Les discussions
Exercice
Bonjour, Ecrire un algorithme permettant de trouver et d’afficher le plus petit des éléments numériques d’un vecteur de 10 colonnes. N.B. Les élé...
Compréhension des méthodes défaut dans une interface
RésoluBonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...
Convertir arraylist vers treemap
Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension, je vais mettre le code ici et tenter d'expliquer mon problème. J'ai une première classe, ReadSym...
Pb ajax, impossible de récupérer les données
RésoluBonjour, J'ai un scipt js. qui récupère une liste de news à afficher sur ma page d'accueil pour faire un infinite scroll. La fonction php fonction...
Écrire dans un excel depuis des variables php
RésoluBonjour/Bonsoir, Je suis en train de développer une application web qui me permet de préremplir des factures sous Excel. J'ai vraiment du mal à co...
Balise de clôture ne fonctionne pas (s'affiche en rouge)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Avant toute chose, je code là en html, pas en javascript mais je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate, je ne sais pas si ...
Problème de connexion entre mon apli vb et ma base de donné
bonjours, j'ai un soucis dans mon code vb je vous montre Mon code vb: https://prnt.sc/tfxnll Ma db: https://prnt.sc/tfxohf voila alors mainte...
Variables
Bonjour, J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" p...
Problème avec pygame
Bonjour, Je programme actuellement un jeu python pour apprendre, et j'ai un problème assez embêtant. J'ai créer une classe Monster et je lui ai de...
Developpement d'une application pour mobile.
Bonjour, Alors voila, il y a quelque temps j'ai eu l'idée de crée une application pour mobiles de santé et bien être. alors j'ai commencer a fair...
Comptabiliser le nombre de lettres par colonne
Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 10/ Edge 83.0.478.58 Je prépare un questionnaire de 50 questions et qui comportera 4 colonnes. la colo...
Vba - macro qui ouvre vba
Bonjour, Savez vous si il existe une macro qui pourrait ouvrir vba (excel) ? Cordialement, Anno
Programmation c
Bonjour j'aimerai demander un exemple de programme en C d'une calculatrice réalisant les opérations d'addition de soustraction de multiplication et de...
Modifier le jour d'une date avec date_modify
Bonjour, Je viens encore à vous pour solliciter votre aide. J'aimerais modifier le jour d'une date ($fincontrat) récupérer d'un formulaire à parti...
Incrementer tous les jours en php
RésoluBonjour, je voudrai établir un système de décrémenter le nombre des jours à partir d'une heure donnée(23:00pm), Voici la partie de mon code conce...
Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale
Bonjour, Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans ...
Batch installation silencieuse
Bonjour, Je cherche un moyen pour créer facilement un fichier batch pour lancer une série d'installation de logiciels qui ne sont pas répertorié s...
Comment faire des ctrl + ... ?
Bonjour, je me demandait si on pouvait "controler" le clavier ca serait plus simple de faire un ctrl + a plutot que execommand Si il ya un code po...
Alimenter un fichier csv via as400
Bonjour, Je suis une pure AS400tiste (développement en RPG, base de données DB2), et je dois créer et alimenter un fichier CSV à partir d'une base ...
Communication entre deux dialog fragment
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire communiquer mes deux Dialog Fragments entre eux mais je n'ai pas trouver solution a mon probleme. Je possede un recyc...
Avec quel cms ou language a été crée ce site
Bonjour tout le monde, Svp si quelqu'un peut m'aider pour savoir avec quel cms ou language a été crée ce site psychologue-garnero-paris.fr merci ? B...
Traduction d'un codage
bonjour, je ne sais pas comment traduire ce codage : si la taille des fichier suprimmer dans la Corbeille egale a = 1 GO alors (vider la Corbeill...
Javascript et expressions régulières.
RésoluBonjour, Je bloque sur la syntaxe d'une expression régulière sous javascript. Je me suis fait une fonction qui teste, avec une expression régul...
Convertisseur
RésoluSalut la commu j'ai besoin d'un coup de main. Pour réaliser un convertisseur de devise je dois réaliser un form à choix multiple comme ça: Convert...
Algorithme simple
Bonjour, je voudrais une réponse de ce exercice : Écrit un algorithme permettant de compter de 0 à 20
Language de programmation
Salut chers tous, En tant que débutant juste en première année de licence informatique développement d'applications et e_services, je sollicite vos co...
Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin
Bonsoir cher tous J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier...
Comment utiliser iglob
Bonjour, la question est dans le sujet. On dit partout que iglob retourne un "itérable" sauf que.... ce prétendu itérable ne s'itère pas ! s...
Comment mettre du code dans une balise texte html ?
RésoluBonjour, Ma question est toute bete mais je veux quand je fais ca : texte au lieu d'afficher texte en gras et grand je veux que ca affiche texte ...
Problème de calcul après onchange option select
bonsoir je travaille sur une application mon problème c est que après changement d option je dois avoir une zone calculée automatiquement quelqu` un...
Comment ecrire un mini projet
Bonjour, s'il vous plait donner moi un exemple d'un mini projet
Modifier un code pour afficher la date du jour
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour. Windows 10/ Edge J'ai un fichier avec 30 onglets identiques SAUF les noms que j'ai renommer différemment...
Facteurs premiers d'un nombre
Bonjour, Je voudrais afficher les facteurs premiers d'un nombre, je n'y arrive pas Aidez moi avec code ...
Programme du coefficient de dice ne s’exécute pas
Bonjour, j'ai un fichier csv de type string, il contient pluieurs lignes et une seul colonne, chaque case contient un nom, je veux calculer le co...
Comment utiliser la balise select ?
RésoluBonjour, ma question n'est pas assez claire mais je voudrais par exemple recuperer la valeur dune option et en fonction de cette option on fait une ...
Dir les fichier dans certains dossier
Bonjour, j'aimerais utiliser la fonctionner dir dans l'invite de commande mais j'ai un petit soucis. Mon fichier cmd ce trouve dans le dossier 1...
Quiz
RésoluBonjour à tous. Dans le cadre d'un exercice je dois réaliser un quiz. J'ai donc fais la structure en html avec des boutons radios, plusieurs options m...
Pourquoi java n'est pas en français
Bonjour, j'aimerais créé une application si possible avec l'aide de java et de savoir si sa programmation peut me permette à le réaliser,je veux just...
Bios où uefi (vb .net 4.8)
Bonjour! J'aimerais savoir comment on fait pour détecter si l'ordinateur est un BIOS où un UEFI! Merci!
Fermer un onglet automatiquement lorsque l'on clique sur l'onglet de départ
Bonjour, J'ai un fichier de procédures et dans mon onglet de départ qui se nomme ''Procédures'' j'ai des boutons qui ouvrent différents onglet sel...
Loop pour plusieurs sheets ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Apres avoir regarde plusieurs forum sans trouver de solution a mon probleme je pose ma question ici. Je pense que c'est plutot simple mais ...
Comment utiliser deux keys dans groupby
Je voudrais incrémenter un compteur des critères. Pour cela, j'ai utilisé la fonction sorted et groupby from itertools import groupby def tcp...
Compare zone text a champ table
Bonjour, Sur access 2016 comment faire en VBA pour detecter qu'une partie de la phrase saisie dans une zone texte existe dans un champ d'une table ?...
Problème de connexion avec wampserver
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web sous Mac( Dreamweaver + Mamp), au vue de certaines réalité je suis obligé de travaill...
Afficher plusieurs enregistrements sur la même ligne php
RésoluBonjour Je rencontre des difficultés sur mon code. Je suis debutant en php, et je developpe une petite application. dans mon code, je veux afficher...
Matlab
Bonjour, Rédigez une fonction « Fibo.m » qui permette a pour paramètre d’entrée un entier n (quelconque) et qui renvoie en sortie an. C’est-`a-d...
Probleme de loop tkinter
RésoluBonjour/Bonsoir a tous, mon programme consiste a aidé les utilisateur a répartir leur images et leur gifs dans 2 dossier (pour le moment) en affichant...
Mettre du python dans du html.
Bonjour, je suis débutant en programmation, et je me demandais si vous connaissiez un moyen ou une balise pour mettre du code Python dans du script ht...
Envoi de mail formulaire avec php
Bonjour, C'est tout premier site officiel que je viens de réaliser. Mais le truc est que depuis un bon moment, voir plus de deux semaines, j'arriv...
Comment executer son programme
Bonjour, mon problème est celui ci Je programme mes programmes mais à la fin je veut voir les résultats et l exécuter Le voir fonctionner mais Je...