Les discussions
Verification
Bonjour, j'ai fait un programme python qui fait une recherche sequentielle je veux seulement que vous verifier la clarte et la justesse de ce prog...
0 inutile après la virgule
Bonjour, Je suis lycéen en seconde, et je m'intéresse beaucoup à la programmation, bien que les cours sur ce thème soient très pauvres à mon niveau....
[canvas] translate avec une image
RésoluBonjour je voudrais savoir comment on peut appliquer la méthode ctx.translate(70, 70); mais pour une image et non un rectangle et je voudrais savoir s...
Powershell boucle foreach
RésoluBonjour/soir, j'essaye de faire un script qui va me donner la liste des noms de machine sur un réseau, cependant rien ne se passe. Merci pour vos r...
Recupérer valeur avec espace dans la bdd
RésoluBonsoir à toutes & à tous, Je souhaiterai récupérer toute la valeur présente dans mon select, car certains sont en nom composé : exemple ( entrepri...
Ajouter dans un composant en vue js
Bonjour, j'essaye d'ajouter un nouveau attribut en vue js, j'ai trouver plusieurs technique mais cela ne fonctionne pas, et je commence a tournée en r...
Le "multiplier par" bug, au secours
RésoluYo, j'ai un petit bug au niveau de mon code, je veux multiplier le résultat d'une Entry qui a été get() et le mettre dans un fichier mais au lieu de m...
Transformation de javascript en vue js
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de transformer le code javascript d'un de mes projet en vue js mais je bloque pour une partie de code ... Voici le c...
Première lettre en rouge
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Sous windows 10 et Excel 2007 Fr J'ai 8 colonnes dont chacune comporte un titre. J'ai fait le code ci desso...
Programmation de jour ecole
Bonjour, je cherche une facon de programmer des jours ecole. exemple un cycle de 10 jours lundi jours 1 mardi jour 2 mercredi j3 jeudi j4 vendredi j5 ...
Création d'un message d'alerte.
Bonjour, Je recherche comment modifier le script que voici concernant un formulaire pour les lignes 31 à 74 incluses. case 'invite' : ...
Erreur d exec 13
Bonjour, j ai un souci il y a quelque jour j avais creer ce code vba dans un module et ca fonctionnait et depuis il ne veux plus rien savoir je v...
Commande batch help
bonjour je pourrais savoir si il existe un commande pour obtenir/telecharger un fichier venant du web avec une commande batch merci d'avance
Python / comment envoyer une entrée ?
RésoluYo tout le monde ! En ce moment je travaille sur un projet python qui avec tkinter chiffre en code césar et force brut le code césar MAIS j'ai fais l...
Base de données utilisant java
bonjour, s'il vous plait j'ai un fichier excel j'aimerais extracter ses données et les met dans une base de données j'utilise la langage java (éclip...
Questions sur round robin
RésoluBonsoir, Partie du constat que l'algorithme de basculement round robin ne gère pas la la gestion de contexte (cas d’une application nécessitant l’o...
Ms-dos exécuter un programme au démarage de windows
Bonjour, J'ai un script en MS-DOS sous forme de fichier ".bat". Est il possible de faire en sorte qu'à chaque démarrage de Windows, et sans avoir be...
Ms-dos variable temps
Bonjour, je cherche à faire un programme en MS DOS qui exécute une commande si l'heure et la date est celle indiquée. (Ex: si la date actuelle est ...
Afficher une valeur d'un input
Résolubonjour, j’essaye d’afficher une valeur récupérer de ma base de donnée dans un input mais celui ci est vide voici mon code: Code client :
[batch] script qui bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer
Bonsoir, j'aimerais trouver un script qui comme dit dans le titre "bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer" Et qu'il soit impossibl...
Lire et écrire un fichier excel en python
RésoluSalut, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire et écrire dans un classeur (csv ou xlsx) en Python. J'ai deja fait deux trois recherches su...
Impossible d'upload une image gif
RésoluBonjour, je vous explique brièvement mon problème en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider... Je suis actuellement entrain de développer un...
Déplacer des ligne en fonction de la page avant impression.
Bonjour, Je souhaite inclure dans mon code, un déplacement des lignes vers la page suivante si un tableau est à cheval sur deux pages pour que cel...
Passer un paramètre à un fragment
RésoluBonjour, Je créé actuellement ma première application android, et je suis dans situation suivante : il faudrait que je passe à mon fragment un objet ...
Perl makefile.pl this distribution requires a working compiler
Bonjour, J'ai un soucis avec mon perl, lorsque je tape sur le terminal " perl Makefile.PL" il me sort cette erreur et ce pour chaque fichier makef...
Liste conditionnel vba
Bonjour à tous, Ce que je souhaite faire c'est un liste déroulante selon une condition. Par exemple sur ma photo : Si A1 = "A" alors tu ...
Probleme de chargement
bonjour a tous, depuis environ 15 jours dès que je veux télécharger , un message me demande de désactiver mon bloqueur de publicités et d en enlever ...
Question débutant
Bonsoir, j'ai crée un programme python qui géré une interface graphique ont utilisant tkinter mais j’écris ce programme d'une manier structure non ...
Du trie dans un fichier
Bonsoir, Après moult opération sur un fichier j'ai besoin de votre aide pour finaliser. Le fichier texte que j'utilise se présente comme ceci : ...
Erreur 1004 imprimante
RésoluBonjour, Récemment une macro que j'utilisais toutes les semaines, ne fonctionne plus et j'ai une erreur 1004. J'ai au même moment changer de bu...
Parsing json
Bonjour tout le monde, J'ai réussi à parser mon JSON, cependant j'aimerai "regrouper" mes info, je ml'explique : J'obtiens avec mon code : - ...
Comment afficher un boite de messagerie
Bonjour, bonjour a tout et a tous j'ai cherche comment afficher un boite de messagerie et lecture des messages et aussi envoyer merci d'avance.
Variable string en int
Bonjour, Je ne sais pas trop si je dois poser cette question sur le forum php ou javascript.. Je tente ici. Je récupère la largeur de l'écran grâce...
Transmission de données - méthode post
Je développe sous Laragon une version allégée de mon site. J'ai toute une série de tableaux (Extension Tablepress de Wordpress), un tableau par dépar...
[matlab] calcul valeurs propres matrices
RésoluBonjour, toujours dans le probleme du tambour , qui devient de plus en plus un problème ch**nt. Il s'agit de calculer les valeur propres d'une matri...
Problème macro
RésoluBonjour, le fichier"compteur d'arrêt machine" calcule le nombre d'heures d'arrêt de machines chaque mois, à partir d'un fichier de production journal...
Erreur 424 et erreur 9
Bonjour, je rencontre un problème dans mon code vba qui m'affiche une erreur 424. Le but est de rentrer des informations sur une colonne spécifique. ...
Demande de service
Bonjour, je prépare ma mémoire de fin d'étude sur la gestion de la paie et j aimerais un soutien merci
Supprimer doublons en gardant la ligne qui a la valeur maximale dans une colonne
Bonjour chers tous, J'ai un fichier avec des doublons dans la colonne A. Je souhaiterais supprimer les doublons mais en gardant la ligne qui a la pl...
Copier des fichiers dans un seul dossier
RésoluHello ! Je voudrais faire un script batch qui permettrait de copier tous les fichiers *.bat se trouvant dans tous les sous-répértoires de "C:\" sur la...
Envoie mail automatique avec pièce jointe depuis google sheet
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment je peux faire pour ajouter la pièce jointe a mon programme ? function SendEmail() { var sh=Spread...
Programmer un trajets sur une maps
Bonjour, je cherche un moyen de programmer un trajet sur une maps(le plus rapide), d'un point A a un point B sur du traitements de texte Merci d'avan...
Programme assembleur
Bonjour, Je shouaite écrire en assembleur qui calcule la somme des n premiers entiers je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'un coup de po...
Scroll horizontale avec boutons
Bonjour , voila je suis en train de faire un cv en horizontale , avec des boutons pour faire défiler les pages en mode "onePage"(pas sûr du terme) à l...
Html et js : insérer le contenu d'une variable js dans une balise text en html
Bonjour, j'aimerai un code /javascript/ et /html/ simple permettant l'opération suivante: let a = balise "a.value"; let b=balise"b.value"; let ...
J'suis blocker en c
Bonjour, Svp depuis j'essaie de modifier un dossier qui est dans un autre dossier mai j'y arrive pas. Et même quand je crée un dossier dans un dossi...
Vba : calcul de jours ouvrés sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec plusieurs colonnes dont deux colonnes avec des dates (B et C, à partir de la ligne 2) Je souhaiterai calcul...
Récupérer le array de paypal
RésoluBonjour, J'ai créer une boutique en ligne avec un mode de paiement paypal une fois que le paiement est fais j'ai un fichier qui est stocké dans mon...
Double click vba
Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuer un Double-Click afin de valider une cellule de la colonne (A) par program...