Les discussions
Débutant programmation - flutter
Bonjour à tous, J'ai une question un peu globale.. Je ne m'y connait absolument pas en programmation, cependant j'aimerais vraiment apprendre à cod...
Actualiser automatiquement les mois
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible d'actualiser automatiquement les mois en php. Par exemple, nous sommes en août et dans mon code je v...
Revenir a une version précedente de pip
RésoluBonjour, Savez vous comment revenir a la version précédente de PIP? En effet lorsque la première fois j'ai saisi la commande ci dessous j'ai eu...
Jeu_de_cartes
JeuDeCartes.py : Créer un script JeuDeCartes qui crée un jeude52cartes.—Unecartesera composée d’une valeur(un entier appartenant à [0;...
Vb6 fso createfolder erreur 58 (already exists) alors qu'il n'existe pas
Bonjour, Je voudrais créer un répertoire en utilisant ce code Dim fPath As New FileSystemObject If fPath.FolderExists(App.Path & "\Templates") Then ...
Insertion des informations dans ma base de données
rebonjour a tous! je pense pouvoir être bien redirigé sur le bon forum d'aide au web master! et bien je revient avec le même problème posté dans un a...
Php upload vidéos
Bonjour, Je suis en train de développer un site web d’hébergement de vidéos et pour l'upload de vidéo, je n'y arrive pas. Ajouter une v...
Gérer les checkbox et le "connecter"
Bonjour, Ça fait un moment que je n'avais pas mis les pied dans le C# du coup je bloque sur un élément de base qui ne me revient pas et mes recherc...
Nmea
Bonjour, Je dois faire un programme python simple qui consiste a afficher les 2 tram NMEA (National Marine & Electronics Association) en série qu'...
Demarrer mysql
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer mysql en même temps qu'une application et aussi de le fermer, en java. Merci.
Générer une image sur matlab
Bonjour, Comment générer une image de taille 250*540 composé de fond uni de couleur gris clair et d'un disque de rayon égal à 20 pixels et de couleu...
Afficher les éléments d'un dossier
RésoluBonjour, J'ai conçu un petit bout de code dont l'objectif est d'aller récupérer des valeurs présentes dans un onglet nommé Feuil1 dans des fichier...
Comment utiliser notifydatasetchanged() et remove dans la methode getview()
Bonjour. J'essaie de supprimer un item de ma listView en utilisant un alert dialog dans le getView. Je suis dans la methode getView(), et je gere l'...
Lire un csv et le transformer en une matrice
Bonjour; j'ai un fichier csv qui contient une matrice de n lignes et m colonnes de type entier, j'ai réussi a importer le fichier et lire les élément...
Comment inclure un gui dans un .vbs
Bonsoir je cherche à savoir comment créer et inclure un gui dans un .vbs avec visual studio code. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. ...
Erreur zip argument #2 must support iterable
RésoluBonjour, Je suis novice en Python et suis en train de créer un programme permettant de calculer l'angle de projection d'une balle optimal selon un...
Code java
Bonjour svp. Je suis à la recherche d'un code source d'un gestionnaire de parc informatique. Merci bien
Une macro
Bonjour, J’aimerais savoir comment construire une macro qui détermine le Maximum des nombres
Event preventdefault fonctionne plus
RésoluBonjour, Alors voila d’habitude sa fonctionné mais la plus function sendMessage(e){ e.preventDefault();.................}document.querySele...
Problème codage python capteur hcsr04
Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE pour ma 2e année de prépa, j'ai pour ambition d'utiliser un capteur de distance HCSR04 et une pyboard. Cependant...
Mysgl_query
RésoluBonjour, Encore une fois je fais appel à vos aides pour me débloquer mon site. Voici le code qui me donne des soucis. $requete = "SELECT count ...
Modifier z order windows avec jna
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais pouvoir inverser le comportement des fenêtres dans Windows (avec JNA donc) grâce à une application java, qu...
Mousecmd menu batch
RésoluBonjour,j'aimerai que l'on m'aide parce que je ne comprend pas ultra bien le batch je vous donne le code et si vous pourrais m'aider a changer juste l...
Lecture fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier csv de 3,4 Go pour plus de 11 millions de lignes, ouvrable ni avec Excel ni avec TextPad. J'ai codé un script en Python pou...
Copie feuille
Bonjour, Je veux copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et copier également les noms des cellules ou plages de cellules
Programme de combinaison
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 ...
Erreur 404 googlesites
bonjour, voila j'essaie de mettre un widget sur mon site googlesites donc j'ai copié la ligne de code de widget /**/ mais quand j'essaie de ...
Boutons tkinter ne s'affiche pas
Résolu]Bonjour, Je programme une appli avec Python et Tkinter, seulement voilà, j'ai mis deux bouton superposés dans la fenêtre (en bas) mais il s'affiche...
Obtenir la température du cpu depuis un programme fait en electron
Bonjour je me suis plutôt récemment lancer dans le projet de faire un programme qui permet de voir la température et l'utilisation des composant du pc...
Executable sh a partir d'un .jar
bonjour j'aurais besoin d'une aide pour un programme en java je voudrais faire un executable linux sh mais je ne sais pas comment faire et tout les tu...
Import en js
Bonjour, est ce que le import en JS s'utilise aussi côté client ou c'est que du back/node ? merci
C# udp receiver
Bonjour, Cher tous, je suis confronté à un problème je dois créer une app qui reçois des packets sur un port choisi, cependant j'aimerai qu'une fois a...
Programme java
Bonjour, Écrire un programme java qui demande à l’utilisateur de saisir un nombre et de lui afficher son cube
Tkinter enregistrement canvas
Bonjour, j'ai fait un code me permettant de prendre les coordonnées dans un fichier .dat et de faire bouger mon cercle. Le probléme est que je veux...
Syntaxe
RésoluBonjour, simple problème de syntaxe voilà ce qui me gêne : For Each TextBox In Form1 If Left(TextBox, 1) = Chr(65) Then M = MsgBox("lili")...
Randomize
Dans visual studio.En n VB J'utilise la fonction Randomize comme suit : Sub command1_click Dim TT As Byte Randomize TT = Int((6 * Rnd) + 1) If ...
Évaluer une expression booléenne
RésoluBonjour, s'il-vous-plaît aider moi avec ces questions, je ne les comprends pas 1- quelle est la valeur de l'expression booléenne : (x=5) and (y=11) ...
Cherche développeur odoo
Bonsoir, je suis étudiant en informatique de gestion. Je réalise un projet qui consiste a créer un chat bot sur odoo. J'ai eu l'idée d'utilisé le live...
Googletest et google mock
Bonjour à tous, je cherche un exemple complet sur googletest et googlemock SVP, j'utilise ingeDev comme ide (basé sur Eclipse) merci beaucoup po...
Réaliser un projet
Bonjour, j'ai un petit soucis etant debutant en programmation Labview j'aimerai savoir comment proceder pour realiser les montages enumerés ci-des...
Besoin d'aide sur la convention base 8 à 16 et vice versa
Bonjour, Svp j'aimerais savoir comment passer de la base 8 à 16 et vice versa... merci
Word - publipostage enregistrement pdf
RésoluBonjour, Après une semaine de recherche sur de multiples forum, je me lance dans un dernier élan d'espoir. Je vous explique. Je souhaite enregis...
Bot discord qui ne se connecte plus
Bonjour, En ce moment j'essaie de coder un bot Discord en python 3.7 qui permettrai de jouer au Loup Garou (le jeu de rôle) en vocal. Tout ce pass...
Couleurs format mfc non prises en compte dans une formule
RésoluBonjour à tous, La formule (cellule M5) ci-après fonctionne parfaitement quand je remplis les cellules C5:L5 avec des couleurs VBA. Sub TEST() ...
Erreur avec tkinter et le widget text
RésoluEn faite c'est bon mais je n ai pas trouver comment supprimer le post
Mod minecraft hammer
Bonjour, je suis en train de faire un mod minecraft, et j'ai décidé de faire un marteau qui mine du 3x3x3 mais cela me marque une erreur. Multiple ...
Objet txtbox
Bo njour Comment séléctionner la première lettre d'un textbox afin de pouvoir ensuite la changer sans toucher aux autres. Merci
Insertion image en back-ground dans un fichier pdf généré parhtml2pdf
Bonjour à tous, Je travaille sur une application Web où il faut générer un état en PDF, alors j'ai utilisé HTML2PDF qui me génère un fichier avec tou...
Macro code pour modifier plusieurs fichiers txt
Bonjour tout le monde, J’ai plus au mois 50 fichiers txt que je dois ouvrir un par un et modifier un chiffre unique pour tous les fichiers par un chi...
Affectation
Bonjour, je développe toujours avec WD 5.5 et je voudrais n'affecter que 5 rubriques de fichier avec leurs valeurs et les autres le mettre à blanc....