Les discussions
Problème bouton
RésoluBonjour je suis un programmeur débutant et je rencontre un problème avec les boutons la taille du bouton ne veut pas se modifier. Main= im...
Déploiement d'une application java ee
Ferméai bien suivi le processus de déploiement war avec glassfish d'une application java EE. Mais je le déploie ,il y a tourjours une erreur sur le build d...
Cumul heure 24h => 00:00:00, 48h => 24:00:00
Bonjour, Dans la formule ci-dessous je fais un cumul d'heure. Le résultat me pose un souci à chaque fois que l'on tombe sur un multiple de 24h. ...
Fonctionnement de ma machine
Bonjour, et merci de lire cette question ! j'ai 14 ans et je fais de la programmation (c++) et je voulais juste savoir l'univers de ma machine ( je...
Programmation d'une formule combinatoire
Bonjour à tous et à toutes meilleurs voeux de santé réussite et prospérité pour cette année nouvelle. Cela fait deux semaines que je m'intéresse au...
Jour d'une date
RésoluBonjour, Cherchant à manipuler des dates, j'en suis venu à assigner à une date une valeur en milliseconde. J'ai ainsi remarqué une incohérence que...
Mon programme fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai codé vite-fait un programme python pour convertir un nombre normale en binaire, le problème c'est qu'il ne fonctionne pas :/ Je suis ...
Entrer un chiffre et faire tourner le programme
Bonjour, Je suis novice voir nul en programmation. Mon petit programme débute par la question combien de fois voulez vous faire tourner le prog...
Natcasesort
RésoluBonjour, Existe t-il la fonction reverse sur le mode de tri natcasesort à l'instar de sort et rsort. Merci Configuration: Windows / Firefox ...
Erreur d’exécution '438':
Bonjour, Lorsque je le lance mon macro sur excel il m'indique un erreur d’exécution '438' bien qu'il réalise l'action demander, je ne comprend pas...
Datetime
RésoluBonsoir, j'essai d'utiliser les datetime pour mon projet, et je n'arrive pas à les utiliser correctement. Je vous explique. Dans ma base de données, j...
Logiciel pour programmé java
FerméBonjour, Je cherche un logiciel autre que eclipse gratuit pour programmé java. Si quelqu'un en connait ? pas oracle JD developper car c'est payan...
Probleme de parcking
slt à tous svp j vx réaliser une simulation de parking possédant un nombre de places fixe. Il dispose d’une entrée et une sortie munies de barrières e...
Comment programmer un dictionnaire français
Bonjour, je développe une application dictionnaire français/français en Java. J'aimerai avoir un fichier texte ou XML contenant tous les mots frança...
Site pour appendre la programmation java
Bonjour Je cherche un bon site pour apprendre la programmation java. Quel qu' un connait un bon site ? Merci
Détecter une thread dans un programme java
Bonjour à tous, Dans l'application que je doit amélioré, une action est lancé lors de la détection d'une requête sauf que cette action ne s'effectu...
Exercice
FerméBonjour, à l'aide Étant donnée deux valeurs réelles lues au clavier, afficher à l'écran la plus grande de deux Configuration: Android / Samsung...
Decouper un texte
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper un texte en ligne de 50 caractères, j'ai essayé avec : $ligne =~ /(.{1,50})\s/g sauf que seule la premiere ligne...
Swing windowsbuilder
Bonjour j'ai un problème avec la façon de rechercher des données en swing.J'ai une table de trois champs nom,prenom et montant et je désire effectuer ...
Copier format heure puis décimal
RésoluBonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...
Crée un système d'ajout de tutos
Bonjour ;-) Je vient sollicitez votre aide et voici mon problème : Je désire crée un site web dédié à la publication des tuto informatique , co...
Comment faire marcher bouton attachement dans mon formulaire?
RésoluBonjour, J'ai un formulaire HTML lier avec un PHP, et l'envoie email fonctionne très bien, Mais j'ai besoin de faire fonctionner le bouton PARCOUR...
Regex : trouver texte entre deux même balises
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le texte contenu entre deux mêmes balises à l'aide d'une expression régulière. Je m'explique : par exemple, j'ai u...
Appeler une fonction sous matlab
salut, je veux klkun ki peut m'aider : j ai un programme sous matlab ki appele une fonction ki se trouve dans un autre programme(tjr sous matlab) al...
Tri tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau $tonarray = array(); if (!empty($row['date_mariage_1'])) { $marg_1 = substr($row['date_mariage_1'],...
Découper une chaîne tous les x caractères
RésoluBonjour, Je souhaiterais découper une chaîne tous les X caractères. En supposant que $chaîne soit égale à 201220131724, je voudrais découper $chaî...
Ouverture de dossier en vba
bonjour j'essaye de trouver une macro pour ouvrir sauvegarder et fermer un fichier j'ai trouvé une macro pour ouvrir un fichier mais cela ne fo...
Listbox a choix multiples
Bonjour à tous En faisant des recherches je suis tombée sur Forum je remercie tout ce qui participe pour l'aide énorme que vous apportée. je suis dé...
Aide fichier batch
RésoluBonjour, Ne connaissant pas pas Widaub 10 je voudrai juste savoir si ces commande sont valables pour W10 ver | find /i "version 10" > nulif %...
Probleme en systeme expert
bonsoir à tous,j'aimerais savoir comment utiliser la bibliothèque Jess. merci d'avance.
Parse error: syntax error, unexpected 'into' (t_string)??
RésoluBonjour, actuellement je code un forum avec connexion pour m'exercer en php je suis débutant et j'ai l'erreur:" Parse error: syntax error, unexpecte...
Pb avec ma macro
Bonjour, J'ai un pb avec am macro et je ne sais pas ou est l'erreur je dois creer une procedure qui permet de sauvegarder mes feuilles excels dans d...
Session + inclure
RésoluBonjour à tous , Voila actuellement je recherche comment associer les deux options du titre '; } echo ''; ?> ...
Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition
RésoluBonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...
Mon php ne s'éxécute pas !
RésoluBonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, mon code PHP s'affiche en arrière-plan de mon site (je suis en local, donc sans hébergeur), sans s'éxécut...
Aide sur un "php to excel"
RésoluBonjour à tous, Suite à une demande , je dois pouvoir extraire une base de données (MySql) en excel par simple clic sur un bouton. La création du f...
Pgcd
FerméBonjour, j'ai un problème avec ma calculatrice casio fx-92 collège 2D +, je n'arrive pas à calculer le PGCD puisque je n'ai pas la touche :R par contr...
Liste déroulante avec macro
RésoluBonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...
Calcul en php et sql
RésoluBonjour désolé de vous déranger actuellement je travail sur une petite interface en localhost Niveau sécurité j'ai aucun soucie car le PC n'est et ...
Application en java
bonjour je suis nouveau en java et je suis dans l'obligation de programmer une appli permettant de controler les slide power point , windows media pl...
Créé un jeux video grâce au c++
Bonjour, je suis jeune et j'apprend le c++ je voudrais savoir que une fois que je l'aurais appris et bien le maîtriser "comment je fais pour créé un...
Explication pour renvoyer des information(return)
bonjour et merci de lire ma question! je ne comprend pas ce qui va suivre: "Une fonction peut recevoir des informations en entrée (appelées argument...
Comment se connecter à la base de données
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un formulaire d'inscription en php et html, le soucis, c'est que je n'arrive pas à me connecter à ma base de donn...
Désactiver le clavier et la souris
RésoluBonjours, je suis en train de faire un programme permettant d'utiliser une souris et un clavier pour 2 ordinateur (un sous raspian et l'autre sur win...
Erreur sub ou fonction non definie
Bonjour à tous Je suis débutante en Excel et je souhaiterais faire la chose suivante: J´ai une feuille avec des tableaux et j aimerais recuperer u...
Windev
bonsoir svp j'ai un souci de code de bouton je veux le reste a payer d'un eleve apres son dernier versement (le code pour le faire) merci d'avance
Expression booléennes très facile
RésoluBonjour, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait d'algèbre de bool donc je ne suis pas très sûr de mes capacités. J'ai un exercices très facile : ...
Système de login
Salut les amis, je cherche un tuto de création d'un système de login lié à un fichier. Le code suivant que j'ai essayé ne m'a pas aidé. Merci pour vot...
Execution automatique .bat
Bonjour, J’espère être au bon endroit pour ma question et qu elle n a pas déjà trouver une réponse. j ai pas mal chercher mais je reste bloquer. V...
Windev
je veux creer une application avec windev mais je sais pas comment demarer