Les discussions

Attention warning !!!

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai remarqué un dysfonctionnement aléatoire pour écrire dans un chat sur mon site de jeux d'échecs. J'en ai bien ...

47 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
yg_be

Chercher et remplacer

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de changer plusieurs mots dans un même fichier. En shell, je pense que j'arriverais à m'en sortir en utilisant un sed ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Ka-El

Création d'application sur windows

Bonjour, je cherche à créer une application (une sorte d'agenda) mais je n'ai qu'une base en codage. Je cherche donc une application qui pourrait m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Code vba

Bonjour, S'il vous plait je veut bien transformer la fonction logique suivante en code vba: =SI(D4="Stock";SI(JOURSEM(SOMMEPROD((U$4:U$96>=B4)-...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Case a coche dansune macro

 Résolu

bonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Mathematics & c#

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose du genre j’ai une liste comme (123, 321,132) Et je cherche une formule qui me permettra d’avoir une va...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Imageicon avec une url

 Résolu

Bonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dragonchate_35

Abscisses d'histogramme à plusieurs range variables

Bonjour, Contexte : Je rencontre un problème sur l'axe des abscisses d'un histogramme. Pour simplifier : J'ai un tableau de 12 lignes et plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
ccm81

Copier et coller des données avec incrementation

 Résolu

bonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
domicol

Comparer les dates de modifications de fichiers

 Résolu

Hello ! J'aurais besoin d'un programme capable de faire cela en batch : cls@echo offset var1=[date de modification de fichier1.txt]set var2=[date de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
barnabe0057

[bat] suppr dans un .txt d'une chaine de caractére si le fichier existe pas

Bonjour tout le monde! J'ai un probléme concernant un script bat. J'ai un programme fonctionnel qui me permet de renommer des fichiers PDF avec Nom...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
barnabe0057

Parsing json

Bonjour, J'aimerai parser mon JSON, j'ai le code suivant : public class Parsing { public String tabName[] = new String[1000]; ArrayList li...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
KX

Intelhaxm

Bonjour Le programme d'installation de HAXM lance "Vous avez besoin d'au moins 1024 Mo de RAM pour installer le pilote. Détecté 1014 Mo uniquement."...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
BunoCS

Determiner le rang d'un élève

Bonjour chers tous, j'ai conçu un code qui me permet d'afficher les élèves d'une classe selon leurs moyenne, Quelqu'un peut-il m'aider sur comme...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
yg_be

Langage python

Bonjour, je dois finir un devoir de programation en python mais j ai un probleme bien bete, je ne sais pas comment dire "demander la valeur d une var...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
quent217

Cahier de charge

Bonjour, j'aimerais être aider dans la réalisation d'un projet de gestion d'une pharmacie

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
jordane45

Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques

 Résolu

Bonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Lenouveauapprenti

Copier coller par condition avec un macro

Bonjour, J'aimerais créer un bouton macro dans la feuille nommé vente qui permettra de : si une seule ligne contient les données quelle soit copier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
yg_be

Arrondi

Bonsoir je besoin de votre aide pour ce: Programme qui fourni l' arrondi inferieur, l'arrondi superieur, et la valeur absolu d'un nombre réel saisi sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
[Dal]

Compilation, structure de donnée

Bonjour mes chers, j'ai besoin d'aide, En fait, quelle est la structure de donnée permanente et dynamique lors de la compilation ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
yg_be

Problème redimension vidéo

Bonjour, Voici mon code : video = document.getElementById("video"); video.height = "510‬"; video.width = "1200"; Et côté HTML : Le pro...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Oduesp

Enregistrer une animation matplolib en format .mp4

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
maxime.f

Attributeerror: 'list' object has no attribute 'readline'

Bonjour, une erreur s'affiche dans mon programme pouvez-vous m'aidez svp ? Elle se situe à la fonction def ListedesMots ils me dise " AttributeError:...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Travailler sur une image

Bonjour, Dans le cadre de mon master, je cherche des API permettant de travailler sur une image importer sur mon site web. En effet, pour chaque i...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Tomatin

[batch] parcourir fichier dossier et sous dossier

Bonjour a tous , J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
barnabe0057

Boucle pour ajouter des checkbox a une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à créer toutes les checkbox avec le nom des onglets. une seul checkbox est créée c'est la dernière. me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ngio1301

Passer d'un code python a une application

Bonjour, J'ai créer un petit programme sur python. J'aimerais créer une petite application android/apple pour que mes amis puisse avoir accès depu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Programme avec pygame

Bonjour, Je fais un stage en sciences cognitives et je suis un peut perdue car je dois coder mon expériences et je n’arrive pas à faire quelque ch...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Récuperer nombre avec tkinter

Bonjour, je suis débutant en python et je voudrai savoir si vous auriez quelque chose qui permet de demander à un utilisateur d'entrer un nombre pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Tableau multi-dimensionnel et requête php

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais face à un problème un peu complexe,je suis dessus depuis plusieurs jours et je commence à perdre espoir. J e vais essaye...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Mithrandyll

Modifier valeurs dans un fichier csv pendant l'éxécution d'un script powershell

Bonjour, Je suis entrain de rédiger un script Powershell afin de créer et générer des OU / Utilisateurs pour un ADDS. Je rencontre un problème...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
peperonie06

Combinaison possible différents mots

Bonjour, J'ai essayer de commencer quelque chose en VBA pour mon projet, Je dois faire des combinaisons de mots avec une liste Le soucis c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ilyesta57

Tkinter problème pour ouvrir 3fenetre grace a un bouton

Bonjour, je commencer la création d'interface graphique avec Tkinter et je rencontre un problème. J'ai utilisé le programme proposé dans "https://www...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Recuperation de valeur d'un input pour la réutiliser plus tard

Bonjour, Etant novice en codage, je rencontre quelques soucis dans l'élaboration de mon projet python. je n'arrive pas a réutiliser une valeur d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Problème exo python (débutant)

Bonjour, Je suis débutant en Python et je suis très embêté par un exercice, j'aurais donc besoins de votre aide ! Le but de l’exercice est d’appren...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
quent217

Datareader

 Résolu

Bonjour, j'ai ce problème quelqu'un peut m'aider Un DataReader associé à cette Command est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé. Détails de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Whismeril

Symfony 4 probléme en insallant vish uploader vundle

Salut a vous tous les programmeur ! il y'avait 2 jour que je suis entrain d'essayer avec cette commande en symfony 4 composer require vich/uploade...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
patrice86

Fermeture boites de dialogues automatiquement

Bonjour, J'aimerais savoir comment fermer une boite de dialogue avec un fichier .bat. Quand j’exécute mon fichier .bat il s'ouvre bien dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
barnabe0057

Programme

Bonjour, je veux crée un tableau de 10 valeur aléatoires Sur c++ Besoin d’aide

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Whismeril

System d exploitation

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui prétend que créer un System d exploitation est complexe je tiens a préciser que ça l est pas tans que ça ce que je sous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Dragonflame777

Algorithme et trigonometrie

Bonjour cher membre. je suis débutant sur algobox et donc j'éprouve des difficultés à saisir ce programme. s'il vous plait j'ai besoin d'aide.. Varia...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
MANIMAK

Macro excel rechercher et remplacer une ligne

 Résolu

Bonjour, Besoin d'un petit coup de main malgré mes recherche sur les forum. Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.... alors je ...

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
yg_be

[firebase] récupérer une valeur de ma base de donné, la modifier puis la save

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour vous demander comment on peut récupérer une String de ma base de donné (sur Firebase) pour la transform...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BunoCS

Ouvrir une page web à partir d'une app android

Bonjour, Je cherche à ouvrir une page web à partir de mon app qui est installée sur Android. J'ai utilisé myapp://, il semble se passer quelque cho...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BunoCS

Tableaux a plage dynanique + coller plusieurs tableaux a la suite

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un petit problème avec des tableaux. je dois dans le cadre de mes recherches mettre bout a bout plusieurs séries de ta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
daniel_1912

Combinaison de mot vba

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet de BTS. Ci-joint je vous ai mit le lien d'un fichier Excel...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
yg_be

Bouton actualise la fenêtre java

Bonjour, je veux que mon bouton actualise ma fenetre @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == this.bouto...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
dragonchate_35

Fonction php central d'un cms

S'il vous plaît aidez moi c'est urgent Ma question est la suivante : Quel est la fonction PHP central d'un CMS? Ainsi que son rôle et sa fonction M...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Alex

Stopper calcul si

 Résolu

Bonjour a tous; mon problème est tout simple j'ai un tableaux excel avec sur la ligne H6:MD6 les date allant du 01/02/20 au 31/12/20 et sur la colon...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Monsieur_Malik

Comment créer un fichier .bat qui créer un .txt

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si il était possible, grâce à un .bat, de créer un fichier txt. Bien sur, je connais la commande : echo|set /p="tex...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
jordane45
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000