Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton
jelo_34000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écrit un script très court, la valeur est modifiée, mais sans avoir à cliquer.
from tkinter import *
def exemple_fonction(p1):
p1[0] = 3
a = [1]
root = Tk()
root.geometry('200x100')
btn = Button(root, text="Créer une nouvelle fenêtre", command = exemple_fonction(a) )
btn.pack(pady = 10)
print(a)
root.mainloop()
la console m'affiche bien [3]
C'est sans doute une question simple, mais je suis un complet débutant de 60 ans. Merci de votre indulgence et pour votre aide.
Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écrit un script très court, la valeur est modifiée, mais sans avoir à cliquer.
from tkinter import *
def exemple_fonction(p1):
p1[0] = 3
a = [1]
root = Tk()
root.geometry('200x100')
btn = Button(root, text="Créer une nouvelle fenêtre", command = exemple_fonction(a) )
btn.pack(pady = 10)
print(a)
root.mainloop()
la console m'affiche bien [3]
C'est sans doute une question simple, mais je suis un complet débutant de 60 ans. Merci de votre indulgence et pour votre aide.
A voir également:
- Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton
- Fonction si et - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Comment débloquer un bouton enfoncé - Forum Samsung
- Bouton on/off comment savoir - Forum Word
1 réponse
je vois qu'un message du forum juste avant le mien n'est pas éloigné, mais les réponses ne m'aident pas
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
1 586
bonjour, merci d'utiliser les balises de code pour partager du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
1 586
peut-être ainsi: