Mot de passe
Isis
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes:
- 6-15 signes
- *,+,- pas possible
- signes alphanumériques
- il doit contenir des numéros
- il doit avoir des mayuscules et minuscules.
Pour l'instant j'ai ça, mais je ne sais pas trop comment continuer.
Merci!
J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes:
- 6-15 signes
- *,+,- pas possible
- signes alphanumériques
- il doit contenir des numéros
- il doit avoir des mayuscules et minuscules.
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
Pour l'instant j'ai ça, mais je ne sais pas trop comment continuer.
from PyQt5.QtGui import* def nickname(nombre_usuario): long=len(nombre_usuario) #longitud del nombre de usuario y=nombre_usuario.isalnum() #valores alfanuméricos if y== False: #valores no alfanuméricos print("El nombre de usuario puede contener solo letras y números") if long < 6: print("El nombre de usuario debe contener al menos 6 caracteres") if long > 15: print("El nombre de usuario no puede contener más de 15 caracteres") if long >5 and long <14 and y ==True: return True if lowercase == True: return True if uppercase == True: return True while True: e1 = QInputDialog () e2 = 'Creación de contraseña' e3 = 'Introduzca una contraseña, por favor' e4 = QLineEdit.Normal nickname, ok = QInputDialog.getText(e1,e2,e3,e4) if not ok: break try: nombre_usuario = st(nombre_usuario) break except: print ('No es una contraseña válida') continue print (nickname)
Merci!
A voir également:
- Mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, ton code fonctionne-t-il bien?
utile à lire: https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
utile à lire: https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Merci en tout cas.