Les discussions
Caml _ la commande in
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre ce que fait la commande in en Caml. Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci pour vos réponses :)
Formulaire recupere email pour submit
Bonjour, J'ai fais un formulaire dans lequel je demande l email de la personne, et je veux lorsque la personne appuis sur envoyez, sa envoi par su...
Tcd - compter le nombre d'entités dans une liste
Bonjour, Je bosse actuellement sur un Tableau Dynamique Croisé me permettant de compter et de trier différents éléments dans une longue liste. Dans...
Pour ou contre développement à neuf
RésoluBonjour tout le monde, Je suis chargé de faire la programmation d'un logiciel web à la base développer par une compagnie externe qui utilisait des ma...
Création de logiciel
Bonjour, Je souhaite créer un logiciel permettant de gérer des modules et de les ajouter sur une page blanche afin de l'enregistrer sur mon ordinate...
Php require-include bloque tout
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un require (ou include) en php. La fin du script ne s'exécute pas dès que l'instruction apparaît. J'ai...
Lecture des commandes .bat
Bonjour, Je dois installer une base access au travail via un .bat mais je n'ai pas les droit admin... En regardant les lignes de commandes de ce .ba...
Domotique avec le canoe
Bonjour, comment faire une application domotique avec le CANoe
Aide sur code vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...
Echec de connection sur une base oracle par vba
Bonjour, Je suis en train de tenter de connecter une macro excel à une base de données oracle. Quand je me connecte à cette base par sqldeveloper j...
Copier ligne d'une feuille à une autre
Bonjour bonjour, Après moult aventures dans le royaume de la programmation vba en tant que jeune écuyère, je bloque à nouveau sur un problème qui pe...
Listbox visualbasic
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...
Copier feuille d'un classeur à un autre
Hello hello, Donc depuis ce matin je cherche simplement à copier coller la première feuille, d'un classeur que je viens d'ouvrir, vers une feuille pr...
Symfony 2
RésoluBonjour à tous, j'aimerai bien télécharger la symfony 2 compatible avec php7. Le site https://symfony.com/ ne me permet que de télécharger la ...
Petit souci php lors de la migration imposée de php 5.5 à 7.0
RésoluBonjour le forum Mon hébergeur m’oblige à passer en version php 7.0 pour un « vieux » site. J’ai réussi à tout migrer sauf un point qui concerne de ...
Transformer un chiffre en heure et minutes
Bonjour, Comment je change 191 en heure et minutes svp
Lien entre un formulaire et une feuille excel
Bonjour, J'ai réalisé un questionnaire à l'aide d'une VB cependant, je ne parviens pas à mettre en liens mon questionnaire à ma feuille d'excel.... ...
Changer le app_name par un variable
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer une application où le nom de l'application peuvent être choisi par l'utilisateur. Mais je ne sais pas si celà est ...
Draggable jquery et suppression d'éléments du dom
Salut ! Pourriez-vous m'aider ? J'ai plusieurs DIV contenant chacune une image d'un personnage avec son nom. Chacune de ces DIV est en Draggable, e...
Affichage des coordonnées géographiques javascript/ html5
RésoluBonjour, Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code: if(navigator...
Création macro sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...
Intégret le fonction "glob" dans un formulaire
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le PHP. Je voudrai dans un formulaire programmer une "checkbox" lorsqu'on coche une valeu...
Vb.net (probleme savefiledialog)
RésoluBonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...
Sos récupérer le contenu de plusieurs fichiers
Bonjour tout le monde, J'ai un souci j'espère que vous allez m'aidé, j'ai la structure suivante : Dossier 1 : - sous dossier 1 - Sous ...
Rmi soket
bonjour a tous svp est que quelqu'un aurai la solution du tp donner par Y bekkers dans le cours rmi soket MERCI BCP VOUS ME SAUVERAI LA VIE
Mantis - soap récupération liste tickets
Bonjour, J'utilise actuellement le web service SOAP pour communiquer avec Mantis. J'aurais aimé savoir si il était possible de récupérer la liste de...
Declarer une erreur dans un programme
Bonjour ,s'il vous plait j'ai un projet que je n'arrive pas à le resoudre ,le pricipe de ce projet est de realiser un programme qui: Je doit entrer ...
Mes premiers pas ...
Bonsoir à vous, je suis actuellement étudiant et j'essais de m’entraîner bêtement sur Python en créer des jeux basiques (du genre un pendu x) Voici m...
Besoin aide macro excel
Bonjour, je souhaite utiliser une macro et non un TCD pour faire le travail suivant : je dois faire un statut de projet dont le recap est dans l’ongle...
Transmission de données sans passer par internet
Bonjour, Je suis débutant dans la programmation et je m'essaie à une application (application web) qui vise à transmettre des données en temps réel ...
Si cellule vide alors passer à la suivante
RésoluBonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...
Recherche une petite macro
Bonjour a tous, Forum bonjour Excel 2007 sous windows 7 J’ai un disk dur (H:\) avec une liste de fichiers (.avi) Je transfert cette liste du DD (H...
Problème date sql
Salut tout le monde, Je suis face à un problème basique de SQL, donc SVP, soyez conciliant. Je souhaite (grâce a une requête) afficher les heures su...
Effectuer une macro pour imprimer un onglet d'un fichier excel
Bonjour à tous, Chaque matin (sauf le samedi et le dimanche), à 06h45, j'effectue des impressions de fichier EXCEL sur la même imprimante et avec les...
Pour une gestion de stock
bonjour, voila ce que je voudrait faire pour une gestion de stock en A4 menu déroulant en ex: en B4 quantitée , merci fichier ci joint htt...
Programme en pascal
salut a tous s'il vous plait je cherche un programme en pascal qui permis de connaitre le max et le min et combien de nombre sont sais ou clavie...
Perl tk
RésoluBonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
Batch : converser les lignes commençant par ...
Bonjour, J'ai un fichier en entrée d'un programme ".bat" et j'aimerai supprimer, donc conserver que certaines lignes de ce fichier. Or si j'uti...
Boutons en php : problème d'indépendance
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais...
Récupérer ou dans l'ad en powershell
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer toutes les Unités Organisationnelles d'un Active Directory en PowerShell afin de les afficher dans une liste déroula...
Powershell
Bonjour, Je suis actuellement en stage, et on m'a demandé de créer un script powershell permettant de récuperer sur 3 différents fichiers .csv les d...
Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)
RésoluBonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...
Warning: pdostatement::execute(): sqlstate[42000]:
Bonjour, j-ai un erreur dans mon code ,ais je n'arrive pas a la trouver: voici l'erreur: Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42000]: Synta...
Insertion d'une feuille d'un au fichier excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...
Programme c puissance d'un entier
Bonsoir, J'ai écrit un programme en C qui calcule la puissance d'un entier. Mais à la fin de l'exécution le programme m'affiche l'entier saisi sans c...
La fonction glob( ) en php
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Glob. J'ai trouvé le code mais je ne sait pas ou le mettre et comm...
Comment inserer code adsense sous blogger
Bonjour, Sil vous plait ; qui peut m aider à résoudre mon problème d'insertion de code adsense sur mon blog blogger. J'ai un compte adsense que j'a...
Problème d'erreur
Bonjour je suis en train de faire un livre d'or pour mon premier site et j'ai quelques difficultés, lorsque je teste ce que j'ai fait j'ai ces messag...
Utilisation de plusieurs tables vb6 et access
Bonjour chers amis je voudrais savoir comment faire pour appeller les données de plusieurs tables sur un seul formulaire en VB6 et Access. J'ai des ...
Carré change de couleur
Bonjour à tous voilà j'ai un problème j'ai une fonction de compte à rebours relié à une fonction qui choisit des nombres aléatoirement entre 2 et 10 e...