Les discussions
Question à 100 sous, on ne rit pas...
RésoluBonjour, Une page PHP doit-elle nécessairement avoir l'extension .php ? Merci d'avance.
Affichage des données d'une table mysql
RésoluBonsoir à tous, Je m’appelle Anani Komlan Mawulom présentement je développe une application web de gestion du stock d’une pharmacie. J’ai créé u...
Boite d'alerte permettant de revenir à la page d'accueil
RésoluBonjour, J'utilise un module de connexion (cf. bt login) qui a le vilain défaut d'afficher une boîte d'alerte en JS si l'utilisateur saisit un ide...
Traitement des données
Bonjour, pour ma part on m'a posé cette question et je suis perdu . " Écrire le code Python d’une fonction table mult qui prend en paramètres deux ...
Fichier .bat s'éxécute plus
Bonjour, Depuis 1 mois, je ne peux plus utiliser les scripts.bat que je m'étais créé. Quand je double-cliqué sur un de mes scripts, j'avais une ...
Multithreading
Bonjour, J'ai été appelé a écrire un programme c qui charge le contenu d'un fichier dans un tableau . j'ai écrit une fonction qui determine la longu...
Probabilités python
Bonjour, J'ai l'exercice suivant à résoudre cependant je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Supposez que vous êtes sur le pl...
Afficher le résultat d'une requête sql dans une zone de texte
Bonsoir, Je souhaite que lors de la sélection d'une option, une valeur s'affiche dans une balise input type="text". Ici je veux afficher les in...
Erreur d'analyse : erreur de syntaxe, fin de fichier inattendue
Bonjour, il est dit variable attendue (T_VARIABLE) ou $ {(T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) ou {$ (T_CURLY_OPEN) sur la ligne 11 mais je ne vois pas ce qu...
Creer une table pour mysql avec du php???????
FerméBonjour! j'aimerai créer une table sur mysql directement avec le langage php. J'ai cru comprendre que la commande sql CREATE TABLE matable(Champ1 varc...
Fenêtre design affichée en code (.cs)
RésoluBonjour, Je code en C# sur l'IDE Visual Studio et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais lorsque j'ouvre une fenêtre que je veux programmer dans...
Bot discord (node + discord.js) renvoi d'erreur mp refuser par l'utilisateur
Bonjour/Bonsoir, voilà je met en place un bot discord pour l'attribution ou suppression de rôles par réaction. Je rencontre un problème sur la partie ...
Copier des fichiers d'un répertoire vers un autre sans filecopy
Bonjour, Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire vers un autre mais avec FileCopy ma macro plante quand l'un des fichier est ouvert....
Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants
RésoluBonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...
[projet isn] chiffrement de vigénère
Résoluon doit rendre ce projet à la fin de l'année, j'ai commencé a faire ça mais je sais pas quoi faire après. Notre pros était sensé nous aider mais avec ...
Tchat privé
Bonsoir,je travaille sur un projet perso j'aimerais y mettre un tchat privé,le problème l'ors de l'affichage mes réponses se placent au dessus des mes...
Simulation info biologique / js
Bonjour, J'ai besoin d'une ame charitable pour me conseiller !! Alors voilà : j'ai un projet a faire, dans lequel je dois modélisation un proces...
Problème de compilation
RésoluBonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...
Problèmes avec php
Bonjour, J'ai récemment installé wampserveur sur mon ordi (Windows 8.1) et j'ai créé un petit script PHP pour un formulaire. Cela devrait envoyer aut...
Répétition à chaque ouverture de mon appli android
RésoluBonsoir à tous J'ai repris mon projet pour android sur mobile. J'ai un problème de répétition des données à chaque ouverture de l'appli. Je pensa...
Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple
Bonjour, je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send(). un tuple m...
Réaliser un mcd
Bonjour Concernant mon projet de fin de formation je veux réaliser un site web sur type d'alimentation et la santé des personnes,je veux réaliser un ...
Installation visual basic 2010 expresse
Salut tout le monde Je viens vous demander de l’aide J’essaye d’installer Microsft Visual Basic Express 2010 A la fin de l’installation il apparait...
Question sur les liste
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre a coder et je fait un petit logiciel de communication, la j'attaque la partie Liste d'amis sauf que je ne sa...
Personne disparue
Bonsoir, s'il vous plait je ne comprends pas un exercice de langage python sur le site France ioi:http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=64...
Probleme de lien de bdd sur ovh
Résolubonjour. alors que je mettais en place mon site web chez OVH je suis tomber face a cette erreur Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] No suc...
Fusée radiocommandée
RésoluBonjour, je me demandais comment on pouvait controler la trajectoire d'une fusée a partir d'arduino ,bref, je suis un peu perdu!
Junit | tester un seul parametre d'une méthode
Bonjour à tous, Assez novice avec l'utilisation de JAVA et de JUnit, je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème. J'ai via un interface g...
Vérifier mot dans un string en javascript
Bonjour, comment vérifier si un mot (ou bout de mot) se trouve dans un string en javascript??? par exemple : var string1 = "coucou"; var string2...
Les variables
RésoluBonjours, Je voulais vous demender comment faire pour utiliser dans une fonctions une variable qui a été défini dans une autre fonction. J'a...
Pb avec value dans input hidden
RésoluBonjour contributeurs et contributrices, Je souhaiterai récupérer une valeur d'un input hidden qui serait composée d'un texte fixe (NumSession) et ...
Code php pour afficher que les nombres paires
RésoluBonjour, Qui pourrait m'aider en me donnant un code php pour afficher que les nombres paires, mais avec une boucle while. Merci a vous
Sharedpreference instanciation
RésoluBonjour, je doit sauvegarder des donnés dans mon activité ,pour ça j'ai utilisé les SharedPreference ,j'ai fait des recherches et apparemment j'aura...
Fonction pour trouver le nombre le plus proche dans une liste python
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme et je cherche une fonction qui va trouver le nombre le plus proche dans une liste. J'explique, j...
Création d'un interface graphique
Bonjour tout le monde, Depuis des semaines je cherche a trouver une bibliothèque pour créer un interface graphique avec un simple programme écrit en ...
Aucun affichage graphique codeblocks
Bonjour, Je suis un grand novice de la programmation en C et de l'usage d'IDE en général, CodeBlocks ici. Je travaille sur un projet scolaire en bin...
Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl
RésoluBonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...
Javascript dans les tableaux html
Bonjour J'ai besoin d'aide svp il s'agit d'un tableau dans le quel il remplir les nombre de 1a 15 au hasard et faire ceci par la suite: On peut ...
Créer une application tournant en arrière plan
Bonjour, Je souhaite créer une "application" qui tourne en arrière plan sur l'ordinateur, on verrait simplement son icone en barre des tâches pour ...
Créer un escape game sur sur discord
Bonjour, J'ai une connaissance qui a créé un escape game sur discord absolument fantastique. Mais elle n'arrive pas à m'expliquer comment ça fonct...
Problème d'affichage
Bonjour, j'ai installer python/ idle afin de réaliser un jeu vidéo (on a choisit le blockpuzzle) dans mon cours de conception de logiciel. J'ai réussi...
J'ai deux question sur python avec jupyter notebok
Bonjour, Bonjour, je suis étudiant en data science. Comment importer depuis jupyter notebook un fichier csv sur githup (un lien) . Juste les de...
Recherche nom de fichier
Bonjour, Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel Je souhaite faire une recherche de chaque reference de...
Sql - php - 2 requêtes - problème
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis et je ne trouve pas mon erreurs depuis 2, 3 jours... J'aimerais avec mon URL : // xxxx.xx.xx.xx/sensor/getTr...
Problème sur l'utilisation de classe dans un module en c#
Boujour/Bonsoir Je souhaite utiliser, dans un module une classe sous forme : Class Tache { private DateTime la Date; private string NomEmploye; ...
Smtp erreur
RésoluBonjour, Besoin d'aide s'il vous plait, j'utilise PHPMailer pour l'envoi de mail de mes formulaires. J'uilise les parametres SMTP de gmail # $ma...
Projet fin d'etudes poubelle intelligente
Bonjour , Je suis une étudiante 3éme anneé PFE systèmes embarqués et mobiles , J'ai choisi le sujet de smart poubelle , Mais je suis perturbée et...
Probleme affectation de variable
Bonjour, je travaille actuellement sur un jeu de sudoku : je commence mon programme en définissant aléatoirement une grille de sudoku a partir d'une ...
Arduino serveur ethernet impossible ouvrir fichier carte sd
Bonjour, Je souhaite lire un fichier texte sur la carte sd et l'afficher sur le client web. Le problème c'est qu'à chaque fois que je me connecte, l...
Identifier la valeur d’un listbox
Bonjour tout le monde. Je suis entrain de travailler sur une application de gestionnaire de contact. J’ai un listbox qui contient les informations du...