Création d'un graphique sur mesure

Fermé
TeTo25 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 12:02
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 oct. 2020 à 14:40
Bonjour,

J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant :



Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de disques représente graphiquement le nombre de pannes sur chacun des moteurs.

L'objectif étant de réaliser une "cartographie" du nombre de panne. Ce rectangle s'inscrira par la suite dans un ensemble plus complexe, je ne peux pas le substituer à d'autres formes de graphique standard.

Sur l'exemple (photo) les rayons des 4 formes ne sont pas exact vis à vis de la répartition des pannes, c'est uniquement pour se donner une idée.

J'ai pensé à gérer la taille des formes créées via un code VBA. mais le problème est que la modification de la taille engendre la modification de la position de ma forme initiale.

Auriez-vous un idée ou une solution pour gérer cela facilement et rapidement ?



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.48
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
21 oct. 2020 à 14:40
bonjour,
n'est-il pas possible, avant de modifier la taille, de simplement mémoriser la position, puis de la rétablir ensuite?
je pense que tu peux découvrir comment faire cela avec l'enregistreur de macros.
0