Bouton python
Résolu
Kilton937342
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Kilton937342 Messages postés 5 Statut Membre -
Kilton937342 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci d'avance
Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci d'avance
3 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, ce sera plus simple de t'expliquer si tu montres ton code.
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code -
Voici mon code (un extrait)
C'est un générateur d'exercices de math que je code pour ma mère et là c'est le début de la partie interface
class Interface_globale(Générateur_exercices_global): """Interface globale pour chaque catégorie""" def __init__(self): Générateur_exercices_global.__init__(self) def interface_initiale(self): for y in root.winfo_children(): y.destroy() root.pack_propagate(0) self.titre=tk.Label(root,text="Exercices à part",bg="blue",font=("arial",30,"bold italic")).pack(padx=60,pady=40) self.bouton_comparaison=tk.Button(root,text="Comparaison",width=40,height=2,command=Interface_ciblée_exos_globaux.interface_comparaison(self)).pack() class Interface_ciblée_exos_globaux(Interface_globale): """ Interface pour les exos à part """ def __init__(self): Interface_globale.__init__(self) def interface_comparaison(self): print("test")-
-
-
-
J'ai mis que cet extrait car le reste du code n'a aucun rapport avec ca.
Et le fait que lacommand=Interface_ciblée_exos_globaux.interface_comparaison(self)
appelInterface_ciblée_exos_globaux.interface_comparaison
est justement mon problème.command=Interface_ciblée_exos_globaux.interface_comparaison(self)
est un argument, option du bouton qui est sensé se déclencher à l'appui du bouton, sauf qu'il se déclenche directement -
-
-
la fin du code est pour test
et quand je lance et que j'appelle la première class le code appelle la methode test au moment ou il défini le boutons_comparaison