Les discussions
Masque lignes et colonnes
Bonjour, J'ai créé une macro pour masquer les lignes et les colonnes vides sur une plage allant de : colonne 6 à 94 lignes : 5 à 125 cela fon...
Faire bouger les fenêtres qu'on a choisi c#
Bonjour à tous! ceci est mon premier post. je chercherai un moyen de déplacer des fenêtres je voudrait ça avec du C# (windows forms), bat, vbs...
Authentification des utilisateurs par groupe ad (ldap) en php
Bonjour, j'ai développé un site interne ayant une interface de lecture accessible à tous les utilisateurs de mon entreprise et une interface admin...
Problème pour faire tourner une image js
Bonjour, J'ai un problème, mon code pour faire tourner une image ne marche pas : var angle = 0; $('#image').click(...
Programmer l'analyse lexicale
RésoluAidé moi stp Programmer l'analyse lexicale du langage prolog en utilisant le langage de programmation c++ de créer des fichier contenant des exemp...
Copie fichier en changeant extension
copier fichier en changeant extension
Erreur d'excution 13 incompatibilité type
Bonjour a tous j'ai un message d'Erreur d'excution 13 incompatibilité type et je ne vois pas pourquoi. Quelqu'un aurait il une idée Merci Op...
Compté le nombre de commentaire.
RésoluBonjour, Voila j'aimerai pouvoir compté le nombre de commentaire par rapport a id_article qui ce trouve dans la table commentaires. Le problème s...
Changer la taille maximum de la photo formulaire
RésoluBonsoir, J'aimerai modifier la taille maximum d'une photo depuis le formulaire le problème sais que je sais même pas a combien elle a été configurer...
Comment modifier un fichier avec notepad++
Bonjour, voici un texte dans lequel est inclus le problème que je n'arrive pas à résoudre. Citation 1 - Téléchargez l'archive 2 - Ex...
Erreur 1004 et 32809
Bonjour, J'ai crée ma macro avec la version 2003 d'excel, pourtant elle fonction très bien sur la version 2013. lorsque je l'utilise à mon entrepr...
Inscrire au forum
Bonjour, je souhaite m'inscrire dans un forum de programmation qui me permetra de maitriser ASP.NET c# car je ferai un stage là dessus. J' ai aussi...
Erreur 1004
RésoluBonjour tout le monde!! J'ai ce code : Sub UserForm_Initialize() Dim i As Range With Sheets("Materiel Roulant") Set i = .Range("B2:AA2")...
Erreur fetchall() on a non-objet
Bonjour, Je suis entrain de suivre un tuto pour me connecter a une base de donnée en PHP mais j'ai un souci et j'arrive pas à le résoudre. Voil...
Domaine des class
Bonjour, la programmation c++ est un domaine d’étude pour moi et un objectif bien détermine par manque de connaissance de base je me vois dans l'obl...
Explorateur de fichiers php
Bonjour, je suis à la recherche d'un site où je peux télécharger un explorateur de fichiers simple où je pourrai customiser en fonction de mes at...
Bon tutoriel pour programer en java ?
RésoluBonjour, J'aimerais programmer en java pour créer des programmes (calculatrices...) Et je ne suit tombés que sur des tutoriels qui était trop compli...
Mise à jour automatique de deux feuilles sur excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide .En faite j'aimerais automatiser deux feuilles sur mon fichier Excel c'est à dire en cas de modification d'une d...
Probleme envoie fonction mail php
Bonjour, J'ai crée un script permettant l'envoie de mail avec des pièces-jointes et cela fonctionne sauf quand la pièce jointe a un poids supérieur ...
Lien hypertexte dans vba
RésoluBonjour à tous! Voilà, je suis assez nul en programmation VBA. J'aimerais vous demander un service. J'utilise VBA 7.1 Je voulais créer une formu...
Fusionner deux images en une
Bonjour, J'ai deux images dans une feuille la, deuxième image est par dessus la première. est t'il possible à partir de ces deux images d'en cré...
Tchatbox message qui ne s'affcihe pas
Bonjour, Je suis ce tutoriel concernant la création d'une tchatbox: https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/...
Questionnaire choix de réponse (qcm) python 2.7.9
Bonjour, Je suis débutant à python et j’éprouve de la difficulté à faire le programme qui fait la chose suivante: Créer un programme qui propose ...
Erreur d'exécution
RésoluSalut, j'ai un probleme lors de l'exécution de ce programme en C #include #include void main() { int N; printf("donner l'ordre du jour")...
Mettre à disposition sur mon site des fichiers au format pdf
Bonjour, je souhaite mettre à disposition pour les membres des fichiers au format PDF. J'ai déjà ma BDD avec une table et cinq champs. Je n'arrive ...
Comment mettre à jour son programme ?
RésoluBonjour, J'ai fait un petit "programme" codé en batch, (pour m'amuser lol) et je l'ai envoyé à un pote. J'aimerais maintenant savoir si il est ...
Programme difficile
Mes amis j'ais un problème, d'Écrire un programme permettant de créé un fichier distiner a la gestion de personnel d'un entreprises et stocker les don...
Macro, selection jusqu'a fin de la ligne puis graphique
Bonjour, Je cherche à créer une Macro qui: -selectionne toutes mes données de la cellule A1 et sur toute la ligne jusqu'a la dernière cellule n...
Validation formulaire
Bonjour j' ai créer une page d'inscription et j'ai fait une validation avec javascript et après le clique sur le bouton envoyer je faisais une valid...
Simplifier une fonction vba
RésoluBonjour, Je viens de faire ma toute première macro (qui fonctionne) mais je suis sûre qu'elle peut être faite différemment (plus courte surtout) ...
Remplacer différentes parties d'une chaîne
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'ai des chaînes dans cellules et dans ces chaînes, je dois remplacer certaines parties entre [ ] par une autre cha...
Erreur d'execution '13 incompatible de type
Bonjour, je ai une lien comme Dim value_test = As Doubleval_up = Sheets(onglet).Range(col_val & j - 1) j'ai une error comme Erreur d'executio...
Recherchev sur l'en-tête de colonne
Bonjour, Je souhaite faire un recherchev en vba mais qui ne se base pas sur les numéros des colonnes mais sur l'en-tête. En fait dans un fichier...
Rendre l'ordre du menu vertical et non pas horizontal
RésoluBonjour, je veux changer l'ordre du menu pour que ça soit avec un ordre vertical au lieu d'ordre actuelle (horizontal), pouvez vous SVP me proposer ...
Double structure condition
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une structure avec 2 conditions mais je suis pas très doué en programmation.. Ce que je veux réaliser est du type...
Vote like_dislike
je suis entrains de faire un vote de like_dislike pour commencer a vote: le client entre son Email et il doit clic sur l'image qu'il veut vote c.a....
Vba-application
Bonjour je suis entrain de faire une application sur excel-vba j'ai besoin de votre aide.je veux cacher les feuilles et manipuler juste les userform....
Du php qui contient une page html avec du php
RésoluBonjour tous le monde j'ai une page en PHP pour l'envoie d'un formulaire qui contient une page en HTML cette page html contient elle mème du code ...
Transformer les nombres en lettre en chiffre
Bonjour, comment en ecrit les nombres transformer les nombres en lettre de chiffre
Récupérer l'index ou clé primaired'une ligne ajoutée.
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation VB Net (VS2008), et j'aimerais connaitre une astuce ou une fonction qui me permet de récupérer l'index o...
Arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recherche
Bonjour, je n'arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recheche dans l'onglets liste recette Configuration: Windows Vista / Chrome ...
Comment tester si mon jdatechooser est vide ou non java
RésoluBonjour, je suis sur netbeans 8.1 et j'ai le problème de tester si mon jdatechooser est vide ou non. J'ai utilisé plusieurs méthodes et ça n'abouti ...
[help] une regex avec exclusion.
RésoluBonsoir a tous, Voilà, habitué a faire des REGEX, cette fois si j'ai un soucis. Mon code se présente comme ceci : { "devices": [ { ...
Programme pour image aléatoire dans un dossier + variable
Bonsoir à tous :) Je m'en remet à votre aide pour pouvoir faire un programme que je vais vous expliquer tout de suite :) Celà fait quelques sema...
Je veux programmer mais je me perds
RésoluBonjour svp je suis en deuxième année à l'Université et je voudrais que vous me renseigner à propos des langages de programmation. Je suis en tronc co...
Telechargement fichier depuis url en https
RésoluBonjour, J'essaye de télécharger un fichier depuis une url en https https://machintruc.fr/bidule/monfichier.xls NB: L'url a été modifiée depuis...
Question/reponses
Bonjour, Je voudrais savoir est -il d'avoir les notions mathematiques pour programmer en python car je trouve que c'est un langage puissant pour pro...
Problème opérateur logique
RésoluBonjour, Je demande votre aide puisque j'ai trouvé "l'erreur" dans mon programme mais je suspecte un bug du compilateur puisque tout semble correct...
Comment programmer dans bloc note
Résolubonjour, j'aimerais savoir comment coder dans le bloc note pouvais vous me donner quelques exemples merci
Un formulaire qui ne répond pas
Bonjour j'ai un petit soucis sur mon formulaire. En faite j'ai déjà crée un formulaire qui contient un bouton modifier déjà codé mais quand je clique ...