "Création d'un si...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
William's

Erreur dans un bout de code en c#. pouvez-vous m'aider ?

Bonjour, j'essaie de créer un Flappy Bird sur le logiciel Unity3D à l'aide d'un tutoriel proposé ici : https://www.youtube.com/watch?v=HYj0Xtgh6II Se...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
HeekaTomb

Colorpicker de jquery

bonjour, je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas je ne connais pas très bien la librai...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
PINICOLAS

Dev appli

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous chers développeurs pour vous solliciter des aides pour finaliser mon projet. En fait suis entrain ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
zikzag

Sélectionner une cellule avec les coordonnées d'un objet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sélectionner une cellule en fonction des coordonnées d'un bouton. Plusieurs contrôle de formulaire de t...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfou42

Connecter à sa base de données avec mysqli

Bonjour, J'ai un probleme avec la fonction mysqli en connectant à la bd et voici mon code pour l'insertion : Stckage des données تخزين المعطي...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Ennemine

Java et bdd postgres

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai conçu un programme de gestion d'une entreprise de la place et créer un setup. Mais le blème est que je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
@Hrm

Automatiser la préparation d'un concour du début jusqu'à la fin

Bonjour, Stp je suis un étudiant en 1ere année Informatique de gestion et mon encadreur m'a donné un thème que je ne comprend pas. le thème est le s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DelNC

Affecter la plage active autour du curseur (excel)

Bonjour, J'aimerais faire une macro qui applique une mise en forme aux cellules qui se trouvent à la position du curseur. Par exemple, dans Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
NHenry

Format date vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais contrôler le format d'une date présente au sein d'une Textbox (contrôle des fautes de frappes rencontrées). Ci-dessous ma f...

26 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
SarahFistol

Client-serveur

salut je dois créer un logiciel client serveur de gestion de stock en visual basic mais je sais pas comment m'y prendre pour créer le serveur merci

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
anafatou

Jframe et thread

salut, je développe sous java, programme qui commence par un Compte à rebours de 1 à 3(affiche dans un JLabel), j'ai essayer se code : for(int i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
KX

Zone d'initialisation

Bonjour, j'aimerai savoir dans quel situation en POO les zones d'initialisation des membres est indispensables? Configuration: Windows / Fire...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Dalfab

Un robot en c ?

Bonjour, Tout d'abord je me présente j'ai 16 ans et j'ai une passion : la programmation ! Je m'y connait pas trop mal je trouve car ça fait déjà 1...

56 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
fiddy

Relier deux bouton en programmation php

bonjour je veux relier le bouton ajouter avec le bouton parcourir de tel sort que à chaque clique sur le bouton ajouter un bouton parcourir apparait j...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
abdouayouba

Création d'un tchat multijoueur en ligne et en 2d

Bonjour à tous ! :) Depuis quelques semaines maintenant j'essaye de trouver comment créer un jeu multijoueur (comme blablaland, chapatiz...). Le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer adresse ip d'un site web

Bonjour, Comment pouvons nous récupérer l'adresse IP d'un site web en VB6 svp ? Cordialement Configuration: Windows / Firefox 47.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un "if"

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas la première fois, loin de là, que j'utilise un "if", mais c'est la première fois que j'ai ce résultat... J'ai, d'une part...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
patricia@84

Python

 Résolu

salut tout le monde j veux savoir la différence entre /n et /t ? et parfois on trouve //n ...à quoi sert il ? merci d avance Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Whismeril

Fonction dépendant d'une série de cellules

Bonjour, Je veux créer une fonction VBA pour excel qui calcule l'incertitude de répetabilité sur des mesures faites lors de différentes expérience...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
eriiic

Mise à jour excel

Bonjour, Je ne suis pas très douée en VBA, mais j'ai un tableau EXCEL et lorsque je veux mettre celui-ci à jour, j'aimerais que l'on puisse voir ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
ccm81

[macro vba] enregistrer classeur nom cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule (nombre ou texte) ou même plutôt le n...

29 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
FAB

Diriger la sortie d'une commande cmd vers un fichier

 Résolu

Bonsoir a tous. voila, j' ai ecris le code suivant.. #include #include #include #include #include #include #include #include #include int main(){ ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
lebusher

Problème scène avec unity 3d

Bonjour à toutes et à tous, j'utilise Unity 3D depuis 1 mois. Ma petite soeur a essayé le logiciel sans me prévenir et a cliqué partout. Depuis, je...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Rema

Remplir ligne par ligne selon choix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour forum Je souhaite après avoir choisi un élément dans un Combobox d'un formulaire, d'insérer l'élément choisi par un clic sur le commandbutt...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
michel_m

Problème bases de donnés

 Résolu

Bonjour, Photo ci-dessus de mon problème :( Image supprimée par la modération, contient des éléments personnels Configuration: Windows 7 /...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
romain02310

Variables et lectures de donnés

 Résolu

Bonjour; Voilà donc je voudrais lire les données d'une base de donné et qu'elles ce stock dans des variables par ligne je vous explique avec un mini-...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Alexis

Afficher les erreur mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une erreur de copier/coller de la structure de ma table et j'ai perdu un peu de temps en m’apercevant qu'il manquait un champ que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
barale61

Créer un traducteur plus intelligent que googletranslate en java

bonjour, je cherche à créer un traducteur plus intelligent que google translate mais je ne trouve pas un dictionnaire open source pour trouver les m...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
SpeezZealot

Php fwrite

Bonjour, Je veux faire un petit code pour ecrire dans un fichier. Mais a chaque fois je me tape un fopen failed, je ne vois pas d'erreurs. functi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
guillaumede

Bloc avec des attributs.

Bonjour, je vous remercie pour votre précision le programme marche très bien; je suis nouvelle en ça et la je veux vraiment insérer un bloc avec de...

49 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Soficala

Programmation

Bonjour, Comment programme. En windev, dans le cadre de base de donnée Configuration: iPhone / Safari 4.0

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Célien

Memory_limit php

 Résolu

Bonjour, Je suis aller dans mon PHP.ini et j'ai vu Memory_limit = -1 Qu'est ce que cela veux dire ? Pas de limite?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Pitet

Lier page html et page php entre elles

Bonjour, J'ai besoin d'en savoir plus sur un point. J'ai fais toute ma partie CSS et HTML sur Bluegriffon. Mais comme BlueGriffon est pas co...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
jordane45

Envoyer des emails php

 Résolu

Bonjour, J'essaye de creer une page sur laquelle on peut envoyer des emails (on entre son email, un sujet et un texte et l'email est envoyer a la pe...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
DryDemon

Impossible de détecter l'index javascript

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet de création d'une carte interactive. Seulement voila, depuis ce matin je planche sur un problèm...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
jordane45

Procédure trop grande worksheet_change

Bonjour, J'ai une page d'entete d'un classeur qui comporte plusieurs listes déroulantes. A chaque fois j'ai créé un code de façon à ce que selon...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
michel_m
Résultats 25901 - 25950 sur un total de plus de 50 000