Les discussions
Fonction pour trouver le nombre le plus proche dans une liste python
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme et je cherche une fonction qui va trouver le nombre le plus proche dans une liste. J'explique, j...
Création d'un interface graphique
Bonjour tout le monde, Depuis des semaines je cherche a trouver une bibliothèque pour créer un interface graphique avec un simple programme écrit en ...
Aucun affichage graphique codeblocks
Bonjour, Je suis un grand novice de la programmation en C et de l'usage d'IDE en général, CodeBlocks ici. Je travaille sur un projet scolaire en bin...
Chercher des mots dans un fichier textes grace à perl
RésoluBonjour, J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire ...
Javascript dans les tableaux html
Bonjour J'ai besoin d'aide svp il s'agit d'un tableau dans le quel il remplir les nombre de 1a 15 au hasard et faire ceci par la suite: On peut ...
Créer une application tournant en arrière plan
Bonjour, Je souhaite créer une "application" qui tourne en arrière plan sur l'ordinateur, on verrait simplement son icone en barre des tâches pour ...
Créer un escape game sur sur discord
Bonjour, J'ai une connaissance qui a créé un escape game sur discord absolument fantastique. Mais elle n'arrive pas à m'expliquer comment ça fonct...
Problème d'affichage
Bonjour, j'ai installer python/ idle afin de réaliser un jeu vidéo (on a choisit le blockpuzzle) dans mon cours de conception de logiciel. J'ai réussi...
J'ai deux question sur python avec jupyter notebok
Bonjour, Bonjour, je suis étudiant en data science. Comment importer depuis jupyter notebook un fichier csv sur githup (un lien) . Juste les de...
Recherche nom de fichier
Bonjour, Jai une liste de reference de photo dans la premiere colonne de mon fichier excel Je souhaite faire une recherche de chaque reference de...
Sql - php - 2 requêtes - problème
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis et je ne trouve pas mon erreurs depuis 2, 3 jours... J'aimerais avec mon URL : // xxxx.xx.xx.xx/sensor/getTr...
Problème sur l'utilisation de classe dans un module en c#
Boujour/Bonsoir Je souhaite utiliser, dans un module une classe sous forme : Class Tache { private DateTime la Date; private string NomEmploye; ...
Smtp erreur
RésoluBonjour, Besoin d'aide s'il vous plait, j'utilise PHPMailer pour l'envoi de mail de mes formulaires. J'uilise les parametres SMTP de gmail # $ma...
Projet fin d'etudes poubelle intelligente
Bonjour , Je suis une étudiante 3éme anneé PFE systèmes embarqués et mobiles , J'ai choisi le sujet de smart poubelle , Mais je suis perturbée et...
Probleme affectation de variable
Bonjour, je travaille actuellement sur un jeu de sudoku : je commence mon programme en définissant aléatoirement une grille de sudoku a partir d'une ...
Arduino serveur ethernet impossible ouvrir fichier carte sd
Bonjour, Je souhaite lire un fichier texte sur la carte sd et l'afficher sur le client web. Le problème c'est qu'à chaque fois que je me connecte, l...
Identifier la valeur d’un listbox
Bonjour tout le monde. Je suis entrain de travailler sur une application de gestionnaire de contact. J’ai un listbox qui contient les informations du...
Accélérer notre script php
RésoluBonjour, Le code de mon programme est extrêmement long à exécuter, donc pouvez-vous m'aider de sorte à ce qu'il remplisse les mêmes fonctions mais ...
Php - afficher un document word
Bonjour, comment afficher un document word sur la page php Merci.
Developpement web
Bonjour, bonsoir chers tous je voudrais faire une sorte de bibliothèque en ligne et ce que je veux c'est: ---- Mettre les differents livres pdf à...
Personnaliser une combobox avec un jpanel
Bonjour, à tous je cherche vainement à créer une comboBox avec un JPanel contenant une forme géométrique (rond, carre...) Je sais que pour ce ...
Problème envoi de mail par formulaire en local.
RésoluBonjour à tous J'ai fait en formulaire qui fonctionne très bien sur Internet mais qui me renvoie ce message d'erreur en local dès que je veux envoy...
Macro
bonjour, je souhaite savoir comment je peux realiser une macro qui me permettent de recopier une base de donnée( tableau identite) sur plusieurs f...
Comment ouvrir un fichier php via wamp server
Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier php avec wamp server sur mon navigateur chrome
Calculs avec javascript
Bonjour à tous, Je travail sur un projet perso en code javascript. Il s'agit d'un compteur de mots. Je suis parti sur un code "opensource" et je ...
Problème de compréhension python
RésoluBonjour, J'ai effectué un exercice et ma version ne donne pas le même résultat que le leur ... Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui cloche....
Php inscription debutant
Bonjour je suis débutant en html/php et je crée un site, j'aimerai faire une page d'inscription qui demande le nom et prenom et que lorsque l'on appui...
Modifier code interdire entrée des chiffres
Windows 10/ Edge 80.0.361.69 Bonjour a tous , forum bonjour Juste un petit soucis qui me prends la tète car je n'arrive pas dans le code ci-dess...
Faire apparaître un bouton à une certaine durée d'une vidéo
RésoluBonjour, Quelqu'un a une idée, comment récupérer la valeur de la durée d'une vidéo HTML ? est-ce possible de faire cela avec l'attribut "metadata" ...
Probléme : la gestion des erreur ne fonctionne plus sur mon pc
Bonjour, Contexte: J'ai travaillé sur des macros avec CreateObject("Scripting.Dictionary") et Error GoTo .... Peu de temps après j'ai constaté ...
Espacer des cellules de couleur vba
Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois faire un tableau avec les 56 couleurs Excel. j'ai réussi mais maintenant on me demande de créer un bo...
Comment insérer une image dans le batch
bonjour en ce moment je suis en train de développer mon batch mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à insérer une image dans la console ce que je v...
Javascript et python
RésoluBonjour à tous j'ai un projet de fin d'année en ISN et j'ai choisis de faire un site internet avec trois jeux dessus : une roulette, une machine à sou...
Moyenne, tri et listes
Bonjour je suis lycéen, et je vous demande de l'aide pour ce problème.Je suis complètement perdue et je ne sais pas par quoi commencer. Voici ...
I in range
J'ai fait un petit programme python qui marche (presque ) bien . Dans ce programme, j'écris : for i in range ( 1,100): pour simuler 100 fois un tirag...
Vba - problème de codage - erreur 400
Hello tout le monde je sollicite aujourd'hui votre car j'ai créer un code VBA où j'ai une erreur 400. J'ai localisé deux endroits possibles (4 mai...
Affichage en premier plan
Bonjour, N.B : L'environnement du Travail est VB6 J'ai une fenêtre où il y'a un bouton : - cmdAfficher : AFFICHER et je veux lors de chaqu...
Tkinter
RésoluBonjour! Je crée un jeu ( le pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock pour ceux qui connaissent ) et je commence en demandant le prénom de la personne. Ell...
Python/django get value
Bonjour, J'ai un probleme avec un menu déroulant de mon app. J'aimerais récupérer la valeur de ma balise pour pouvoir la traiter dans mon fichier...
Format de la cellule excel avec userform
Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...
Verouiller des dossiers avec du batch
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-un-dossier-par-mot-de-passe mais sans...
Games
Bonjour, Pouvons nous créer des jeux comme FIFA ou PES en c++ ?
Comment publier ma page web
Bonjour, je suis débutant sur les programmation et je viens de finir de créer mon site web et j'ai utilise sublime tex. svp j'aimerais bien savoi...
Random identique
Bonjour, J'essaye d'initialiser automatique un tableau de int dans un objet carte ainsi j'ai ceci : new Carte( [mes autres attributs ], initialis...
Php : recevoir mails
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de "recevoir" des mails grâce à une page PHP. Je m'explique : j'ai une page mail.php (par exemple),...
Générer toute les combinaisons possible en binaire de taille 5
RésoluBonjour, je souhaiterais écrire un programme pour générer toute les combinaisons de taille cinq en binaire exemple: 00000 00001 00010 00011 0010...
Pratique en c#
Comment écrire un algo en C# qui lit un nombre et détermine si ce nombre est pair ou impair. Merci de répondre
Formulaires et traitement de données
Bonjour, je suis cette année en première et j'ai comme option Sciences de l'informatique et du numérique. Je fais aujourd'hui face à un problème : Je...
Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu
RésoluBonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...
Python : demander à l'utilisateur
RésoluSalut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...