Les discussions
Lire et écrire un fichier excel en python
RésoluSalut, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire et écrire dans un classeur (csv ou xlsx) en Python. J'ai deja fait deux trois recherches su...
Impossible d'upload une image gif
RésoluBonjour, je vous explique brièvement mon problème en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider... Je suis actuellement entrain de développer un...
Déplacer des ligne en fonction de la page avant impression.
Bonjour, Je souhaite inclure dans mon code, un déplacement des lignes vers la page suivante si un tableau est à cheval sur deux pages pour que cel...
Passer un paramètre à un fragment
RésoluBonjour, Je créé actuellement ma première application android, et je suis dans situation suivante : il faudrait que je passe à mon fragment un objet ...
Perl makefile.pl this distribution requires a working compiler
Bonjour, J'ai un soucis avec mon perl, lorsque je tape sur le terminal " perl Makefile.PL" il me sort cette erreur et ce pour chaque fichier makef...
Liste conditionnel vba
Bonjour à tous, Ce que je souhaite faire c'est un liste déroulante selon une condition. Par exemple sur ma photo : Si A1 = "A" alors tu ...
Probleme de chargement
bonjour a tous, depuis environ 15 jours dès que je veux télécharger , un message me demande de désactiver mon bloqueur de publicités et d en enlever ...
Question débutant
Bonsoir, j'ai crée un programme python qui géré une interface graphique ont utilisant tkinter mais j’écris ce programme d'une manier structure non ...
Du trie dans un fichier
Bonsoir, Après moult opération sur un fichier j'ai besoin de votre aide pour finaliser. Le fichier texte que j'utilise se présente comme ceci : ...
Erreur 1004 imprimante
RésoluBonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...
Parsing json
Bonjour tout le monde, J'ai réussi à parser mon JSON, cependant j'aimerai "regrouper" mes info, je ml'explique : J'obtiens avec mon code : - ...
Comment afficher un boite de messagerie
Bonjour, bonjour a tout et a tous j'ai cherche comment afficher un boite de messagerie et lecture des messages et aussi envoyer merci d'avance.
Variable string en int
Bonjour, Je ne sais pas trop si je dois poser cette question sur le forum php ou javascript.. Je tente ici. Je récupère la largeur de l'écran grâce...
Transmission de données - méthode post
Je développe sous Laragon une version allégée de mon site. J'ai toute une série de tableaux (Extension Tablepress de Wordpress), un tableau par dépar...
[matlab] calcul valeurs propres matrices
RésoluBonjour, toujours dans le probleme du tambour , qui devient de plus en plus un problème ch**nt. Il s'agit de calculer les valeur propres d'une matri...
Problème macro
RésoluBonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...
Erreur 424 et erreur 9
Bonjour, je rencontre un problème dans mon code vba qui m'affiche une erreur 424. Le but est de rentrer des informations sur une colonne spécifique. ...
Demande de service
Bonjour, je prépare ma mémoire de fin d'étude sur la gestion de la paie et j aimerais un soutien merci
Supprimer doublons en gardant la ligne qui a la valeur maximale dans une colonne
Bonjour chers tous, J'ai un fichier avec des doublons dans la colonne A. Je souhaiterais supprimer les doublons mais en gardant la ligne qui a la pl...
Copier des fichiers dans un seul dossier
RésoluHello ! Je voudrais faire un script batch qui permettrait de copier tous les fichiers *.bat se trouvant dans tous les sous-répértoires de "C:\" sur la...
Envoie mail automatique avec pièce jointe depuis google sheet
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment je peux faire pour ajouter la pièce jointe a mon programme ? function SendEmail() { var sh=Spread...
Programmer un trajets sur une maps
Bonjour, je cherche un moyen de programmer un trajet sur une maps(le plus rapide), d'un point A a un point B sur du traitements de texte Merci d'avan...
Programme assembleur
Bonjour, Je shouaite écrire en assembleur qui calcule la somme des n premiers entiers je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'un coup de po...
Scroll horizontale avec boutons
Bonjour , voila je suis en train de faire un cv en horizontale , avec des boutons pour faire défiler les pages en mode "onePage"(pas sûr du terme) à l...
Html et js : insérer le contenu d'une variable js dans une balise text en html
Bonjour, j'aimerai un code /javascript/ et /html/ simple permettant l'opération suivante: let a = balise "a.value"; let b=balise"b.value"; let ...
J'suis blocker en c
Bonjour, Svp depuis j'essaie de modifier un dossier qui est dans un autre dossier mai j'y arrive pas. Et même quand je crée un dossier dans un dossi...
Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...
Récupérer le array de paypal
RésoluBonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...
Double click vba
Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuer un Double-Click afin de valider une cellule de la colonne (A) par program...
Projet arduino
Bonjour, J'ai comme projet de créer un code arduino permettant d'activer un moteur pas à pas grâce à un digicode. Actuellement j'arrive à controler ...
Quiz powerpoint
bonjour à tous. je suis en cours de création de quiz (PowerPoint 2016) pour des formation CACES. j'ai fais toutes les animations, j'ai intégré un s...
Le signe different
Bonjour, est-ce quelqu'un peut m'aider, j'essaie de trouver le signe different sur python... merci d'avance!
Script pour copier des informations dans un document regedit.
Bonjour, Je suis en ce moment même entrains de faire un script, le problème est le suivant: j'aimerais faire un script qui copie colle ce chemin d...
Enregistrer une variable en .csv ou .xls avec python
Salut tout le monde, voila je suis en stage et pour réaliser mon stage j'ai besoin de récupérer les données d'une page html (dipo qu'en intranet). Une...
Probleme langage c
Bonsoir, je suis un étudiant en GEII 1ére année et j'ai un exercice de programmation en c a faire pour mardi. La consigne de l'exercice : Écri...
Excel ne répond pas lors d'execution d'une macro
RésoluBonjour, Aidez moi s'il vous plait J'ai crée une macro sur un fichier Excel qui contient plus que 22000 ligne, la macro s’exécute en mode pas à...
Problème requête sql
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin d'un petit coup de main svp. Je vous explique mon but, je travaille pour une entreprise qui vendent des produit...
Comparaison lignes de deux tableaux excel et générer un 3ème tableau
Bonjour, Je vous écris afin de solliciter l'aide des experts en macros qui pourraient m'aider. Je travaille sur deux tableaux que j'ai appelé ta...
Problème d'execution de la page d'extention .test d'un projet laravel
RésoluBonjour, je rencontre un problème lorsque j'essaye de lancer un projet Laravel depuis mon stag de développement Laragon; il s'agit ici du fichier ...
Liste toutes les périphériques sd* des périphériques
RésoluBonsoir, J'utilise python 2.7.6 pour des vieilles bécane. J'ai besoin de récupérer dans une liste touts les périphériques sd* : Exemple : list...
Calculateur en ligne des adresses
bonsoir j'ai un proje le sujet c'est une calculateur en ligne des adresses ipv4 et ipv6 mais vraiment je je ne sais pas comment je la fais est ce que...
Aide pour bien choisir
Bonjour, Je me lance dans python après le VB, le Pascal et le php... Que me conseiller vous d'installer comme logiciel.. On m a dit qu'on peut co...
Lancer une jsp avant une autre
Bonjour, Je voudrais lancer une jsp de Login pour accéder ma seconde jsp. Mais je ne trouve pas le moyen de lancer la bonne jsp. Je suis débutante...
Windows + impr écran en batch
Bonjour, Je voudrai savoir comment executer des raccourcis clavier dans un programme BATCH plus précisément je voudrais faire : Windows + impr é...
Mon script ne fonctionne pas
Bonjour, Je travaille sous wampserver J'ai créé un formulaire et les scripts javascript ont pour objectif de faire les vérifications de sai...
Automatisation d'affichage en wifi entre pc et tablettes
Bonjour a tous :) Alors voilà : j'essaye de réaliser un petit défi avec un ami ! Le but est de partir d'un PC et de plusieurs tablettes d'affich...
Traçage de triangles dans la picturebox
RésoluBonjour : Franchement je me suis trouvé dans l'impasse. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique : J'ai : 6 pièces de 75 cm x 60 cm 5 pièce...
Aide python
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'aide on vient de commencer avant les vacances le codage en Python sachant que j'étais pas dans cette enseignem...
Mail automatique en vba
Bonjour, Je veux programmer avec vb ou vba l'envoie d'un mail automatique a des destinataire qui ont defenies ainsi ajouter des fichier comme exce...