Message erreur pour insertion image
anakin_74
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème concernant une macro.
Je réalise dans un document excel une insertion d'image avec suppression de l'image précédement en place.
En A25 je mets au choix "Picture 1", "Picture 2" ou "Picture 3" puis j'appui sur un bouton de la feuille.
Cela fonction bien. avec le code ci dessous
Maintenant je souhaiterai pouvoir, à la place d'écrire en A25, avoir une liste de validation.
Mais quand je fais le changement j'ai un message d'erreur : le debug s'arrête sur la ligne
"
Merci d'avance
Je réalise dans un document excel une insertion d'image avec suppression de l'image précédement en place.
En A25 je mets au choix "Picture 1", "Picture 2" ou "Picture 3" puis j'appui sur un bouton de la feuille.
Cela fonction bien. avec le code ci dessous
Sub InsertionImage() Dim valueim As String Dim Sh As Shape For Each Sh In Worksheets("Sheet2").Shapes If Sh.TopLeftCell.Address = "$H$30" Then Sh.Name = "photodel" End If Next Selection.Name = "photodel" Worksheets("Sheet2").Pictures("photodel").Delete Sheet2.Range("A25").Select valueim = Range("A25").Value If valueim = "Picture 1" Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select Selection.Copy Sheet2.Range("H30").Select ActiveSheet.Paste ElseIf valueim = "Picture 2" Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 2")).Select Selection.Copy Sheet2.Range("H30").Select ActiveSheet.Paste ElseIf valueim = "Picture 3" Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 3")).Select Selection.Copy Sheet2.Range("H30").Select ActiveSheet.Paste End If End Sub
Maintenant je souhaiterai pouvoir, à la place d'écrire en A25, avoir une liste de validation.
Mais quand je fais le changement j'ai un message d'erreur : le debug s'arrête sur la ligne
"
If Sh.TopLeftCell.Address = "$H$30" Then". Je ne comprend pas.
Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Message erreur pour insertion image
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Image iso - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée