Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal
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Bonjour,
Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplacer en diagonale.
Voilà mon code :
Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplacer en diagonale.
Voilà mon code :
import pygame
#Le fichier playerIMG contient toutes les images qui serviront pour l'animation
#et la représentation du joueur.
from playerIMG import *
class PlayerChar(pygame.sprite.Sprite):
def __init__(self):
super().__init__()
self.default_max_health=12
#La variable default_max_health détermine combien de coeurs le joueur
#aura lors de la création d'un nouveau fichier de sauvegarde.
self.velocity=5
#L'image idleS1 a été importée via playerIMG
self.image=idleS1
self.rect=self.image.get_rect()
self.rect.x=415
self.rect.y=415
#La variable ci-dessous détermine dans quelle direction regarde le joueur.
#Par défaut (au début d'une partie ou à la sortie d'une maison),
#le joueur regardera vers le bas de l'écran.
self.direction="SOUTH"
def move_right(self):
self.rect.x+=self.velocity
def move_left(self):
self.rect.x-=self.velocity
def move_up(self):
self.rect.y-=self.velocity
def move_down(self):
self.rect.y+=self.velocity
def setImage(self):
pass
Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:
- Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal
- Déplacer colonne excel - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Deplacer icone sur iphone - Guide
2 réponses
Bonjour
L'indentation étant importante en Python, merci de re poster ton code avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci :
L'indentation étant importante en Python, merci de re poster ton code avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci :
def test(): print('test') test()
import pygame #Le fichier playerIMG contient toutes les images qui serviront pour l'animation #et la représentation du joueur. from playerIMG import * class PlayerChar(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self): super().__init__() self.default_max_health=12 #La variable default_max_health détermine combien de coeurs le joueur #aura lors de la création d'un nouveau fichier de sauvegarde. self.velocity=5 #L'image idleS1 a été importée via playerIMG self.image=idleS1 self.rect=self.image.get_rect() self.rect.x=415 self.rect.y=415 #La variable ci-dessous détermine dans quelle direction regarde le joueur. #Par défaut (au début d'une partie ou à la sortie d'une maison), #le joueur regardera vers le bas de l'écran. self.direction="SOUTH" def move_right(self): self.rect.x+=self.velocity def move_left(self): self.rect.x-=self.velocity def move_up(self): self.rect.y-=self.velocity def move_down(self): self.rect.y+=self.velocity def setImage(self): pass