Les discussions

Requête sql : valeur enregistrée dans la table : 0 alors que j'attends : null...

 Résolu

J'ai construit une page de formulaire de mise-à-jour de la base de données. J'essaye d'obtenir une valeur NULL mais à la résolution de ma requête, cel...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Recoh

Tableaux dynamiques new delete

Bonjour Je suis sur un projet dans lequel je dois coder de petits programmes sur le jeu du Boggle. Mon but pour l'instant est de coder un progra...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
mamiemando

Provoquer une demande d'insertion de texte dans un scripte .bat pour une condito

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un scripte qui à pour but d'automatiser un protocole (changer des paramètres installer des apli ect...), au bout d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
barnabe0057

[linux] charger .so depuis un pointeur

Bonjour, Je voudrais faire pareille en programmation pour les .so en Linux comme la fonction MemoryLoadLibrary qui lui charge une DLL à partir d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
mamiemando

Télécharger un fichier data:application

Bonjour, Je voudrais télécharger un fichier data:application qui est générer en javascript depuis une webview. Sauf que le downloadmanager ne pren...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Romaingrst

Batch : nom du dossier avec espace + fichier dans un in

Bonjour, Je cherche à gérer l'espace qui se trouve dans le in. Bcq de topic parle d'ajout de guillemets autour de la variable mais je pèche : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
barnabe0057

Doubler les voyelles d'un mot

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice a faire et l'énoncé est le suivant: Ecrire un programme dans lequel le joueur choisit un mot, l’ordinateur affiche le m...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Momodubendo

Localization wpf (vb.net) : problème le nom "resources" n'existe pas

 Résolu

Bonjour, Essayant de traduire mon logiciel à l'aide des fichiers de ressources, je me heurte depuis quelques jours à une erreur "Le nom "Resources...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Whismeril

Macro vba compter mail arrivés dans mois dans dossier spécificique

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de trouver un solution à mon blocage. Afin d'éviter de compter manuellement le nombre de mail ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Amlie

Ajusté font size selon la hauteur

Bonsoir je cherche une solution à mon problème qui me permet d'ajusté le font size automatiquement. J'ai une div qui fait 82% hauteur et largeur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
jordane45

Afficher la version installé de python avec python

Bonjour, J'utilise python version 2.7.17. J'ai besoin d'afficher la version de python installer def versions():fs_versions = Toplevel(Frame2)Frame...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
yg_be

Probléme je sais pas cmt appeller ces deux fonction

je voudrais appeller la fonction ALGO dans case 3 mais y'arrive pas et dichto dans case 4 mais jsp cmt faire #include #include #include #include...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jules_le_dev

Séparer le contenu d'une cellule excel en 2 avec une macro

 Résolu

Bonjour les amoureux d'Excel et de ses macros, Mon problème est dit dans le titre, lorsque que j'ai ça dans une cellule : [SAV / Berlin] Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jemis1979

C: visual studio code debug ne marche pa

Bonjour, j'essaie de débugger mon code avec Visual Studio Code. Je peux lancer le débuggage, et la petite barre d'outils s'affiche : cependant je ne...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
[Dal]

Page inscription.php

 Résolu

Bonsoir, Je suis étudiant de dev en 1ère année. J'essaye d'implémenter un formulaire d'inscription. Mais je bloque. Je regarde partout sur interne...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
a.b

Problème d'envoi de mail

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me casse les dents depuis plusieurs jours sur l'envoi automatique de mails EN VB sous Visual Studio ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Lionel6613

Problème avec pycharm

J'ai reproduit un code que j'ai vu dans un tutoriel et dans le même ide que le tutoriel mais on me renvoie une erreur à l'exécution et pourtant j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Phil_1857

Erreur python

Bonjour, dans mon code python cette erreur s affiche: File "c:\Users\Utilisateur\Desktop\boby\code.py", line 83 subprocess.Popen('C:\Users\...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Whismeril

Java: quicksort flag

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de mettre en place quicksort, mais le résultat que j'obtiens n'est pas celui escompté. Si je veux trier cette liste par exemple:[...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
charline159

Création d'un menu en c

Bonjour, je ss nouvelle en programmation en C et j'aimerais connaître comment créer un menu en c

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
georges97

Cours de l’or

Bonjour, Je cherche à récupérer le cours de l’or en directe pour l’introduire dans une API en JavaScript mais je ne trouve pas d’adresse précise p...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Phildav06

Projets multi-modules: quels intérêts?

 Résolu

Bonjour, Je m'intéresse à Maven, j'ai appris qu'on pouvait avoir des projets contenant plusieurs modules mais j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Programmation

Bonjour j'ai 13 ans et plus tard je voudrais devenir programmeur mais je n'ai pas de notions très poussée dans le code et je voudrai savoir si vous av...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Whismeril

Copier des données en fonction condition

Bonjour, Je souhaite copier les données vers une feuille Bilan en fonction d'une condition. Si mes onglets dans mon classeur sont de couleur rou...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Nathan

Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet

Bonjour, Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet. J'ai plusieurs classeur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Crystel

Calcul d'heure

 Résolu

Bonjour j'aimerais créé un script qui me permette de calculer les différents tiers d'un durée, mais j'ai un problème après minuit au lieu de s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
roberta56

Problème api twitch helix

bonjour, je n'arrive pas a récupérer les données de l'api twitch. j'ai essayer le code donné dans un autre sujet mais il ne fonctionne pas ... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
jordane45

Lancement .war avec jetty

Bonjour, J'ai déployer un .war sur jetty (enfin j'ai copier mon .war dans le dossier "wepapps" de mon Jetty. L'idée est de mettre en favoris l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Code::blocks - compilation impossible (windows 10)

Bonsoir, Je souhaite compiler un programme en utilisant Code::Blocks, sous Windows 10, mais à l'étape de la compilation, l'IDE m'affiche: "The com...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
[Dal]

Plusieurs requêtes sql via pdo, pas de résultat mais pas d'erreur...

 Résolu

Bonjour à vous, j'essaye de récupérer des données à partir de ma bd : 3 menus différents avec 3 données différentes ; descriptif_menu, label_menu et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Recoh

Class php

Bonjour, J'essaie d'utiliser une classe de création (pour créer une commande sur le logiciel ERP Dolibarr). Voici le code de la classe : pub...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Augustin_couval

Probleme avec la virtualisation

Bonjour, Alors voila, pour mes cours j'ai besoin d'utiliser Android Studio pour du développement d'application android. Cependant, il est impossi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
BunoCS

Récupérer la valeur d'une clé étrangère n'existant pas sur la base de données?

Salut à tous! Je suis sur un projet avec le framework jsf! Pour ce faire, j'ai 4 classes Vente(idVente, dateVente,#idClient), Client(idClient, nomEt...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
KX

Bug affichage images excel

Bonjour à tous, J'ai développé une macro pour insérer une image liée à une cellule : - dans le fichier excel le chemin vers l'image est créé - la...

37 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
kerdaven_urburck

Passage de php4 à php5.6 : site perso down

 Résolu

Bonjour, J'ai été sensibilisé par l'un de vous pour passer en php5.6. Pourquoi 5.6 ? Parce que free.fr migre vers la 5.6 ! Pourquoi fre...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Recoh

Problème : fonction qui insère récursivement des elements dans une liste triée

Bonjour, Ci-dessus le code que j'ai écrit pour insérer de manière récursive des elements dans une liste chainée triée. Néanmoins, ça ne fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
michael0703

Papercut smtp

 Résolu

Bonjour, bonjour, nouvelle sur ce forum et debutante en php j'aimerai poser une question apres avoir bien galéré et tenté plein de systeme pour env...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
malo91

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, mon groupe et moi avons quelques petits soucis concernant le code python d’un puissance 4... Pouvez vous nous aider s’il vous plaît ? ????...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
jordane45

Je n'arrive pas a ouvrir le terminal d'erreurs quand je login

Bonjour, j'aimerai pouvoir avoir une vue sur les erreurs quand je me connecte à mon compte, si il y a une commande pour ouvrir le terminal merci de me...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Whismeril

Graphe moqueur!!

 Résolu

Bonjour, J'ai ecrit du code pour via un userform : - entree des donnees et les stocker dans plusieurs feuilles suivant le choix fait dans une com...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Snt

Bonjour, J'ai un dossier de photo de 10 Go et un débit de 1Mbits/s et j'aimerais savoir combien de temps cela prendra pour le télécharger. Pouvez vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
fermiparadoxx

Problème python

Bonjour, def g(x): y=x-2+2*log(2/x) return y def solution (): x=2 a=g(x) while a

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Manipulation d'une image bitmap

Bonjour, J'ai un programme qui permet de noircir complètement une image au format bitmap, et à partir de ce programme je dois en concevoir 2 autres....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Phil_1857

Java quicksort: variable expected

 Résolu

Bonjour, j'essaie de coder quicksort en java. Cependant, j'ai l'erreur suivante: "variable expected", aux lignes: - 20 avec sequence.get(i) - 21 (j)...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159

Insertion d'une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer l'insertion d'une image grâce à tkinter mais il me retourne à chaque fois l'erreur 'TclError: image "pyimage5" doesn...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Neirdah

Fichier de configuration .htaccess

 Résolu

Bonjour à tous depuis un moment je galère sur mon ficher de configuration .htaccess j'ai cherché de partout mais toujours l'erreur persiste Cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
destiny

Jni error au lancement de jetty

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une application sur Eclipse + Tomcat. J'aimerai la déployer sur un serveur Jetty. J'ai donc télécharger le zip jet...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gloria5739

Bonjour j'ai un problm avce mon code je ne trouve pas erreur une aide stp

#include #include int main() { int carIden[13] = { 1,2,7,7,7,9,9,9,9,1,2,7,9 }; int nbEgal = 0; int i = 1; int tabTaille = 13; ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Javedahmadi

Tri par fusion: listes non conservées

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un tri par fusion. J'ai donc codé une fonction qui permet de diviser par deux une liste, puis les sous...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
charline159

Algorithme en langage c

 Fermé

Bonjour tout le monde, cette exercice est très intéressant j'ai aucune idée. D'où commencer. Pouvez m'aider à faire cette exercice SVP. Écrire un al...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Xileh
Résultats 7101 - 7150 sur un total de plus de 50 000