.bat = Changer lettre d'un lecteur donné (indiquer > changer)
micromega
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
micromega Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
micromega Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de connaître le code pour un .bat dans lequel on indique la lettre d'un lecteur et la lettre à utiliser pour une nouvelle assignation.
Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des codes pour changer la lettre du lecteur à partir d'où est lancé le .bat.
(Je souhaite faire cette opération en ligne de commandes et non avec un logiciel particulier.)
Merci
J'aurais besoin de connaître le code pour un .bat dans lequel on indique la lettre d'un lecteur et la lettre à utiliser pour une nouvelle assignation.
Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des codes pour changer la lettre du lecteur à partir d'où est lancé le .bat.
(Je souhaite faire cette opération en ligne de commandes et non avec un logiciel particulier.)
Merci
A voir également:
- .bat = Changer lettre d'un lecteur donné (indiquer > changer)
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, peux tu donner un exemple de ce que tu souhaites faire?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite, par exemple, sélectionner la lettre G (Lecteur G:) pour qu'il deviennent le lecteur X: avec un bat. En bref : Choisir un lecteur pour lui assigner une nouvelle lettre de lecteur.
J'ai trouvé ce .bat, mais je ne peux pas choisir le lecteur (change le lecteur où le .bat est lancé) :
@set letter=A
:::::::::::::
@echo off
color 70
set volume=%~d0
echo DRIVE = %volume%
echo rescan > %temp%\drive.log
echo select volume %volume%>> %temp%\drive.log
echo assign letter=%letter%>> %temp%\drive.log
echo exit>> %temp%\drive.log
diskpart -s %temp%\drive.log
del %temp%\drive.log
if exist %letter%: mountvol %volume% /d
goto :eof
Je souhaite, par exemple, sélectionner la lettre G (Lecteur G:) pour qu'il deviennent le lecteur X: avec un bat. En bref : Choisir un lecteur pour lui assigner une nouvelle lettre de lecteur.
J'ai trouvé ce .bat, mais je ne peux pas choisir le lecteur (change le lecteur où le .bat est lancé) :
@set letter=A
:::::::::::::
@echo off
color 70
set volume=%~d0
echo DRIVE = %volume%
echo rescan > %temp%\drive.log
echo select volume %volume%>> %temp%\drive.log
echo assign letter=%letter%>> %temp%\drive.log
echo exit>> %temp%\drive.log
diskpart -s %temp%\drive.log
del %temp%\drive.log