Les discussions

Nombre narcissique

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth

France ioi visite de la mine

 Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Convertir un code procédurale en poo

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas

Environnement de développement intégré pour le langage c

Salut à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur IDE pour le langage C sur ceux, en attente d'une réponse favorable je vous remercie d'avance s...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
[Dal]

Je voulais traduire en c mon programme

Je voulais traduire un programme qui récupère un nombre entier (en terme de seconde)et qui l'affiche de la manière suivante : XX heure:YY min ZZ s. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Dalfab

Planifier une tache qui exécute un .bat

Bonjour, à tous Voila pour une raison professionnel j'ai besoins de lancer un fichier .bat au démarrage d'une session. Le problème est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
WcsSkwal

Faire du multithreading en python

Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
yg_be

Task.factory qui rend instable mon code

Bonjour kelk1 peut il me venir en aide, je serais très reconnaissant.je suis noyé dans le task parallèle library. En effet je suis débutant et je déve...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril

Programmation

Salut tout le monde j'aimerais apprendre la programmation mais comment apprendre j'ai besoin des aides

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril

Ajout d'une contrainte dans un programme

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
sufyan77

Simplification page avec boucle

Bonjour, je suis sur un projet de domotique avec micro contrôleurs , .... je peux piloter des relais a partir d'une page html qui m'affiche les...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
nicdu40

Site de téléchargement du logiciel vce et les fichiers pour un examen 70-480

Bonjour, Es-ce que je peux avoir de l'aide comment faire pour télécharger le logiciel VCE et les fichiers VCE pour me préparer un examen 70-480 (html...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jordane45

Aide configuration xataface manuellement

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant la configuration de xataface pour l'administration de ma bd sql par un utilisateur lambda. C'est pour mon sta...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
ragnard

Rmi ou socket ?

Bonjour, Je souhaite développer une application client-Serveur. Tous les clients auront besoin d'interroger la base des données mais par le biais du...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX

Je ne comprend pas un programme

Bonjour, J'ai récupérer sur internet un code sous java dont voici un extrait const queryFirebase = (deviceId) => firebaseRef.child(deviceId).once(&a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX

Réinitialiser un id d'un compteur chaque année

 Fermé

Bonjour , Je suis entraîne de développer une application J2EE Les outils : Java bean entity manager , JSF ,XHTML Base de donnée : MariaDB le ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX

Convertir un octet en sa représentation numérique et vise-versa

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
danieljsessec

Erreur dans ma vba

 Résolu

bonjour a tous qui pourrait m'aider à trouver mon erreur Ca ne marque pas la date Sub aujourdhui() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Ran...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
ThauTheme

Requête http et temps de chargement

Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Juju272

Mon application se bloque quand je clique sur le bouton ajouter un enregistrent

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous serais reconnaissant de m'épauler, j'ai cherché dans tous les sens mais je n'y arrive pas. J'ai suivi un tuto, j'ai bien...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rapidegoyes

Conseil pour developper correctement.

Bonjour, Je suis développeur, ça fait des années que je programme en Java, souvent avec SpringBoot pour les connaisseurs, du coup j'ai l'habitude ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
laurent2403

Entrer pi avec python

 Résolu

Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
PAULHubert

Le cadre ne se ferme plus lors du clique (jquery)

bonjour, j'ai le code jquery $(document).ready(function(){ $('.title').click(function(){ if($(this).hasClass('icon-ouvert-for...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lulu

=estgras mettre cellule a 0

 Résolu

bonjour à tous A1:A62 quand j'ai des cellules en gras dans cette colonne (elle peuvent varier dans le temps) je voudrais que dans la colonne BU1:BU...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
jack2125

Problème conditions do while

bonjour je ne comprend pas pourquoi ma conditions do while ne fonctionne pas : int main () { short int i,ent1,ent2,reste,result; for(i=0;i

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
yg_be

Matrice de led arduino mblock

Bonjour est-ce quelqu'un peut m'indiquer l'extension que je dois télécharger sur mlock pour pouvoir programmer une matrice de led...Parce que je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
georges97

Exporter des donnée vers userform

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde, Je Viens pour vous afin de trouver une solution à mon problèmes, après avoir trouver comment faire une recherche d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
jordane45

Conseils sur les outils gui et applications web en python

Bonsoir à tous ! Adepte de la programmation, je m'intéresse depuis peu au langage python dont j'ai lu et entendu énormément de bien. J'ai survolé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mamiemando

Mon code subit des modification android studio

 Résolu

Bonjour à tous, c'est mon deuxième post sur Android studio ici et je compte sur vous pour m'aider comme vous l'avez toujours fait. Ce matin quand j...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Eche043

Tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mathstudent

L'appli android sans erreurs avorte de suite !!!

Bonjour, voila j'ai reopié une simple appli qui utilise retrofit et qui comporte un recyclerview, il n'y a pas d'erreurs, quand je la lance, au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
MPMP10

Problème de sessions.

Bonjour, Afin d'essayer de comprendre d'où provient la cause de non fonctionnement de la transmission de valeurs par session PHP, j'ai d'abord rep...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
yg_be

Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"

 Résolu

Bonsoir à tous, je me dirige vers vous pour savoir que puis-je faire face à mon problème. Je suis sur Windows 10 et voici ma fonction : #inclu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
KONATE_LADJI

Boujour svp svp je veux savoir tous les roles de linstruction movf tous les role

Bonjour, boujour svp svp je veux savoir tous les roles de linstruction Movf tous les role

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Demande de connexion

Bonjour, quand je veux me connecter php myadmin, on m'affiche cete erreur : :SQLSTATE[HY000] [1045] Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@local...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
NHenry

Selection dans listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une listbox alimenter, (des noms et prénoms) je voudrais faire une sélection en surbrillance en écrivant le nom, je m'explique , si ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
abdellah_tadjine

Nombre décimal a transformer en heures et min

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous m'aider, je souhaite obtenir l'équivalence d'un nombre décimal exemple 1.25 (soit 1 heures et 25 centièmes) en résultat soit 1 h...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
daniel

Créer un batch qui lance 2 applications sur des écrans différents, possible ?

Bonjour, Je commence à peine à m'intéresser et à créer des batch pour m'organiser sur mon ordinateur, qui est sur Windows 10. J'aimerai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
WcsSkwal

Comment développer une application pour créer un son propre software

Bonjour ! Je suis RedPanda, développeur de logiciel en VB.NET. Aujourd'hui, je voudrais savoir comment on fait, avec Microsoft Visual Basic 2010 P...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
RedPanda90701

Premiers termes d'une suite

Bonjour, Bonjour, je débute avec Python . J'aimerais calculer les premiers termes de cette suite . Quelles sont mes erreurs s'il vous plaît? merci...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ccm81

Problème activate/select

Bonjour, J'ai essaye de créer une macro avec 2 classeurs distincts en essayant de sélectionner une cellule puis d'aller sélectionner jusqu'à a la de...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Patrice33740

Liste python

 Résolu

Bonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
trifou

Liste des fichiers et arborescence

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'aide. On me demande de convertir tous les fichiers de type .txt présents sur un serveurs. J'ai besoin du path des fichie...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
DelNC

Programmation batch

Bonjour je fais un programme en batch voici mon probleme set /p azux="azux>" if %azux%=="start azux" (goto :azux) if %azux%==help (goto :help) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
barnabe0057

Créer un vecteur ligne x de 20 éléments variant dans l'ordre croissant avec un p

Bonjour, Créer un vecteur ligne x de 20 éléments variant dans l'ordre croissant avec un pas de 2 la valeur initiale étant égale à 3 2 . Calcu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
NHenry

Colorier la séléction d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un projet en VBA mais je ne sais pas comment donner une couleur au texte uniquement sélectionné dans une TextBox. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
cs_Le Pivert

Moyenne sur python

Bonjour, J'aimerai que en posant une certaine question python me donne la moyenne de ces nombres mais je suis débutant sur python, comment faire merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
pythonmaster

Notice: undefined index

 Résolu

Bonjour, avant tout, je voudrait montrer que j'ai fais des recherches, que j'ai trouvé sa : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-201...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jordane45

Changer un script .c to .dll file

Bonjour, je dois utiliser un modèle sur veristand, sauf que ce dernier ne lit que les fichier en dll, alors que j'ai un script en langage c sur visu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
[Dal]

Lien hypertexte pour sommaire en vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une vba pour l'affichage d'un sommaire de toutes les feuilles excel créée dans le classeur Ensuite j'ai voulu créer un l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
f894009
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000