Boucle if
Fermé
AirozKing
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Modifié le 17 oct. 2020 à 21:40
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 17 oct. 2020 à 22:58
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 17 oct. 2020 à 22:58
2 réponses
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
17 oct. 2020 à 22:01
17 oct. 2020 à 22:01
Bonjour,
Même si tu "cryptais" le password, rien n'empêcherait un utilisateur d'éditer ton batch et de ne conserver que la ligne qui permet de retirer la "protection".
Si tu veux réellement protéger ta clé, tu ferais mieux de te tourner vers des logiciels existant
par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/32142-proteger-une-cle-usb-avec-un-mot-de-passe
Sinon, si tu veux coder quelque chose toi même, il faudrait, je pense, te tourner vers des langages plus évolués et compilés ( histoire qu'on ne puisse pas les éditer avec un simple bloc note ).
Mais là encore, juste modifier l'attribe des fichiers n'est pas ce qu'on peut réellement appeller "protéger" ....
Il faudrait te pencher, à minimum, sur le hashage des fichiers
Même si tu "cryptais" le password, rien n'empêcherait un utilisateur d'éditer ton batch et de ne conserver que la ligne qui permet de retirer la "protection".
Si tu veux réellement protéger ta clé, tu ferais mieux de te tourner vers des logiciels existant
par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/32142-proteger-une-cle-usb-avec-un-mot-de-passe
Sinon, si tu veux coder quelque chose toi même, il faudrait, je pense, te tourner vers des langages plus évolués et compilés ( histoire qu'on ne puisse pas les éditer avec un simple bloc note ).
Mais là encore, juste modifier l'attribe des fichiers n'est pas ce qu'on peut réellement appeller "protéger" ....
Il faudrait te pencher, à minimum, sur le hashage des fichiers
barnabe0057
Messages postés
14453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
Modifié le 17 oct. 2020 à 23:00
Modifié le 17 oct. 2020 à 23:00
Bonjour,
Comme le dit jordane45 ce n'est pas terrible comme solution pour sécuriser tes données.
Voilà ma contribution au script que tu as trouvé sur le net :
J'ai ajouté comme tu l'as demandé un compteur qui fait quitter le programme au bout de 5 mots de passe erronés. Il ne te reste qu'à le modifier pour supprimer tous les fichiers de ta clé USB.
Comme le dit jordane45 ce n'est pas terrible comme solution pour sécuriser tes données.
Voilà ma contribution au script que tu as trouvé sur le net :
@ECHO OFF
title Dossier Confidentiel
chcp 28591 >nul
setlocal enableextensions disabledelayedexpansion
set locked=File locked.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
set tentative=0
if EXIST "%locked%" (goto :UNLOCK)
if NOT EXIST Private (md Private)
:CONFIRM
cls & set "cho="
echo. & echo Êtes vous sûr de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non (Y/N)
set /p "cho=>>> "
if not defined cho (goto :CONFIRM)
if /i "%cho%"=="Y" (goto :LOCK)
if /i "%cho%"=="N" (exit)
echo. & echo Choix invalide !!!
echo. & pause
goto :CONFIRM
:LOCK
ren Private "%locked%"
attrib +h +s "%locked%"
echo. & echo ^>^>^> Dossier sécurisé !
echo. & pause
exit
:UNLOCK
set "pass="
if %tentative% GEQ 5 (exit)
echo. & echo Entrez le mot de passe pour déverrouiller
set /p "pass=>>> "
if NOT "%pass%"=="password" (goto :FAIL)
attrib -h -s "%locked%"
ren "%locked%" Private
echo. & echo Dossier déverrouillé GG
echo. & pause
exit
:FAIL
set /a tentative+=1
echo. & echo Mot de passe incorrect !
goto :UNLOCK
J'ai ajouté comme tu l'as demandé un compteur qui fait quitter le programme au bout de 5 mots de passe erronés. Il ne te reste qu'à le modifier pour supprimer tous les fichiers de ta clé USB.