Les discussions

Convertir integer en format heure

 Résolu

Bonjour, Je possède dans un fichier csv des valeurs correspond à des heures sous format INTEGER (00, 01...23), j'aimerais les faire ressortir sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Phil_1857

Cacher un div avec javascript

Bonjour, J'utilise ce code qui fonctionne parfaitement pour cacher le div maxpadnt function maxpatient(option_selected) { if(option_selected =...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jordane45

Pdf python

bonjour a tous..... j'aimerais savoir comment importer un fichier pdf qui se trouve sur l'ordinateur en python merci de m'aider

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Probleme avec la commande scanner

Bonjour, je voulais créer un petit programme pour m'entrainer, une sorte de petit quizz et si la personne a bon alors c'est une bonne réponse sinon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
BlueKapotte

Fonction autofilter

Bonjour, J'ai un problème urgent, j'ai une base de donnée qui a 7 colonnes et mon but est de pouvoir faire un filtre sur chacune de ses colonne en f...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Jilydiop

Procedure qui lit une martice en turbo pascal

Bonjour, procedure qui lit une martice en turbo pascal

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Whismeril

Passer outre les droits d'administrateur windows 10

 Fermé

Bonjour, je suis en train de coder un petit utilitaire nommé BoomAdmin censé pouvoir executer des .exe d'installation sans meme demander le mot de pas...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
bazfile

Systeme de like dislike jquery ,ajax et php

 Résolu

salut enfaite le problème avec mon systeme de like est que sa s'applique sur un seul article vous pouvez remarquer sur l'image les autres articles ...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
jordane45

[excel/vba] recommencer une procédure

Bonsoir, Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Major

Récupérer erreur dans un fichiers. debian10/yaml/ansible

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en train de faire du YAML et j'aimerais savoir si c'est possible que quand je lance cette commande : ansible-playbook nom...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
mamiemando

Recherche et comptabiliser

Bonjour, Pour commencer je vais vous décrire mes onglets pour que cela sois plus facile à comprendre. Dans le 1er onglet (liste), j'ai plus no...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
ccm81

Pigeonnier

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un projet en python, je ne comprend absolument rien au consigne et je suis très nul en informatique j'aimerai une...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Phil_1857

Insérer un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Word : remplacer saut de page automatique par un saut de page manuel

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, je croyais que ce serait simple. Dans un document Word, je voudrais qu’à partir d’un point défini par un signet « in...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Importation donnés d'un fichier avec caractères manquants

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer un fichier dont le nom est de la forme: Classeur20210421XXXXXX_Export_.XLS Ce nom est donc constitué de "...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
VictorVM1

Afficher la valeur d'un checkbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je pense que ce n'est pas compliqué mais je galère. J'ai une liste de sélection possible via des checkbox, j'aimerai récupérer l...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Greg

Transferer un tableau d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Ce que je dois faire n'est pas bien complexe mais n'ayant aucune expérience en VBA je suis en totale galère. Pour faire simple ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Aide avec les array

Bonjour, Je viens vous demander votre aide car je n’arrive pas à vérifier si mon array est contenu dans l’autre array Code const Mots = [ ["...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
jordane45

Python dans du front-end

Bonjour, J'ai un script Python qui récupère des données en temps réel via une connexion USB. J'aimerai afficher ces données sur un site en loca...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Systeme asynchrone d,envoie de message dans la bdd avec ajax php mysql

 Résolu

bonjour j'aimerais faire un Systeme asynchrone d,envoie de message dans la bdd la suis un peu perdu mon code ajax ne marche pas document.getEle...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
ir_1997

Boucle for dans une liste d'option

Bonjour, dans un travail je dois faire une liste d'option, mais je dois utiliser une boucle for du au trop gros nombre d'option. J'ai ceci comme bo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
jordane45

Upload de fichier

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis hier que j'essaie d'uploader un fichier via PHP mais toujours le même problème, ça ne marche pas. Je ne vois aucune erreu...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Unnamed_Man

Afficher les résultats de la fonction sur un label

Salut ! J'ai un petit problème sur mon programme. J'ai créé une fonction "GetComposant"; J'ai appelé la fonction sur le Button1 et ça passe très bien...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Comment savoir le code php appellé d'un bloc de code affiché sur une page ?

bonjour quand j'arrive dans une entreprise, j'arrive sur un looooooong code source de plein de fichiers et de plein de lignes de code dont je ne conn...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Importer module

Bonjour, j'ai créé un environnement virtuel et installé la bibliothèque python mosaik. Je suis les instructions sur : https://mosaik.readthedoc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Ilyasc

Centrer un objet d'une image/ calculer ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, Après moultes tentatives et recherches, je suis toujours dans le flou ! J'ai l'image suivante : Mon but final serait de pouv...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Comment afficher le nom de la ville , la latitude et longitude avec openweather

 Résolu

bonjour a tous je commence a utiliser openweather et pour l instant j essaye d afficher la ville , la latitude , la longitude mais impossible je...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flexi2202

Lancement d'une app tiers (ex : youtube) avec un programme en python ?

Bonjour, j'ai fais un programme (en python) avec lequel j'aimerais pouvoir lancée une application (de mon PC) via une commande en python (que je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
yg_be

Php: session_start()

Bonjour, J'ai un script pour me log sur mon site, mais il me met cette erreur quand je le met en ligne :"Warning: session_start(): Cannot start sess...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
jordane45

Dll et csv

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis entrain d'écrire une dll en C# pour faciliter l'utilisation de ce type de fichier. (Je ne peux pas utiliser une dll déjà ...

52 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Comment effacer des résultats vide dans une boucle

 Résolu

bonjour a tous j ai un tableau dans lequel je désire extraire les lignes qui m intéresse je fais donc une boucle de cette manière et si la ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
flexi2202

Suppression en batch de fichiers absent d'une liste

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Angelus_h

Sommes des m premiers entiers naturels et des m entiers pairs

Bonjour svp, comment concevoir l'algorithme qui permet de calculer la Somme des M premiers entiers naturels et la somme des M entiers paires

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
yg_be

Comment lancer plusieurs installations en script automatisé

Bonjour, comment crée un fichier bat et installé plusieurs programme et le automatisé sans aucune manipulation de ma part pour cliqué sur oui ou ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
barnabe0057

Problème evénement python tkinter

 Résolu

Bonjour J’ai écrit un bout de code ci-dessous pour expliquer mon problème. Ce code-là fonctionne, mais je voudrais que le déplacement du bloc soit o...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Nico_63

Comment incrémenter une heure en plus

 Résolu

bonjour a tous j essaye d incrémenter d une heure en plus une variable mais rien ne s affiche echo date('Y-m-d H:i:s', $hourly->dt).""; ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
flexi2202

Calculer un output en volt avec un input diffèrent en volt

Bonjour, je débute en python et j'apprend et dans le cadre de mon travail il y un programme que j'aimerais faire en gros j'ai un potentiomètre qui...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
georges97

Faire une macro à partir des boutons sur le côté de la souris

Bonjour, je suis un joueur de MMORPG et je cherchais, afin de réaliser un combo plus rapidement, à créer une macro qui se réalise lorsque je presse su...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Analog_9918

Convertir .py en .exe

Bonjour, je voudrais faire passser un dossier .py en .exe comment puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Tipe moprion

Bonjour, Actuellement en 1ère année en école d'ingénieur, nous devons avec 2 amies faire un TIPE. Nous avons décidé de le faire sur l'Intelligence...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
georges97

J'aimerai faire l'inverse de mon programme,je bloque passer de image a matrice

 Résolu

j'aimerai passer de l'image que j'ai cree a la matrice mais je bloque si vous avez une idee sa serez cool merci :)from PIL import Image class Encrypt...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
jee pee

Récupérer le chemin complet d'un fichier

Bonjour, Je cherche actuellement a récupérer une image bmp dans n'importe quel fichier pas seulement ceux intégrés dans bin/debug. Mon Code : ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Artrac

Probleme dans jeu de pierre feuille ciseau en python

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment commence a code un jeu en python et je ne comprends pas , le code tourne en boucle quelque sois mes interactions avec lui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
NHenry

Traiter les valeurs d'un formulaire en php

Bonjour, j'ai fait un formulaire d'inscrition et je souhaiterai stocker leurs valeurs dans la base de données à une seule condition que tous les c...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
jordane45

Récupération de données entre pages html

 Résolu

Bonsoir, sur chaque pages de mon site j'ai un bandeau pour customiser la couleur du fond. Le problème est que lors d'un changement de page la customis...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Raviolito

Small basic

Bonjour, J'ai rédigé un programme en small basic, il est assez long (7500 lignes), le débogueur n'indique rien, et quand je lance l'exécution, j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Guigui_1261

Excel - imprimer en boucle tant que cellule non vide dans une autre pas

Bonjour, étant novice dans Excel, j'ai copier un belle formule d'impression et après un soirée à fouiller sur les forum, je requière votre aide. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
sebas_1987

Mot mélés python

from tkinter import * class Gui: def __init__(self, root): self.root = root self.root.geometry("1200x800") self.frame =...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Phil_1857

Maximum d'élements listbox

Bonjour, j'ai une méthode qui prend en paramètre deux variables un min et un max et elle me permet de vérifier que le minimum est inferieur au max. co...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Whismeril

Algoritme.

 Résolu

Bonjour, quel est le rôle de l'algorithme en programmation ?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000