Matrices et modèles de représentation des couleurs

Fermé
Ledreamer - Modifié le 17 oct. 2020 à 16:58
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 17:19
Bonjour je suis en DUT MMI et j'ai un exercice noté en culture scientifique et je n'y arrive pas. Le problème est le suivant.

On considère un pixel d’une image numérique en mode RGB. On suppose que(J, M, A)correspondent aux valeurs des intensités respectivement de rouge, de vert et de bleu associées à ce pixel.

En utilisant les équations de conversion en cours, calculez les cordonnées XYZ de la couleur associée au pixel considéré (vous pouvez utiliser Python ou une calculatrice).

J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à trouver pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
17 oct. 2020 à 17:19
Bonjour,

Pour commencer, saches qu'ici on ne fait pas le travail à ta place et que tu as peu de chance d'obtenir de l'aide pour un exo si tu ne nous montres pas d'abord ce que tu as essayé de faire.
Pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Ensuite, dans l'énoncé de ta question... il est question de formules vues en cours... ce serait donc un bon point de départ non ??
0