Les discussions
Modification
Bonjour, comment puis je renommer un package d un fichier java.R merci
Aide pour javascript
RésoluDans un premier temps je dois définir un tableau (array) de trois éléments. Chacun des éléments sera associé à un nom de client différent. Je sais q...
Fonctionnement éléctrique des écouteurs
Bonjour, je cherche a comprendre comment fonctionne des écouteurs pour détourner la prise jack en alimentation pour led infrarouge a qui je veux envoy...
Comment créer un "menu déroulant"
Bonjour, je cherche comment créer une sorte de menu déroulant pour mon site HTML. Voici ce que je veux : Je veux une sorte de liste d'informati...
L'impression d'un form
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour la methode de l'impression d'un form sur un papier A4 Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124
Propriétés d'un userform
RésoluBonjour, J'ai créé un UserForm qui contient des ToggleButtons pour afficher/masquer les colonnes d'un "grand" tableau excel. Mon UserForm est basiq...
Compte à rebours
Bonjour, Je vous remercie de me lire et de bien vouloir m'aider. Je ne suis pas très à l'aide avec le code et pourtant j'ai reussi à mettre en pl...
Programme python
bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide en python, je viens de commencer et je galère un peu. En gros l'utilisateur doit rentrer un entier et après j...
Représentation d'un fragment d'adn (string ou stringbuffer ?)
RésoluBonjour tout le monde, Je travaille sur un projet qui consiste à aligner correctement (selon l'alignement semi-global) deux fragments d'ADN (dans m...
Gerer les debordements du tableau
RésoluBonjour, apres quelques recherche, je ne trouve pas le code que je souhaiterais mettre en place dans mon tableau tout simplement au bout de 10 cara...
Syntax error : invalid syntax sur une variable
RésoluBonjour, alors voila ça fait quelques temps que je programme en python mais la mon programme fait quelque chose d'asser bizarre il me met une synta...
Comment créer un jeu de simulation à partir de mon portable?
Bonjour, j'aimerais créer un jeu de simulation à partir d'un portable ou d'une tablette, comment puis-je faire?J'ai une tablette professionnelle pour ...
Connection à ma bdd en php en fonctionne pas
RésoluBonjour CCM ^^, J’héberge un petit site chez 000webhost, j'y fait sur mon site un formulaire d'inscription qui envoie via la méthode post les infos...
Afficher une image à certain moment aléatoire
Bonjour, J'aimerais créer un petit jeu sur un site internet assez simple, lors de la visite d'une page, une image affichant "revenez plus tard" s'aff...
Fonction open linux
Bonjour, je dois ecrire une fonction qui doit ouvrir ou creer un fichier en me basant sur la fonction open. Le problème c'est que je n'arrive pas...
Algorithme , "boucle do while , while"
Bonjour, voilà j'ai fait un mini programme qui consiste à ce que le programme devine le nombre de l'utilisateur compris entre 1 - 100. Voici une part...
Demande de correction
EXERCICE Un entrepreneur décide de certifier son entreprise selon la norme ISO 9001 et à confier ce projet à un de ses managers. Le manager a formé...
Restauration possible via des fichiers .frm?
RésoluBonjour à tous, J'ai malencontreusement écrasé la base de données d'un forum en réinstallant mysql 5 sur mon serveur. J'ai retrouvé le dossier du ...
Projet arduino bac
RésoluBonjour, suis en terminale et je travaille sur un projet de terminale SI. J'effectue un programme donnant une vitesse de rotation en fonction d'un a...
Stéganographie:trouver une information dans une image avecmatleb
Bonjour, J'ai un exercice qui consiste a trouver un message caché dans l'image , la clé du message est caché dans poids faible du pixel de l'image ,...
Pourquoi ma liste perd ses valeurs
Bonjour, J'essaie d'implémenter le K-means. Je suis à l'étape où je dois affecter chaque point (le plus proche d'un centre) à une classe. Les ...
Créer un programme pour créer des codes aléatoires
Bonjour, je dois réaliser un programme en python pour créer des codes aléatoires formés de 5 séries de 4 caractères alphanumériques, par exemple: 3T...
Programmation java
bonjour, Je débute en java, je suis en train de faire un exercice pour apprendre un peu la notion d'héritage mais je bloque. Je possède une classe...
Utiliser un script lua avec un navigateur internet
Bonjour ! Je souhaiterais exécuter un script LUA sur mon navigateur pour l'utiliser pour un jeu en ligne. Comment faire? J'ai téléchargé l'addon L...
Pascal
svp probléme de language pascal
Convertir un nombre en base quelconque en c++
Bonjour ! s'il vous plait, j'aimerai que cous l'aidiez! En fait j'ai du mal à construire un programme en c++ permettant de convertir un nombre queconq...
Inscrire l'ouverture d'une video dans un txt avec du php
RésoluBonjour, sur mon site j'ai mis des videos et j'aimerais que chaque fois que l'une d'entre elle est visionner une information s'incrive dans un ...
Exercice : liste monodirectionnelle
J'espere que vous me repondez å ce probleme d'informatique en C d'une façon claire ,s'il vous plait Soit un fichier info.dta de nombres entiers où l...
Oparation avec des nombres aléatires
RésoluBonjour a tous, Je voudrais savoir comment , d'abord générer deux chiffres [ 0 , 10[ aléatoires et ensuite faire des opérations avec des opérateu...
Windev
Bonjour, j'aimerais creer une application client serveur pour le recensement des vols de vehicules...j'ariv pa à configurer le modem sur windev..que...
Fichier test.txt
Bonjour, mon souci est que sous code block,je n'arrive pas a mettre mon fichier test.txt dans le meme dossier que l'executable(.exe).Comment le faire....
Problème d'insertion avec ajax et php
Bonjour, je travaille sur un site d’informations sport sujet de mémoire. Mais j’ai des difficultés avec mes traitements et j’aurais besoin d’aides. ...
Jai un problème pour la génération d'un numéro sur un format pré
Bonjour, s'il vous plaît je voudrais un algorithme qui me permettrais de générer un numéro de façon automatique par exemple sous le format 16A026. Ave...
Sauvegarder un fichier avec le nom d'une cellule d'une autre feu
Bonjour, J'ai cette macro qui me permet de faire une copie de la feuille "Liste" et d'enregistrer le nouveau classeur dans le répertoire parent, p...
Comment avoir une fenêtre de code
RésoluBonjour , a ce jour je chercher toujours une Fenêtre de code pour coder dedans cree son jeu,appli et site web. Et un bon site pour apprendre a code...
Jeux java avec une base de donnee
bref c'est le jeux motus créer avec Eclipse mais il utilise une tableaux qu'elle et les modification nécessaire pour remplace le tableau de mots par u...
Je n'arrive pas à comparer 3 chiffres à la fois
RésoluBonjour, J'ai fait un exemple simple pour comparer 3 chiffres par 3 et qui marche. Le but est de chercher le minimum entre 3 chiffres à la fois. ...
Probleme dans syntaxe
Résoluexcusez-moi je nouveau dans java,mon probleme est quand je saisis le cin (le variable dans le programme) il l'accepte mais quand je saisis le nom il ...
Excel - savoir qui a modifié une cellule
RésoluBonjour, Très très grand débutant en programmation sous excel, je dois dans le cadre de mon travail créer un tableau permettant de lister un nombre...
Problème pour récupéré donnée depuis base de donnée
Bonjour, j'ai réalisé un code qui a l'objectif de récupéré les information de la base de donnée a une liste déroulante mais le soucis c'est que la lis...
Erreurs
Bonjour à toutes et à tous, Je vous sollicite par rapport à une erreur dans une implémentation : voici le code : import numpy as np class Percep...
Concaténation automatique de courbes
Bonjour à tous, - Je souhaite concaténer 3 courbes (de 24h) placées dans 3 feuils différentes. - Je doit prendre les "n" premiers échantillons don...
Variable
Bonjour a tous, Continuant mes investigations suite a un autre post, j'utilise le code javascript suivant: if (window.XMLHttpRequest) { /...
Création d'un calendrier en vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, je souhaite créer un Excel "Calendrier.xlsx" de 365 feuilles, la première feuille s'appelle "Vendredi 1 Janvier 2...
Interface de veille sur une app web
RésoluBonjour, Je suis sur la finition d'une borne tactile pour des espaces publiques. L'application est réalisée en php et sera en mode déconnectée lor...
[javascript] importer un fichier js
RésoluSalut, je souhaiterais, à partir d'une liste du type: liste = [ 'fonction1', 'fonction2']; pouvoir importer ou relier a la page html le fichie...
Vb.net et la base de données access
Salut à tous et à toutes, J'ai en train de réaliser une application que j'ai utilisé la programmation Vb.net dont le but d'enter les informations à t...
Creer logiciel
Bonjour, je possede un code source et aimerais creer le logiciel comment faire avec quel logiciel merci Configuration: Windows / Chrome 53.0.2...
L'héritage en java
Bonjour, Quelle est l'utilité de la méthode super() dans un constructeur d'une classe file, alors que même si je déclare un constructeur par défaut d...
Apprenti
salut les amis j'aimerai juste connaitre l'importance des php sur un site web