Les discussions

Cree tableau static a 2 dim en java

Hi Comment initialise un tableau static a 2 dim en java?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Vit@l

Problème fonction c++

Bonjour, je suis ultra débutant en programmation. J'essaie juste de résoudre un casse tête en demandant d'essayer toutes les possibilités. Voilà la...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
supersamsam2005

Comment cree un genrateur de nombre avec vb ou autres.

Bonsoir a tous je voudrais savoir comment cree un generateur de nombre avec VB , je ne veux pas que les nombres soits aleatoire mes croissant. examp...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Whismeril

Problème de python converti en .exe

Bonjour j'ai créé un programme en python pour mon serveur que je suis en train de développer, je l'ai converti en .exe avec cx_Freeze pour plus de fac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Python 2.7.6 tkinter couper - copier - coller dans un entry

Bonjour, Tous est dans le titre. Je travaille sur une vieille bécane avec python 2.7.6. Je n'arrive pas a trouver la solution pour faire un couper...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Compléter un test

 Résolu

Salut a tous , forum salut, Je fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un lien vers un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
duduleray

Récupérer un input hidden

Bonjour, Bonjour, je souhaiterai recupérer la valeur d'un hidden input en cliquant sur une rubrique représenté par la div dans structure.php Le f...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
yg_be

Comparer les valeurs et inserer une nouvelle fois

Bonjour, j'ai besoin d'aide a propos de ca : par exemple j'ai une table "client" et une table "societe" dans la table client on a un champs "...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jordane45

Problème avec 'prompt' en js

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (pas très urgent) à régler en JS. je voudrais faire un petit programme avec CodePen.io avec un texte. Quand on clique dessu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Reivax962

Compilateur

Bonjour,J'ai écris mon programme et quand je veux compiler on me demande d'utiliser std=c99 ou std= gnu pour complet. Je ne comprends pas le problème....

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
[Dal]

Logiciel de programmation

Bonjour. Quels sont les logiciels de compilation pour le C ?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
[Dal]

Algo optimisé - plus grand facteur premier

Bonjour, Je cherche à déterminer le plus grand facteur premier d'un nombre. Je dois donc trouver les facteurs premiers d'un nombre, à l'aide d...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Coller un texte du presse papier vers une application externe avec vba sur excel

Bonjour, Je n'arrive pas à coller un texte sur une application externe avec SENDKEYS Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne comprends pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
yg_be

Création d'un traducteur en python

Bonjour à tous. J'ai écrit un petit script python qui me permet de traduire du texte, d'une langue à une autre et ça marche bien. J'aimerai bien savoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jee pee

Afficher une erreur avec tk en cas d'erreur d'un sous processus

Bonjour, J'ai mon appli qui a besoin du mot de passe de sudo, j'ai donc créé une fenêtre mot de passe sudo que l'utilisateur remplit en indiquant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
mamiemando

Invite de commande windows 8

Bonjour, Je suis amateur en programmation et justement pour afficher les programmes que j'exécute, j'ai besoin de l'invite de commande. Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Erreur d'execution 713

Bonjour voilà quand j’exécute mon programme il m'affiche Erreur d'execution 713 - Erreur définie par l'application ou par objet. je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Optimisation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais optimiser ce code avec des for, mais je ne vois pas du tout comment faire. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
0-Kzami

Mettre des bordures sur une ligne si 1ère cellule non vide

J’ai un tableau dont j’aimerai mettre des bordures autour des cellules de B à F si la cellule B est non vide. La 1ère cellule « modifiable » est B5. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour

Bonjour, comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour optimisé le piods de structure méttalique

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Problème de module python 3

Bonjour, quand je fais la commande pip3 install requests je reçois ce message : Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
trifou

Windev 23

Bonjour, j'aimerai savoir comment proceder pour sécuriser l'application windev23 et comment programmer. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
DandypunkII

Puissance 4

Bonjour, J'ai un projet de puissance 4 à rendre pour les cours, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : from tkinter import * fenetre=Tk() fene...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Comment faire face aux mises à jour des navigateurs web

Bonjour, Ma question est simple :comment faire face à la forte dépendance des technologies du développement web ? Je m'explique. Récemment nous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
yg_be

Changer la police tkinter

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier la police de mon Label mais comment faire ? (PS : J'ai déjà importer tkinter.font : Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
RomainG_

Tri d'une liste avec index

Bonjour, Je dois faire un exercice en python et je n'ai pas moyen de trouver la solution. Le but de l'exercice est de trier une liste de 20 nomb...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
trifou

Créer un bouton hyperlien

bonjour , j'aimerais savoir comment mettre un lien à un bouton javascript ? J'ai déjà ce truc en HTML mais je ne sais pas quoi mettre dans mon script...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
jordane45

Bordures

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lamouchetsetse

Traitement fractionné d'une table de bdd (avec mysqli & php)

Bonjour, Confronté au traitement séquentiel d'une table imposante de BDD, je tente de pratiquer une itération par blocs de 4000 lignes. Mon scrip...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
jordane45

Pagination avec fifo

 Fermé

Bonjour, Besoin d'aide pour le projet suivant : Écrire un programme en c stimulant un système de pagination. Au démarrage du programme l'utilisateur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Xileh

Erreur de conversion

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon application developpé en C# & SQL Server, les enregistrements se passe bien comme ajout de produit et suppress...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
yg_be

Fichier batch

Bonjour à tous. Je souhaiterais automatiser une copie de fichier et je me perds un peu. Arborescence 1 : D:\test\data ayant des repertoires nommés ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Renardrougeetnoir

Renommer les repertoires copiés dans le repertoire de destination

Bonsoir à tous, je demande votre aide. Voici que je suis amené à copier un dossier d:\acte\data_P comportant lui même 4 repertoires renommés avec _P ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Dexterlasagesse

Projet pour ma 4e année de génie electronique

Bonjour, je travail sur un projet afin de valider ma 4e année , le projet est un jeu d'interface de laser (codé en c++ et opencv ), je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
MPMP10

Balise html dans code javascript

 Résolu

Bonjour à tous , je suis en ce moment sur une partie de mon codage qui insère du script javascript dans une page html et je souhaite créer des liens....

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
cs_PaTaTe

Inserer plusieurs lignes dans le dom

Bonjour, je souhaiterais insérer ces lignes de code dans ma page principale Otacos ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
jordane45

"relancer" une command avec tkinter

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Je souhaiterai que lorsque que le compte à rebours soit terminé, je puisse le relancer en appuyant sur le bouton "Lancer"....

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
RomainG_

Accéder a un élément d'une même division

 Résolu

Bonjour, j'ai une aborescence html comme suit : News 3 bloblob1 View News 3 bloblob2 View j'aimerai que lorsque j’appuie sur le bouto...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Hamster18

Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire

 Résolu

Bonjour, En fait, tout est dans la question. Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le réper...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ka-El

Variables $_post passés sur un a href="" mais sans form

Bonjour, je suis en train de dégugger un site dessus il y a juste un a href=quelquechose.html et quand on clique dessus y'as des variables $_POSt ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
jordane45

Puissance 4 python tkinter

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Alors voila, je suis en classe de 1ère spécialité NSI et no...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mamiemando

Création d'un quiz

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un quiz en python ce que j'ai réussi jusque ici. Cependant notre professeur nous a demandé de faire en...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
GIBERT

Récupération contenu tableau php en javascript

Bonjour, Je souhaiterais récupérer le contenu d'un tableau issu d'un fichier structures.php depuis un fichier index.js. On m'a dit que je devais p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jordane45

Changer l'id d'une balise si une page http existe

Bonjour, J'ai parcouru le web sur le thème "javascrip ping" et je n'ai trouvé que des usines à gaz alors que je souhaitais une chose toute simple ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
dhaze

Afficher le code ascii et hexadecimal

Bonjour, L’objectif de cet exercice est d’afficher le code ASCII et hexadécimal d’un chiffre ou d’une lettre. Menu du programme (affiché en bou...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
[Dal]

Les jeux

Bonjour, je voudrais savoir comment faire son propre jeu très facilement avec des trucs cool et tout intéressant la première personne qui répond ce me...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jordane45

Installation programme python déjà fait sur tablette android

Bonjour, Petit soucis de programmation pour laquelle je suis novice, J'ai un programme dejà tout fait à installer avec python sur ma tablette. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
georges97

Récuperer la liste des utilisateurs et des groupes avec python 2.7.6

Bonjour, Je suis sur python 2.7.6 pour des vieilles bécane. Ma question est la suivant, j'ai besoin de récupérer dans deux listes python : 1) la...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
trifou

Besoin d'aide pour exo php

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon exo en php, je débute on a commencé la semaine dernière. Voila l'énoncé: écrire un programme qui récupè...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
virgineb2609

Soustraire 2 éléments d'une même liste?

Bonjour, Voici ce que je veux faire. n = int(input()) p = 10000000 c = n list = [] for i in range(n): list.append(i) list.sort(reverse=T...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
yg_be
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000