Les discussions

Programmation python question debutant

Bonjour (je suis un vrai debutant), je voudrai savoir comment dire en python : Si le bouton a été cliqué une fois, alors ne plus lancer la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
quent217

Désintaller une ancienne version

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut désinstaller une ancienne version d'un programme en VB6 avant d'installer une nouvelle version du même ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
mimicoppa

Algorithme max

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour arriver à la solution de cet algorithme Ecrire un algorithme qui lit un entier n au clavier L'enrtier ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Whismeril

J'ai tout le temps une erreur invalid syntax..

Salut a tous ^^ Je débute en programmation en python et j'ai fais un petit script pour qu'une fenêtre s'ouvre que si le mot de passe est bon mais a...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
jee pee

Syntaxe avec os.system et mpc

Bonjour, Je débute et tâtonne avec python. Je écris un petit programme tous simple pour écouter de la musique. (ce serait une partie d'un plus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
quent217

Codage python (pour mes cours)

 Résolu

Bonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
zipe31

Insérer le graphe 3d matplotlib dans un canvas et dans un layout

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher un graphe 3d en matplotlib est mon code marche très bien, est lorsque je défile le graphe avec le sour...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
rasielblas

[bat] verification d'une chaine de caractére dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probléme concernant la vérification de la présence d'une chaine de caractére (nom de fichiers) dans un .txt qui sauvegarde ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
barnabe0057

Programmer php dle (datalife engine cms)

Bonjour je suis sur DATALIFE ENGINE (DLE-NEWS.ru). Je veux modifier quelque chose du CMS. L'idée est de faire un site de annonce donc quand un uti...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jordane45

Probleme de connexion

Bonjour, j'essaie de me connecté à MySQL via PHP, mais j'ai un soucis. Lorsque je lance mon programme pour me connecté wamp me renvoie l'erreur ci-des...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jordane45

Identifiant

Bonjour les gars , je recherche un scripte libre en javascrypt,php ou ajax qui me permettra d identifier tout les action sur mon site web par un id al...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jordane45

Vérifier

 Résolu

Bonjour et merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Problème avec les événement personalisés pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Bonjour j’ai un problème de out of range sur python

Bonjour j'ai un problème de index out of range et je n'arrive pas à le gérer pouvez vous m'aider Merci beaucoup le but de mon programme est de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Consolidation de fichiers excel calcul du nombre total de lignes

Bonjour, j'ai fais une consolidation de 4 classeurs excel vers un classeur excel SYNTHESE via une macro. Celle-ci fonctionne mais j'aimerai ajou...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
lati92

Programmation html

Bonjour, j'ai fait un chronomètre en JavaScript mais dans un script HTML. Je souhaiterais garder la valeur inscrite après avoir cliqué sur un lien hyp...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
anonyme

Connaitre positio x,y,z d'une piece de base sur pyramide

Bonjour, Voici mon probleme : Je souhaite construire une pyramide qui possede une base de 5 pieces ( donc premier étage à 5 pieces, 4eme etages ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Risu44

Selectionner un item dans une combobox

 Résolu

bonjour , jai un combobox avec des item place sur une userform , j’aimerai bien ajouter un buttons command qui sélectionne un item bien précis dans ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
hich24

Récupération d'une valeur inconnu en vb

Bonjour, J'ai créer en php un site de vente en ligne auquel dedans j'ai créer un array qui enregistre les commande du client. Mon problème étant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
yg_be

Modif

 Résolu

bonjour a tous cet algo qui n'est pas automatique Sub plus1() Dim Col, Deb, Fin As Integer Dim Incr As Double Col = Application.InputBox("Colonne...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Patrice33740

Creation de graphique en vba

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un graphique en prenant directement les valeurs ou texte venant d'un tableau. Cependant je ne sais pas comment or...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
yg_be

Function java

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu déroulant, lorsque qu'il est déroulée je souhaiterais que si je clique a côté le menu se ferme. Merci d'avoir pris le temp...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Quentin

Creation pdf

bonjour j'ai créé une macro afin de d'enregistrer une feuille excel en PDF Sub claim_LO_RECOIT() Dim ma_feuille_LO_recoit As Worksheet Set ma_fe...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jordane45

Algo max chiffre ecrie de même chiffre donner par l'utilisateur

Bonjour, je veux s'avoir comment faire un algorithme,l'utilisateur doit donnée un nombre entier ,la machine doit afficher le max de nombre ecrie p...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
quent217

Importation module

Salut Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Zabrze38

Envoie mail smtp python 3

Bonsoir j'essaie d'écrire un script python en python 3.7 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec pièces jointes depuis un compte Gmail. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
quent217

Copie de bloc

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, j'ai un groupe de colonnes avec comme nom "Divers", je veux faire une copie de ce groupe (macro). Je ne trouve pas l...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Toinou

Mon hébergeur lwspanel m'affiche une erreur quand je suis dans l'espace admin

 Résolu

Attention l'hébergement (service web, ftp, mail) ne sont pas fonctionnels: L'ip du nom d'hôte www.comptalia.ci est différente du serveur d'hébergemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
James3.4

Projet en c

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien. J'ai un projet où je dois écrire un programme pour la gestion d'une banque. Le programme devrait ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
[Dal]

Automatiser l'execution d'un programme

Bonjour, J'aimerais automatiser l'ouverture d'un programme. Explication : J'aimerais que a l'ouverture de ma session mon programme s'ouvre et qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
fabul

Insérer des données dans une table intermédiaire

 Résolu

Bonjour, Après mainte et mainte recherche je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. Je développe un site web dans lequel je voudrai aj...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Gnix_VorteX

Php - value dans balise option

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur cette partie de mon code :

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
MalonTails

Pyzo prise en main

Bonjour, Comme je l'ai précisé dans un autre post je débute en programmation python. Jusque là j'utilise ce lien pour m'exercer http://pythontutor...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Marguerite5925

Utilisation de l'objet mailenveloppe

bonjour j'essaye de passer des tableau excel dans le corps d'un mail j'ai trouvé des exemples avec l'utilisation de l'objet MailEnvelope.Item ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jordane45

Theme de memoire

Bonjour, Suis à la recherche des themes de soutenance en Master 1 miage svp

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
fermiparadoxx

Bug au niveau de la modif de ma listview

Bonjour le Forum, Après beaucoup de recherche sur le forum, j'ai réussi par trouver des codes pour modifier le contenu de ma Listview. Mais pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
marcelio

Programmation batch

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en batch et je voudrais savoir si il existe un commande pour detecter si un logiciel est en cours d'execution merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
WcsSkwal

Jeux de couleur

Bonjour, voila mes amis, je souhaite faire une expérience sur mon userform1, qui consiste a faire changer sa couleur grâce a un autre userform2...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jordane45

Nombre narcissique

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth

France ioi visite de la mine

 Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Convertir un code procédurale en poo

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas

Environnement de développement intégré pour le langage c

Salut à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur IDE pour le langage C sur ceux, en attente d'une réponse favorable je vous remercie d'avance s...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
[Dal]

Je voulais traduire en c mon programme

Je voulais traduire un programme qui récupère un nombre entier (en terme de seconde)et qui l'affiche de la manière suivante : XX heure:YY min ZZ s. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Dalfab

Planifier une tache qui exécute un .bat

Bonjour, à tous Voila pour une raison professionnel j'ai besoins de lancer un fichier .bat au démarrage d'une session. Le problème est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
WcsSkwal

Faire du multithreading en python

Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
yg_be

Task.factory qui rend instable mon code

Bonjour kelk1 peut il me venir en aide, je serais très reconnaissant.je suis noyé dans le task parallèle library. En effet je suis débutant et je déve...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril

Programmation

Salut tout le monde j'aimerais apprendre la programmation mais comment apprendre j'ai besoin des aides

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril

Ajout d'une contrainte dans un programme

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
sufyan77

Simplification page avec boucle

Bonjour, je suis sur un projet de domotique avec micro contrôleurs , .... je peux piloter des relais a partir d'une page html qui m'affiche les...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
nicdu40

Site de téléchargement du logiciel vce et les fichiers pour un examen 70-480

Bonjour, Es-ce que je peux avoir de l'aide comment faire pour télécharger le logiciel VCE et les fichiers VCE pour me préparer un examen 70-480 (html...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jordane45
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000