Les discussions
Android aucun fichier ecrit par le code
Bonjour, j,ai une class java qui me permet d'ecrire et de lire un fichier sur le stockage externe (StorageUtils)voir si dessous: package com.examp...
Additioner les chiffres d'un nombre sur python.
Bonjour, Je commence tout juste a utiliser python et je voudrais savoir si il etait possible de prendre un nombre a deux chiffres et les additione...
Insérer plusieurs image dynamiquement
Bonjour, J'ai un programme qui enregistre des notes de musique rentrées par un utilisateur et les stocke dans un tableau à 2 dimensions. J'aimerai ...
Function pour afficher plusieurs checkbox ayant le même nom
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai ce petit script dont le but devrait être de récupérer les valeurs des checkbox et de les afficher (val1 ; val2 ; ....
Python retour à la ligne
RésoluBonjour à tous. Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique. Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercic...
Création d'algorithme qui modifie un fichier texte grace a la langue
Bonjour, Je suis un débutant (qui part presque de 0) mais j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire et je me demande surtout si cet algori...
Notification wordpress => android studio ( ça marche, mais !! )
Bonjour j arriver a configurer mon projet webview avec onesignale et mes notification wordpress s'ouvrent avec Succès sur mon appli , mais le problè...
Fatal error
RésoluBonjour, La requête suivante : me donne l'erreur suivante : Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Un...
Pygame
Bonjour, je suis en train de réaliser un jeu sur pygame en 2D. J'aurais souhaité savoir comment inverser une image sur pygame. En effet, j'aurais ai...
Créer un id unique
Bonjour, je suis en train de créer un comparateur entre plusieurs services, le code de la première page là où les gens répondent aux questions marche ...
Json, utf-8 et affichage
Bonjour, Alors voici ce que j'ai fait : Dans l'optique de faire un site internet multilingue j'ai créer plusieurs fichier json contenant mes textes ...
Jquery submit
Bonjour, Mon code devrait provoquer un submit au click sur la photo et renvoyer vers le fichier php correspondant mais ça ne submite pas. Pouvez vo...
Commander un servo moteur avec une télécommande ir arduino
RésoluBonjour à tous, Je débute dans l'arduino et je voudrais réaliser un projet. ( un distributeur de croquettes pour chat) En fait, j'aimerais qu'en c...
Envoi mail automatique avec conditions sur excel
j'ai un problème au niveau de l'envoi de message j'ai une cellule A1 qui contiennent un chiffre si le chiffre
Vba excel
bonsoir je sais creer un formulaire d'ajout VBA mais je ne retrouve pas le code VBA. Au fait il existe un champs desciptif du code que je ne retrouv...
Problème de tableau et fichier
RésoluFile fichier = new File("Score.txt"); try{ Scanner AEntree = new Scanner(fichier); while(AEntree.hasNextLine()){ int reste = Compteur % 2...
Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...
Problème dans le code arduino
Résolu/FerméBonjour, Je viens de finir mon code. Je veux en fait en appuyant sur le bouton power d'une télécommande IR faire tourner un servo moteur à 110 pend...
Image s'affiche a moitier. (depuis code binnaire)
Résolubonjour, j'ai une base de donné ou je stocker des image en code binnaire (blob) j'ai trouvé un code asser facile a manipuler pour les afficher en...
Traitement d'image
Bonjour, svp puis-je avoir de l'aide par rapport à un travail dans excel que j'effectuer avec mes amies pour notre situation intégration . ils nous a...
Couleures unicode non fonctionnelles.
Bonjour, lorsque je fais tourner le programme suivant, je n'arrive pas à obtenir différents cubes de couleurs à la suite, je demande votre aide, je vi...
Quels sales caractères !
RésoluBonjour, Je n'ai pas mauvais caractère mais j'ai un problème de caractères (ISO-8859-1 vs UTF-8). Je rentre dans une table des noms d'auteurs (e...
Invalid syntax
Bonjour, j'ai un problème... Je ne fais que commencer sur Python et je suis un tuto à cette adresse : https://realpython.com/how-to-make-a-disco...
Puissance 4
RésoluBonjour, je suis en première année de licence de physique-chimie et nous avons des cours d'informatique, lors desquelles nous avons comme projet de r...
Quelqu'un de disponible pour m'aider dans des exercices c++ ?
J'ai besoin d'aide dans des exercices c++ (je sais pas si c'est avancé ou pas) qui pourrait m'aider a les effectuer
Insérer image.gif animé dans un shape
Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows 10/ Edge 81.0.416.72 Je cherche un tutoriel ou un code vba pour insérer une image.Gif animée dans un shap...
Windev
Bonjour, les gars , je suis un nouveau, je voudrai comment stoquer une vidéo dans HyperFile ssql classique de windev. Merci.
Requête
Bonjour j'ai fais une application de gestion de payement des étudiants les informations se trouvent dans la table quand j'imprime le reçu d'un se...
Engistrement fichier sous différents noms
Bonsoir, Je suis en développement d'un programme C#.Net qui créé des fichiers texte. Je voudrais que le programme propose, au fure et à mesure des cr...
Changer le format de la date
Bonjour, comment je peux faire pour changer le format de ma date : date_timeZone = '{{ next_execution_date.isoformat() }}' qui est un string de...
Javascript lecture d'un array a plusieur dimension
bonjour, j'ai envoiyé un ARRAY depuis mon code php avec ajax. $dataglobal[$i][0]=$data = array($row["nom"],$row["age"],$row["le_commentaire"]); (...
Script
Bonjour, Je voudrais configurer une sorte de formulaire pour un dans un hôtel. J’ai crée un formulaire Html et j’aimerais récupérer les données dan...
Comment stopper une boucle indefinie while true
Bonjour, Je suis sur une ancienne becanne equipé de pyton 2.7.6 sur linux ubuntu 14.04 x64. Je cherche le moyen de faire clignoter un led à l'aid...
Donnees d'un fichier xml dans une database sql
RésoluBonjour, J'ai un fichier xml qui est genere tous les jours: status_06052020.xml dont j'aimerai extraire certaines donnees (chaque jour les meme) et ...
Assembleur en nasme
Bonjour, J'ai besoin de votre aide en programmation assembleur en nasm car, je suis débutant et je suis bloqué pour réaliser ce petit programme. Voic...
Site responsive
Bonjour c'est la première fois que je demande de l'aide donc désolé si je n'exprime pas bien... Donc je vous explique, j'ai fait un contact form en...
Array.lenght = undefined
RésoluBonjour Un petit code sera plus parlant qu'un long discours : ---------------------------------------------------------version 1------------------...
Assembleur 8086
bonjour cher(e) ami(e), svp j'ai besoin d'aider j'ai un control sur assembleur si possible quelqu'un peut m'aider I. BUT DU TP Se familiariser a...
Lecture d'un tableau en twig
Bonjour, J'aimerais reproduire en Twig ce code PHP : $diapos = [ ['dist/img/mart/mart-001.jpg', 'Plage des salines'], ['...
Conflit enregistrement chaînes canalsat
Je suis abonné à canalsat par Free Hier (14/mai 2020 ) il y a eu un nouvel accès sur interface ! J'ai l'habitude de faire des enregistrements ma...
Fausse manipulation des pointeur
Bonjour, j'ai un problème avec les pointeurs j'ai utiliser une fonction dans une autre fonction maisj'ai eu des probleme avec la declaration des va...
Binarisation d'une image
Bonjour, j'ai besoin d'aide!!je prepare mon projet et on me demande de binariser une image avec excell !! j''avoue que je ne m y connais pas trop!! ...
Problème avec la fonction return
Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction return en effet a chaque fois cette dernière ne me renvoie rien je vous met mon code pour que vou...
Problème python
Bonjour, Je commence à peine Python et je vient de créer mon premier programme. Il consiste a calculer combien de jours, minutes et secondes une pers...
Problème d'exécution d'un programme
Bonjour, Je réalise un projet en informatique sur Python Tkinter en binôme. De mon coté, j'ai réussi à faire quelque chose qui marche. Cependant, a...
Code ascii
salut svp je veux un programme qui affiche le code ASCII des lettres de l'alphabet français
Créer une fenêtre pour afficher les meilleurs scores
Bonsoir, je suis en terminale et j'ai comme devoir de créer un jeu avec un camarade. Nous avons décidé de partir sur un style Space Invaders, et nous ...
Cacher des données sensibles code source
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet open source en c++, mon code est hébergé sur github donc visible par n'importe qui possédant une conn...
L'heure dans l'entête
Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans l'entête le résultat d'une formule qui est calculé dans un tableau Excel. C'est la somme de la quantité d'he...
Corriger macros pour bottons
Bonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2010 pour transfert les données de la feuille 1 a la feuille 2 et 3 avec condition . Je n'ai pas pu cor...