Les discussions

Transfert automatique d'un caractère précis entre fichier excel

Bonjour, Alors voila, je cherche simplement a faire un programme permettant de faire passé/transmettre un nombre ou un caractère précis dans une c...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Kizard

Programmation procédurales

 Résolu

Bonjour, Écrire un programme qui lit input suite de nombres strictement positifs (sentinelle 0, la suite comporte au moins deux nombres ) et indiqué...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jordane45

Exercices python aide.

Bonjour, je dois faire 2 exercices sur python, mais je n’y arrive pas et mon prof ne veut pas m’aider car apparemment ce sont des exercices notés. Vo...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Phil_1857

Ouverture dans gestionnaire d'archives

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir un fichier dans Gestionnaire d'archives il m'inscrit "Une erreur s'est produite durant le chargement de l'archives...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
jade10424

Traduction

Bonjours j'ai besoin de votre aide j'ai ce code: def diagAscendante(i, j): j1 = j - min(i, j)-1 for i1 in range(i-min(i,j),min(8,7-j1)): ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Pierre

Sécurité informatique web d'un chat.

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui pour me venir en aide contre un piratage que je subis par l'effacement des messages écrits sur mon chat ...

30 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
yg_be

Tweeter depuis un programme javascript

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si il est possible de tweeter depuis un programme javascript je m'explique j'aimerais avoir un script qui récupérent...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
moutonsti

Methodes booléenne

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant ça fait des jours je n'arrive pas à compléter la méthode /** * Cette methode teste si le car do...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Xavier_6800

Je n'arrive pas à insert (je ne voit pas d'où viens mon erreur)

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je rencontre un petit problème dans mon code qui consiste à faire une mupli insertion dans une base de données en jQuery ajax etc....

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
ScreamFR

Affichage des nombres parfaits

Bonjour, je dois afficher les nombres parfaits jusque 1000 en C#, je n'en ai jamais fait et je suis complètement perdu. Qui peut m'aider? Me...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Whismeril

Programme problème c++

Fonction Seconde (a, b, c : entier) ; DeclarationVariable delta, x1, x2; double; Debut Si a = 0 Alors Si b = 0 Alors Si c = 0 Alors Ecrire "R e...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Dalfab

[help] créer une app très simple

Bonjour à tous/toutes :) J'aimerais avoir un avis éclairé. Quelle est la meilleure manière à adopter? Pour les besoins d'un court métrage, je dois...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Yani02015

Problème codage python méthode par dichotomie

Bonjour à tous, je rencontre un problème, j'ai fais un code sur python afin de réaliser une méthode par dichotomie. je sais que mon résultats est...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Whismeril

Pagination alphabétique

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une pagination alphabétique, affichage de l'alphabet en haut de ma page, et quand on clique sur une lettre, seul les en...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
lesfullsetteursps1

Recuperer les donnees textbox via un click bouton

Bonjour, j'aimerais recuperer les donnees text box et les placer dans un tableau listbox avec access vba comment faire stpp

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Programme python qui recherche toutes les occurrences d’un site de restriction

Bonjour, j'ai un programme à réaliser mais je rencontre des difficultés. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Voici l'énnoncé : Ecrire un pro...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Userform vba excel

Bonjour, Je voudrais créer un userform avec des cases à cocher (type de cigarettes: industrielle - Roulées) et une liste déroulante avec la marque...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Json dans option box html

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre mon json dans une option box. Mon json ressemble à ca : { "people" : [ { "id": 12322, "na...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jordane45

Erreur exécution 13 : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Vba je rencontre une erreur d’exécution 13 au niveau de la ligne "If not application.intersect..." Voilà mon code : J'ai a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Création d'un tableau de suivi affaires

Bonjour à tous ! Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaire...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Carlit0

Probleme code

bjr, j'essaye pour m’entraîner de créer des mini programmes et la je veux faire un programme qui quand je rentre un entier au clavier me renvoie un no...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jee pee

Modification du contenu de la cellule d'un tableau pour afficher le contenu d'un

 Résolu

Bonjour, Sur mon site, j'affiche une page contenant une liste de leçon. Pour pouvoir accéder au contenu de la leçon, le visiteur clique sur ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
elonaenjy

Question de recherche

Bonjour, Je cherche quelqu'un de très à l'aise avec python qui pourrait m'aider à coder sur python, je dois répondre à une question de recherche à p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Jeu d'échecs sur python

Bonjour, j'aimerais pouvoir faire un jeu d'échecs sur python 3.8.6 et je viens de parcourir le web tout entier pour trouver ce forum ... du coup est...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Phil_1857

Quel langage choisir ?

Bonjour, je me présente sous le pseudonyme de Oshyma, pour commencer je m'intéresse beaucoup a la programmation mais le problème c'est que je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Oshyma

Mes exécutable java s'ouvre et se ferme instantanément

 Résolu

Bonjour, je poste ce message ici puisque je n'ai pas trouver de solution sur tout les forums que j'ai cherchés, donc voila j'ai installer minecraft et...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Azertox_1542

Problème upload image sur le serveur

 Résolu

Bonjour j'ai réussi à afficher un message d'alerte lors de la saisie d'une adresse e-mail en double (Adresse mail déja utiliser), mais le problème lor...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
jordane45

Drapeau de l'afrique du sud

Bonjour, Je dois faire le drapeau de l'Afrique du Sud en python sur la Numworks, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super g...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Phil_1857

Macro demande amélioration : recherche et modifications formats mots clés

Bonjour, Je dois analyser pour mes recherches des rapports convertis en word très longs, et je fais des recherches par mots clés. Par exemple sur un...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
m@rina

Sélectionner une plage variable vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire une partie de code dans une colonne selon certaines conditions... j’ai réussi à le faire avec des formules mais ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Akatsucki

Exercice python line plot

 Résolu

Bonjour, Pour un de mes cours, je dois faire un exercice sur Python. La question est la suivante : Can you plot a line graph representing the an...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
yg_be

Faire vibrer une mannette xbox one

Salut ! Je suis en train de bosser sur un jeu que j'ai fait,et j'aimerais configurer mon jeu pour mannette ps4 et xbox one. Pour la ps4 je verrais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Ixem45_le_vrai

Modifications impossibles

Bonjour, j'ai crée mon calendrier sur adventmyfriend mais quand je veux modifier une cellule, je ne peux pas valider mes modifications. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
yg_be

Publipostage via un document attaché

Bonjour, J'aimerais développer un code permettant d'envoyer un publipostage automatiquement, mais que le contenu du document Word soit en pièce jo...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Jay

Besin aide pour un algorithme

Bonjour, je cherche un solution de algorithme suivante: Ecrire un algonthme permettant de: - Déclarer un tableau nomrmé • courbe • de N point et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
baladur13

Calculer la moyenne d'un étudiant

Bonjour, je cherche un solution de algorithme suivante: Ecrire des sous-propammes qui permettent de calculer : 1- La moyenne d'un etudiant (L...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
baladur13

Exercice d'algorithme

Bonjour, je suis étudiante en deuxième année d'informatique développeur d'application et j'aimerais avoir des sujets d'exercices merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
georges97

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu intégrer un mot de passe au ficher batch, la valeur s'enregistre mais lors je veux la charger sa ne marche pas. je pense que le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
azerty_9138

Comparer les données d’une cellule en excel et les données entrées en vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais comparer les données venant d’une cellule d’une feuille excel et les données introduites par l’intermédiaire de Ms...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
f894009

Php mysql

 Résolu

Bonjour, guys j'ai besoin de votre aide. j'implemente une application web pour un petit bibliotheque. j'aimerais pouvoir supprimer un livre dans la ...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Dix

Python 3.7 : problème bloucle

Bonjour, je voudrais réaliser un petit programme qui consiste à rentrer un nombre pour savoir si il est pair ou impaire. J'ai créé ceci et ça marche s...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
jee pee

Serveur local tourne sur visual studio code mais inaccessible sur chrome

Bonjour, J'ai le problème suivant : J'essaie de lancer mon serveur local Nodejs via Nodemon. Sur ma console, ça m'indique que le serveur tourne b...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Sad

Tranformer une variable javascript en une variable php

Bonjour, Le code suivant répond bien à ce que je cherche à faire mais maintenant je souhaite transformer ma variable x en une variable php Se...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
jordane45

Focntionnement batch

Allo, je ne comprends comprend pas le fonctionnement des script.batch Par exemple, si je veut crée un script qui va installer automatiquement un logi...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Bimoil

Créer un fichier avec icone en .bat

 Résolu

Bonjour pour un programme en .bat j'aimerais créer un .exe (vide) sur le bureau (bon ça je sais le faire) mais problème j'aimerais que ce fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
fabul

L'encodage au format json ne fonctionne pas

Bonjour, J'essaie de mettre en place une requête asynchrone AJAX, avec Javascript côté front end, et PHP/mysql côté serveur. Voici le c...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
elonaenjy

Generer des composants graphiques

Bonjour, Est-il possible d'utiliser les objets d'une liste en java pour générer des composants graphiques et les mettre à la suite avec swing? Par...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
KX

Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date

 Résolu

Bonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GKlein

Appel interface

Bonjour, En java, comment fait on pour appeler la méthode dune interface si on ne peux pas l'instancier? Merci davance pour votre réponse, Devellop...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
KX

Stockage de variables interpages

Bonjour, je suis débutant en js, et je voudrais stocker des variables entre deux pages de mon site. je n'ai aucune idée de comment faire. :/ es...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
jordane45
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000