Récupérer les valeurs d'une colonne identique

Résolu/Fermé
Peepoodo - 20 oct. 2020 à 09:07
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 oct. 2020 à 16:01
Bonjour,

Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière :
- Ligne 3 nom du tableau, exemple condition
- Ligne 4 le nom des colonnes(toutes différentes) exemple : température
- Ligne 5 l'unité de la colonne associée, exemple : °C
Les lignes en dessous sont toutes des valeurs.

Et pour terminer je crée un dernier tableau "Bilan", et j'ai besoin de récupérer une colonne entière d'un tableau (exemple le tableau condition, colonne température). La chose que je ne savais pas c'est qu'en tapant le même nom de colonne et l'unité, j'ai pu récupérer sans rien faire toutes les valeurs de ma colonne que j'ai crée dans le tableau condition.

Mais je n'ai pas réussi à le faire pour d'autres colonnes. Avez-vous une idée de comment faire ça ?

L'idée étant si j'ai une colonne portant le nom Toto, je répercute automatiquement les valeurs dans la colonne portant le même nom un peu plus loin dans l'onglet.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Edge 18.17763

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
20 oct. 2020 à 14:58
bonjour, quel logiciel utilises-tu?
0
Je fais tout à la main…
Mon niveau ne me permettant pas d'automatiser ces taches en vba…

J'ai un peu plus réfléchit à la façon de faire.

Au plus simple, parcourir la colonne nommé "température" présent dans l'onglet "Test" et récupérer toutes les valeurs en dessous, puis les copier dans une autre colonne dans le même onglet, nommé "temp_bilan".
Le but étant d'automatiser cette tache pour d'autres colonne dans plusieurs fichier.

Mais dès que j'aurai l'astuce pour une colonne je pourrais le faire pour une autre.
0
J'ai trouvé une solution pour ceux que ça peut aider. Merci

 With Worksheets("Feuil1")
        Dcol = .Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 
        For X = 1 To Dcol       ' parcours les colonnes
            If .Cells(1, X) = "température" Then Cs = X
            If .Cells(1, X) = "Test" Then Cc = X
        Next X

        DlgCs = .Cells(Rows.Count, Cs).End(xlUp).Row            
        DlgCc = .Cells(Rows.Count, Cc).End(xlUp).Row + 1 

        If Cs > 0 Then .Range(.Cells(1, Cs), .Cells(DlgCs, Cs)).Copy .Cells(DlgCc, Cc)
    End With
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
20 oct. 2020 à 16:00
ah, tu utilises Excel!
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
20 oct. 2020 à 16:01
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0