Les discussions

Code hexadecimal en chaine de caractères

Bonjour, Je cherche le moyen de convertir un code hexadecimal en chaine de caractères pour une injection en base de données. $subject = str_repl...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
yg_be

Problème de display (tkinter) sur un ordinateur distant connecté par ssh

Bonjour, Je suis connecté avec SSH sur un compte distant et j'ai lancé un de mes programmes python sur ce compte qui utilise tkinter pour afficher...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Phidippides

Optimiser un upload de fichier et la lecture

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe des manières d'optimiser un upload de fichier géré en Javascript. J'explique, j'ai un formulaire et je peux ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
danieljsessec

Séparer les caractères d'une liste

Bonjour, Je faid un pendu en DM avec Python seulement je voudrais que le mot à deviner (INCONNU) entré par un premier utilisateur soit enregistrer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
a

Deriver une fonction

Bonjour, j'aimerai deriver cette fonction f(X,Y)=((((X*cos(b)+Y*sin(b))/a)+e)^2)+(((-X*sin(b)+Y*cos(b))/a*sqrt(1-e^2))^2)-1 qui depend de x et y...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
yg_be

Comment faire pour changer le fond d' écran en batch

Salut, Depuis quelque temps je suis en train de faire un fichier batch pour un truc fun et, J' aimerais changer le fond d' écran et j' ai regardé qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
bob

Ma liste retourne un élément seulement

Bonjour , j'ai développé une fonction recup_let qui récupère des données a partir de la base de donnée et j'ai les stockés dans un ArrayList pour l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
deep_sea

Algorithmes

Calculer la somme des chiffres d'un entier positif N Exemple N=2358 S=18

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
anadoncamille

Fonction split java

bonjour, je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une li...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
anadoncamille

Algorithmes palindrome

Bonjour besoin d'aide pour cet algorithme je suis un débutant. SUJET: Écris un algorithme qui permet de dire si un mot est un palindrome ou pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
anadoncamille

Additionner des entrées input() suite à une boucle.

Bonjour, Je débute dans Python et je suis bloqué. En effet je cherche à additionner les valeurs d'une boucle qui génère des inputs, suite à la sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jee pee

Projet tetris isn | comment perdre ?

Bonjour, J'ai élaboré un programme tetris pour mon projet isn mais je n'arrive pas a trouver comment je pourrais faire loose le programme dans le se...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Extraction pdf en python avec pypdf2

Bonjour, Je suis débutante en python. Dans le cadre d'un projet je dois extraire un fichier pdf dans python pour pouvoir ensuite le tokenizer et...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Connexion mysql python 3

Bonjour, Bonjour, je suis en train d'étudier le langage python et je voudrais solliciter votre aide pour la connexion d'une base de données MySQL...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Récupérer le contenu texte d'un span

Bonjour à tous, je vous préviens, je ne maîtrise pas du tout le langage informatique, mais je suis débrouillard... Mon objectif est le suivant :...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jordane45

Macro

Bonjour je suis bénévole dans un club de judo et je gère la compétition annuelle avec 450 combattants. Mon ex mari avait conçu une macro qui comptabil...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
yg_be

Code macro sous condition avec clic sur un bouton si condition non validée

Bonjour, Novice en la matière. Je souhaiterai de l’aide SVP pour un code macro sous condition avec EXCEL 2019 Voilà : J’aimerai que si la co...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
pijaku

Ouvrir image dans une fenêtre en vbs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image dans une fenêtre , j'ai donc chercher sur des forum et j'ai trouvé sa : Set objExplorer = CreateObject("I...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
PetitMinou12

Ajouté matplotlib dans un canvas

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement des personnage dans un graphe avec matplotlib: import sqlite3 import ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rasielblas

Fonctions et variables en javascript

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment en train d'essayer de créer une extension pour chrome, sauf que dans le programme en javascript de mon popup, je me rend...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Script batch ouvrir differrent onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais créer un batch qui m'ouvre des sites dans une seule fenêtre sur firefox ( avec des onglets ). Je sais comment fair...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
baboun

Création d'un dépot en local sur github

Bonjour, J'ai un problème avec GitHub, à chaque quand je veux créer mon dépot local avec mon GitBash j'ai ce message: moranga@Dylan-PC MINGW32 ~ ...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
zipe31

Arduino: obtenir l'heure actuelle

Bonjour, Est ce possible, si oui comment, d'avoir accès à l'heure, (que mon arduino puisse connaître l'heure et exécuter d'autres choses suivant l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Haspic

Problème lié à une réquête mysql

 Résolu

Bonjour, depuis des jours je suis confroté à un problème lier à une réquête que j'essaie d'éxecuté, en fait c'est un principe d'un utilisateur qui acc...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
modemo2018

Android studio

bonjour tout le monde , j'ai installer android studio mais j'ai un problème d'installation intel haxm , je peut pas l'installer ni à partir de sdk man...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
imy

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais écrire un algorithme qui trie des chaines de caractères par ordre alphabétique mais après exécution j'obtient des caractère...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Ola_J

Max (plusieurs combobox) dans un textbox

Bonjour, Je suis novice sur le vba et je voudrais bien un peu d aide. Alors voilà, j ai trois combobox (des chiffres de 0 à 6) Je ve rajouter u...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Othman

Variable

 Résolu

je suis un debutant dans le domaine de la programmation,lorsque je declare ma variable, après exécution du programme c'est le nom de la variable qui s...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Dompython

Différence chrome/edge

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code JavaScript qui crée dynamiquement une page dès le chargement, avec document.open(). Ca peut paraître un peu brutal, pui...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Rocky92

Lecteur de video avec laravel

Salut à tous, je veux comment mettre en place un système de lecture de video ou fichier audio.mp3/ mp4 ou wma. avec le framwork Laravel 5.7. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
cs_PaTaTe

Publickey token

 Fermé

Bonjour, Ca fait presque deux semaines nous sommes sur Réflector. On n'es sort jamais toujours le message "Publickey Token". On se demande s'i...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
phuongtuoi

Problème d'excecution du code php

 Résolu

Bonjour! J'excecute mon code php http://localhost/www/tests/page.php au niveau de mon navigateur j'ai ce message : Page Web introuvable , alors que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Bowell_87

Problème de syntaxe

Bonjour, quand je lance le programme, le logiciel m'affiche qu'il y a une erreur de syntaxe au niveau de la ligne "while a

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Tercik

Wampserver 1 service sur 3 est lancé

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec mon Wampserver 3.2.0 64 bits, le voyant reste toujours orange et j'ai un message "Serveur local - 1 service sur 3 est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
BOWELL_87

Comment savoir le n° d'une couleur faites en mfc

 Résolu

bonsoir est il possible de savoir la couleur que j'ai mise par une MFC Je n'arrive pas a l'identifier avec le tableau de couleur merci à vous -...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jordane45

Récupérer en java une chaine déclarée dans un xml

 Résolu

Bonjour, La question est certainement triviale, mais je suis (très) débutant en développement android et après des heures passées sur le net je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
MGD Software

Comment afficher le contenu de fpdf par dreamweaver

 Résolu

Bonjour, je suis debutant avec FPDF, j'ai conçu un petit code, le voici: J'ai inserer le dossier pdf-php sur mon serveur Mamp, dans le but ...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
modemo2018

Boucle pour select option

 Résolu

Bonjour, Je tourne depuis des heures sur une boucle pour afficher une valeur sélectionnée. Dans le la boucle j'affiche les années en commençant par...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
philip51

Proposition dans un panel variable

Bonjour, Je suis plutôt débutant en Python et je me cherche des petits et grands défis pour m'exercer, progresser, me mettre dans des impasses pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
yg_be

Aide pour finaliser mon petit fichier

Bonjour, a tous, forum bonjour, Windows 10 et Edge / Internet Explorer 11.0 J'ai presque terminer mon fichier mais je bute en VBA pour finalise...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
duduleray

Présenté le donnée d'une base sqlite dans un graphique avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite qui contient des données et je veux présenté le nombre d'enregistrement dans un graphique avec matptolib. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
rasielblas

Isoler une colonne d'un fichier text en python

Bonjour, J'ai un fichier texte, et je voudrais extraire une colonne, ci dessous on fichier d'origine : 5g8hj;Tournevis;cm;5,10 6r9tl;Marteau;c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Whismeril

Timer

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
DrasticLp

Problème dev jeu avec pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code python pygame. Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3. J'ai regardé et on peut bien créer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
vivrinail

Calcul clef de controle

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à trouver le calcul qui défini la clef de contrôle, je n’arrive pas a savoir si cela prend en compte que les...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jee pee

Logiciel pour supervision réseau

Bonjour, Je cherche un moyen de crée un petit programme pour faire de la supervision réseau. J'aimerais faire, entre autre chose, des boutons avec ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jordane45

Problème images aléatoire

Bonjour, je rencontre un souci, je suis en train de créé un jeu avec tkinter, le jeu est le qui-est-ce ? je souhaiterai avoir 11 photos aléatoires...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
trifou

Problème paypal en php

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, J'ai un petit problème au niveau de paypal. Paypal créer un tableau array auquel il y a toutes les données dedans sur la comman...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Programming_018

Comment palier à la limitation de la grandeur d'un formulaire ? visual studio/c#

 Résolu

Yo yo yooo, encore moi, ouais.. Alors cette fois-ci j'ai un problème au niveau de mon formulaire principal magnifique nommé "mainForm", je vous exp...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
NHenry

Programme qui relève les mots des phrase

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer ou avoir un programme qui permet de relever les mots utiliser dans des phrase qui serons ensuit dans un ficher txt. Il fa...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
barnabe0057
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000