Afficher la fenètre d'authentification à une date définie

Fermé
ach32 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 8 févr. 2017 à 11:07
ach32 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 14 févr. 2017 à 12:15
Bonjour à tous!
Je bosse sur un petit projet en java avec netbeans et je voudrais faire un truc simple:
Afficher renvoyer l'utilisateur à la fenêtre d'authentification à une date précise.

Voici ce que j'ai écris et qui ne marche pas quand je change la date de mon système:

public static void formateDate() {
    java.util.Date date = new java.util.Date();        
        String today = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.SHORT).format(date);
        if(today == "08/03/2017"){
            Authentification au = new Authentification();
            au.setVisible(true);
        }else{
            
        }
    }   


Aidez-moi s'il vous plait.
Cordialement...
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
Modifié par KX le 8/02/2017 à 20:00
Bonjour,

L'opérateur == compare les références de deux objets, pas leurs valeurs, qui est une opération dévolue à la méthode equals.

if (today.equals("08/03/2017")) {

Ceci étant dit, faire une conversion en String pour manipuler des dates est une mauvaise idée, il vaut mieux directement travailler sur les dates.

Calendar today = Calendar.getInstance(); // import java.util.Calendar;
if (today.get(Calendar.YEAR) == 2017
 && today.get(Calendar.MONTH) == Calendar.FEBRUARY
 && today.get(Calendar.DATE) == 8)

Remarque : si le but est de faire une action dans le futur, il vaut mieux utiliser un scheduler.

Exemple : démarrage dans 30 secondes.

ScheduledExecutorService scheduler = // import java.util.concurrent.*;
        Executors.newSingleThreadScheduledExecutor();
scheduler.schedule(() -> {
    Authentification au = new Authentification();
    au.setVisible(true);
}, 30, TimeUnit.SECONDS);

La confiance n'exclut pas le contrôle
0
ach32 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
14 févr. 2017 à 12:15
Merci por ta réponse KX, je vais essayer celà
0