Les discussions
Affichage en premier plan
Bonjour, N.B : L'environnement du Travail est VB6 J'ai une fenêtre où il y'a un bouton : - cmdAfficher : AFFICHER et je veux lors de chaqu...
Tkinter
RésoluBonjour! Je crée un jeu ( le pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock pour ceux qui connaissent ) et je commence en demandant le prénom de la personne. Ell...
Python/django get value
Bonjour, J'ai un probleme avec un menu déroulant de mon app. J'aimerais récupérer la valeur de ma balise pour pouvoir la traiter dans mon fichier...
Format de la cellule excel avec userform
Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...
Verouiller des dossiers avec du batch
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-un-dossier-par-mot-de-passe mais sans...
Games
Bonjour, Pouvons nous créer des jeux comme FIFA ou PES en c++ ?
Comment publier ma page web
Bonjour, je suis débutant sur les programmation et je viens de finir de créer mon site web et j'ai utilise sublime tex. svp j'aimerais bien savoi...
Random identique
Bonjour, J'essaye d'initialiser automatique un tableau de int dans un objet carte ainsi j'ai ceci : new Carte( [mes autres attributs ], initialis...
Php : recevoir mails
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de "recevoir" des mails grâce à une page PHP. Je m'explique : j'ai une page mail.php (par exemple),...
Générer toute les combinaisons possible en binaire de taille 5
RésoluBonjour, je souhaiterais écrire un programme pour générer toute les combinaisons de taille cinq en binaire exemple: 00000 00001 00010 00011 0010...
Pratique en c#
Comment écrire un algo en C# qui lit un nombre et détermine si ce nombre est pair ou impair. Merci de répondre
Formulaires et traitement de données
Bonjour, je suis cette année en première et j'ai comme option Sciences de l'informatique et du numérique. Je fais aujourd'hui face à un problème : Je...
Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...
Python : demander à l'utilisateur
RésoluSalut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...
Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar
RésoluBonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...
Php mail code d'erreur
Bonjour, J'utilise php Mail pour envoyer des mails, la plupart du temps tout fonctionne très bien. Parfois Mail ne donne par True, voici comment je...
Java . jnl où trouver cette librairie
RésoluBonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...
Probabilité nombre de combinaisons de 8 chiffre de 0 à 9
Bonjour, Je voudrais avoir toutes les combinaisons de 8 chiffres de 0 à 9. Merci à celle ou celui qui me donnera tous les chiffres.
Tri
Bonjour, Comment trier des éléments dans un tableau en c Soit trier seulement les éléments ayant le même préfixe
Bonjour je recherche une personne motivé =)
FerméSalut , suite au confidement je recherche actuellement une personne pour pouvoir me consacré son temp gratuitement , pour m'apprendre à coder si possi...
Importe module pygtk jupiterlab
Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais réaliser une GUI avec pygtk. J'ai téléchargé pygtk lors de l'installation. J'ai dû également télécharger pyt...
Tri tableau csv
RésoluBonjour, Je voudrais trier dans l'ordre croissant les dates d'un fichier .csv . Voici mon programme: import pandas df = pandas.read_csv('...
Installataion phonegap
Bonjour, je veux apprendre le phonegap et lorsque je le démarre il reste plante sur le premier loading
Mise en forme autour de la variable $_session
RésoluBonjour à tous; J'ai créée un formulaire (contact.php) avec une page de réponse et de contrôle du formulaire (contact_reponse.php). Pour récupér...
Renvoi messages d'erreur de formulaire
RésoluBonjour à tous Je suis les cours de php donnés sur ce site. Et en parallèle, je crée un site pour un ami. Je lui ai fait une page "contact.php" ave...
Rafraichir une figure
Bonjour, Je cherche à écrire un programme sous spyder qui simule l'acquisition sur un capteur de l'amplitude et la phase d'un signal, pendant un ce...
Chemin d'accès introuvable
Bonjour, Je travaille sur Pyzo avec Python et soudainement lorsque j'exécute un programme, il est marqué " le chemin d'accs spcifi est introuvable" ...
Aide : fonction datetime
Bonjour, J'ai un programme en python à faire qui consiste à donner la date d'un jour quelconque du futur, et cette fonction vous renvoie la différ...
Tkinter : position du texte dns un bouton
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre un texte à gauche/droite dans un bouton (car, leur position par défaut est au centre) from tkin...
J'arrive pas a remplir ma base de donnee avec python
Résolubonjour je suis un debutant en programmation je viens au pres. de vous pour une aide en ce moment j'essaye de connecter ma base de donnee avec pyth...
Erreur 1004 sur vba
Bonsoir, Je veux réaliser une macro avec excel mais on m'affiche constamment une erreur 1004 que dois-je faire ? Je ne comprends pas mon erreur. ...
Probleme avec jquery
Le lien entre mon code Jquery et HTML ne marche pas help me please scr="jsstyle.js" et pourtant le nom de mon ficher jsstyle.js l'emplacement auss...
Aide installation module
Bonjour, J'ai installé Python en version 3.7 et j'utilise PyScripter. Seulement, je me suis rendu compte qu'il me manquait des bibliothèques pytho...
Recuperer x et y pour j fichiers
Bonjour tout le monde, Je sais comment récuperer les valeurs x et y d'un fichier csv/dat/txt par exemple comme ceci : def lire(file,n = 0,enc...
Traitement d'image
Bonjour, Je suis débutante en traitement d'image et je dois configurer opencv sur Visual Studio, j'ai suivi un tutoriel et j'ai essayé un bout de ...
Php mail caractères bizarres
RésoluBonjour, J'envoie des mails via php, j'appelle le script php avec des paramètres par exemple je veux envoyer https://...mail.php?S=Hervé j'encode l...
Bonjour je suis nouvelle. svp besoin d'aide
en fait je travail actuellement sur un algorithme de comparaison d'image avec python , je ne sais pas comment calculer le degre de similitude entre de...
Php mail n'envoie pas une url
Bonjour, J'ai un curieux problème avec send mail php, voici mon code Le mail est bien reçu. Si je remplace $Message="www-XXXX-be"; par $Message="...
Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "entry"
Bonjour, Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une...
Erreur introuvable
RésoluBonjour, j,ai un java.lang.Runtime et un java.NullPointerExeption je précise que je vois à quoi ça correspond mais je ne trouve pas l'erreur dans l...
Quels sont les solutions possible pour réduire la durée d'une opération
bonjour tout le monde, Pour vous expliquer ma situation je suis entrain d'effectué mon stage de fin d'étude et je suis entrain de travailler sur une ...
Convertir un string en drawable
RésoluBonjour, J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imag...
Additionner les éléments d'une ligne d'un tableau
Bonjour à tous et à toutes,j'aimerais savoir comment additionner les éléments d'une ligne d'un tableau par exemple ; int [][] tab = {{1,12,20,8,17,6,...
La suppression ne marche pas!
Résolubonjour à tous je tente de supprimer des éléments dans ma base de donnée avec la méthode ajax ça ne marche pas quand je clique sur supprimer rien ne...
Jeux vidéo
Bonjour, Pouvons nous crée des jeux 3D avec le c++ ? J'aimerais quelques exemples ? Et comment faire ?
Placement de bouton sur tkinter
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-il possible de placer un bouton en haut et à droite ( ou en haut à gauche) sur Tkinter. J'ai essayé avec .p...
Dictionnaire avec deux instance de classe
Bonjour. J'ai un dictionnaire avec comme key et valeurs des instance de classe. Comment fais t-on pour parcourir ce distionnaire et avoir acces au pro...
[vba] masquer la fenêtre excel
RésoluBonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...
Question sur le masquage de la structure interne des classes
RésoluBonjour, voici deux screenshot d'un de mes cours de programmation en c++ et j'aimerai comprendre ce qui est fait sur la deuxieme image. Le contexte...