Les discussions

Convertisseur

 Résolu

Salut la commu j'ai besoin d'un coup de main. Pour réaliser un convertisseur de devise je dois réaliser un form à choix multiple comme ça: Convert...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GanBoy_7575

Algorithme simple

Bonjour, je voudrais une réponse de ce exercice : Écrit un algorithme permettant de compter de 0 à 20

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
yg_be

Language de programmation

Salut chers tous, En tant que débutant juste en première année de licence informatique développement d'applications et e_services, je sollicite vos co...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Terdef

Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin

Bonsoir cher tous J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jordane45

Comment utiliser iglob

Bonjour, la question est dans le sujet. On dit partout que iglob retourne un "itérable" sauf que.... ce prétendu itérable ne s'itère pas ! s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
yg_be

Comment mettre du code dans une balise texte html ?

 Résolu

Bonjour, Ma question est toute bete mais je veux quand je fais ca : texte au lieu d'afficher texte en gras et grand je veux que ca affiche texte ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
NHenry

Problème de calcul après onchange option select

bonsoir je travaille sur une application mon problème c est que après changement d option je dois avoir une zone calculée automatiquement quelqu` un...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
abderrahim691

Comment ecrire un mini projet

Bonjour, s'il vous plait donner moi un exemple d'un mini projet

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jordane45

Modifier un code pour afficher la date du jour

Bonjour a tous et toutes, forum bonjour. Windows 10/ Edge J'ai un fichier avec 30 onglets identiques SAUF les noms que j'ai renommer différemment...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
duduleray

Facteurs premiers d'un nombre

Bonjour, Je voudrais afficher les facteurs premiers d'un nombre, je n'y arrive pas Aidez moi avec code ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
yg_be

Programme du coefficient de dice ne s’exécute pas

Bonjour, j'ai un fichier csv de type string, il contient pluieurs lignes et une seul colonne, chaque case contient un nom, je veux calculer le co...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
benkharrouba

Comment utiliser la balise select ?

 Résolu

Bonjour, ma question n'est pas assez claire mais je voudrais par exemple recuperer la valeur dune option et en fonction de cette option on fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jordane45

Dir les fichier dans certains dossier

Bonjour, j'aimerais utiliser la fonctionner dir dans l'invite de commande mais j'ai un petit soucis. Mon fichier cmd ce trouve dans le dossier 1...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
dubcek

Quiz

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un exercice je dois réaliser un quiz. J'ai donc fais la structure en html avec des boutons radios, plusieurs options m...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
TitanMa

Pourquoi java n'est pas en français

Bonjour, j'aimerais créé une application si possible avec l'aide de java et de savoir si sa programmation peut me permette à le réaliser,je veux just...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
KX

Bios où uefi (vb .net 4.8)

Bonjour! J'aimerais savoir comment on fait pour détecter si l'ordinateur est un BIOS où un UEFI! Merci!

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Whismeril

Fermer un onglet automatiquement lorsque l'on clique sur l'onglet de départ

Bonjour, J'ai un fichier de procédures et dans mon onglet de départ qui se nomme ''Procédures'' j'ai des boutons qui ouvrent différents onglet sel...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jordane45

Loop pour plusieurs sheets ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Apres avoir regarde plusieurs forum sans trouver de solution a mon probleme je pose ma question ici. Je pense que c'est plutot simple mais ...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
bobytto

Comment utiliser deux keys dans groupby

Je voudrais incrémenter un compteur des critères. Pour cela, j'ai utilisé la fonction sorted et groupby from itertools import groupby def tcp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Compare zone text a champ table

Bonjour, Sur access 2016 comment faire en VBA pour detecter qu'une partie de la phrase saisie dans une zone texte existe dans un champ d'une table ?...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Problème de connexion avec wampserver

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web sous Mac( Dreamweaver + Mamp), au vue de certaines réalité je suis obligé de travaill...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jee pee

Afficher plusieurs enregistrements sur la même ligne php

 Résolu

Bonjour Je rencontre des difficultés sur mon code. Je suis debutant en php, et je developpe une petite application. dans mon code, je veux afficher...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Mikebiz

Matlab

Bonjour, Rédigez une fonction « Fibo.m » qui permette a pour paramètre d’entrée un entier n (quelconque) et qui renvoie en sortie an. C’est-`a-d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Probleme de loop tkinter

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous, mon programme consiste a aidé les utilisateur a répartir leur images et leur gifs dans 2 dossier (pour le moment) en affichant...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Phil_1857

Mettre du python dans du html.

Bonjour, je suis débutant en programmation, et je me demandais si vous connaissiez un moyen ou une balise pour mettre du code Python dans du script ht...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Envoi de mail formulaire avec php

Bonjour,  C'est tout premier site officiel que je viens de réaliser. Mais le truc est que depuis un bon moment, voir plus de deux semaines, j'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment executer son programme

Bonjour, mon problème est celui ci Je programme mes programmes mais à la fin je veut voir les résultats et l exécuter Le voir fonctionner mais Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
glancedaniel55@gmail.com

Recuperation des donnees a partir de plusieurs tables en jee

Bonjour. J'ai une requete sql qui recupere les données de 2 tables jointes SELECT produit.id, produit.nom, categorie.nom FROM produit INNER JOIN c...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
madmyke

Besoin d'aide en c# et js

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour finir de crée mon programme, j'ai tout codé sauf le système de connexion et je souhaité faire un système de...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Pomme

Lire un octet

Bonjour, j'ai 2 questions sur la lecture d'un octet en c: 1/ dans un tableau j'ai un ensemble de valeurs en octet et pour récupérer une adresse s...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
yg_be

Nombre générés entre 1 et 100

 Résolu

Bonjour, voici mon code var min = 1; var max = 100; var coup = 0; var random = Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min; for(var i = 4; i ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
ab1011

Comment utiliser windows powershell ?

Bonjour, Comment utiliser windows PowerShell ?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
MPMP10

Différence entre languag compilé e interprété

 Résolu

bonjour à tous et à toutes j'aimerais savoir quelle est la différence entre un message compilé et un message interprété? et j'aimerais aussi sav...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Duglas

Roller

Bonjour. Je veux que vous m'aidiez a créé un jeu -- Oad

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Rasengan

Vba 2010: automatiser un tri colonne par colonne

 Résolu

Bonsoir, nouveau dans le domaine, je cherche à créer deux boucles pour réaliser 2 tris. a) Pour un tableau, je cherche à enfermer la séquence suiva...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
yg_be

Aider moi chers membres

Bonjour, je veux écrire un algorithme qui affiche les 10 notes d'un étudiant dans l'ordre croissant merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
NHenry

Opération pour chaque ligne dans listview

 Résolu

Bonjour Je souhaite faire une opération pour chaque ligne entre deux champs dans un troisième champs dans listview si vous avez une solution Cordia...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
pyrus2047

Comment résoudre erreur pdo dans sqlstate[hy000] [1524] plugin is not loaded

Bonjour, J'ai l'habitude de programmer avec Wamp mais dès lors que j'ai migré vers Easy PHP avec les détails suivant: Apache 2.4.25 x86 - PHP...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
max-jacob

Le tri sur les listes chaînées

bonjour j'aimerais que l'on m'aide à faire le tri de mon projet en c. #include #include #include typedef struct etudiant { char nom[30]; ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
yg_be

Codage processing

Bonjour Il y a une partie de mon codage que je n'arrive pas à faire et je dois le rendre trèèèès rapidement Il s'agit de dessiner un rectangle qui ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
jordane45

Actualiser une fonction en cliquant sur un bouton

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'apprends javascript, ce que je veux faire c'est créer un bouton qui permette d'afficher du texte, ici il s'agit d'une f...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Caetera

Shopping cart

Bonjour tout le monde, je veux calculer le total des articles, c'est à dire quand l'utilisateur appuie sur les boutons "+" ou "-" le total varie. Aus...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
jordane45

Script qui affiche la lecture d'un entier naturel

Bonjour On décide de ≪ lire ≫ un entier comme dans l'exemple suivant: l’entier p = 1444577 se lit ≪ un 1 trois 4 un 5 deux 7 ≫, ce qui donne le n...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Rachid_1043

Je réussis pas à faire une méthode c#

 Résolu

bonjour les gars, je suis plutot un débutant dans le domaine et j'essaie de créer une méthode simple comme essai mais quand je veux générer le résulta...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
anunnamedundead

Invite de commande python

Bonjour tout le monde, Je débute à peine et j'ai besoin de l'aide de mes aînés : Pourquoi diable mon petit print ne marche pas ? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Phil_1857

Type variable

Bonjour, j'ai une variable dans mon code : adr_data= adr_fat+nb_fat*nbsect et le type de chacune : adr_fat : int 16_t nb_fat: int8_t nbsect: int...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
[Dal]

Bouton pour copier coller

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de sites qui en parlent mais je veux la methode la plus simple pour copier un dans le presse papier cordiale...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jordane45

Remplacer une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème. Voilà j'ai un fichier texte composé de plusieurs lignes. L'une d'entre elles se présente ainsi: if NOT '%...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ka-El

Lister les disques physiques

Bonjour, je veux afficher tous les disques physiques sur linux en utilisant le langage C. J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé une fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yg_be

Fonction fopen

Bonjour, SVP est-ce que je peut spécifier le nom du fichier à l’intérieur de fopen de la manière suivante: fopen("/dev/[hs]d[a-z]","rb"); afin d'aff...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yg_be
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000