Les discussions
Injecter des valeurs d'un fichier vers un autre
Bonjour, Je travaille sur un logicielle DAO avec lequelle je peux extraire des données. Pour mon cas, je sors un fichier csv qui me sort une liste de...
Reunir plusieurs même colonnes + addition des donn
Bonjour Je voudrais reunir en une seule cellule en vba (j'ai un developpement ensuite) lorsque la référence est identique. Par exemple dans le fi...
Html2pdf : elle est où la classe ?
Bonjour, J'ai besoin de permettre le téléchargement de factures. En bon nul j'ai lu des pages et des pages de doc. Après avoir téléchargé HTML2PDF...
Retour a la ligne sous vba
Bonjour, a fin de créer un historique des valeur introduites durant le moiss j'ais un fichier exel qui comporte 2 feuils ,je souhaite que si je tape...
Répeter macro sur des colonnes
Bonjour, J'ai une question assez simple, Supposons que je sélectionne la cellule D12. Je suis donc sur la colonne "D" Cela doit donc selectionn...
Erreur de compilation vba
Bonjour, J'ai un souci de compilation sur VBA. J'ai fait un tableau Excel et sur une feuille je veux que lorsque l'on double clique sur une certain...
Demande de connexion alors quand est deja connecte
Salut je suis debutant dans php alors je voulais savoir comment faire pour ne se pas reconnecter une autre fois voila je vous explique : dans ...
Probleme de somme boucle...
RésoluBonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...
Novice dans la programmation
Bonjour, Je suis doctorant en langues étrangères et pour m’aider dans ma thèse, j’aimerais créer un logiciel qui recherche et pointe des mots de vo...
Message d'erreur
RésoluBonjour messieurs : S'il vous plait aidez moi à résoudre ce petit problème : Je reçois un message qu j'ai une erreur dans la ligne 14 , et dans cette...
Connexion à la base de données
RésoluBonjour messieurs : Je vous prie de m'aider à faire une connexion à la base de données en utilisant include.php . config.php je voudrai supprimer...
Besoin d'une correction d'un exercice
Bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec un exercice que je tente de résoudre. Pouvez vous m'aider svp à le corriger ? Écrire un programme C qui de...
[vb6] conversion chiffres-lettres
Résolu/FerméComment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...
C# erreur
Bonjour, Bonjour, J'ai une erreur dans mon programme que je comprend pas. Pouvez vous m'aidez: voici l'erreur: Erreur CS1061 'Even...
Problème avec mes lignes de codes
Bonjour à tous! Voilà cela fait un petit temps que je pratique la programmation et me voila bloqué! Je suis en train d'écrire un programme en batc...
J'attends votre l'aide
Bonjour, Je demande comment trier des noms par ordre alphabétique sur Java script Configuration: Android / Chrome 63.0.3239.111
L'heures en qbasic
Résolubonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...
Récuperer une partie de cette page
Bonjour, j'ai essayé de récuperer cette partie de cette page mais en vain ! je l'ai tenté avec l'iframe mais avec le PHP ça serait plus propre et co...
Lancer une macro msgbox automatiquement
RésoluBonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...
Desactiver une date apres validation
Bonjour! s'ils vous plaît j'ai besoin de l'aide ! j'ai un tableau qui contient des colonnes parmis ces colonnes j'ai la date (date et heure de ce m...
Impossible d'exécuter une fonction php
Bonjour, j'arrive pas à exécuter cette fonction qui appelle une autre fonction merci de votre aide. $link=mysqli_connect($servername,$usernam...
Faire somme avec 2 boucles for
RésoluBonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...
Compilation des fichiers automatisé
bonjour tout le monde :) je suis débutante en php et j'ai une tache à faire il faut faire un script php qui renvois des fichiers csv dans un s...
Élévation à la puissance en langage c
Résolu/Fermébonjour, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a affecter a une variable une puissance de deux autres variables! int a; a...
Cherche des solutions dans ce domaine
bonjour , svp j'ai besoin de votre aide , je suis nouveau dans le domaine de la programmation , je n'ai aucune idée sur le logiciel qu'il faut apprend...
Quel est le meilleur ide java
Résolu/FerméBonjour, je suis débutant en pgmto java et je veux connaitre quel est le meilleur IDE JAVA open source? est ce que eclipse demande un espace ds la r...
Excel erreur vba range objet global 1004
RésoluBonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...
Svp j'ai besoin de m'aider a resoudre un programme
Bonjour, svp J'AI BESOIN DE M'aider un programme en c qui permet de gérer des etudiants ajouter un niveau etudiant, afficher les inform...
Fichier texte non créé sur le serveur
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site. J'ai donc pour cela modifié un module joomla pour pouvoir faire la ...
Inserver une variable js dans un formulaire
Bonjour, J'ai comme projet de crée une page HTML dans lequel on va envoyer dans un formulaire différents informations qui se trouvent dans l'en-tê...
Probleme dans la boucle do... while
Bonjour, j'ai rencontré un problème au niveau boucle do...while. En effet, au cours d' une exécution quand il y a du printf elle l'affiche deux fo...
Limiter la saisie dans une inputbox
RésoluBonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...
Comment lancer un progamme gwbasic sur win10?
comment lancer un progamme gwbasic sur win10?
Ancienne extension mysql
RésoluBonjour, Voilà j'ai pour notre site toute une partie administration qui a été conçu avec l'ancienne extension Mysql qui est aujourd'hui obsolète. Je ...
Modifier la luminosité
Salut, j'aimerai savoir si il existe une commande batch pour modifier la luminosité de son pc. Merci à ceux qui pourrons m'aider
Ajax - requête très lente
Bonjour, Je rencontre un gros problème de lenteur sur une requête AJAX executée sur un serveur dédié. J'envoie des données POST conséquentes (env...
Petit programme de jeu
RésoluBonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...
Arduino moteur et ultrasons
RésoluBonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...
Erreur !!! explication
RésoluBonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...
Valeur null renvoyée par api google geocoding
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec l'api google geocoding. En effet, Je me sers des coordonnées (latitude et longitude) pour trouver la vill...
Insertionformulaire
Bonjour tous le monde j'ai besoin de vos aides svp, je crée un formulaire de connexion lorsque j'essai d'affiche les données de la table une erreu...
Affichage de carte google maps dans une apli desk
RésoluSalut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...
Lecture fichier .json impossible
RésoluBonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...
Récupérer données formulaire dans mysql (noob)
RésoluBonjour, sur mon site ( https://www.auresite.ch/sources/inscriptions.html ) j'ai un formulaire qui envoie en POST les infos entrées. Comment pourra...
Traitement d'envoi de fichier en php
bonjour a tous,je suis deuxieme annee en informatique (ENI a madagascar) , j'ai apprend le langage php depuis un mois et je suis un peut mal sur env...
Php recuperer variables d'une requete sql
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne ...
Carousel avec du texte seulement
RésoluBonjour, je sais déjà fait un carousel mais j'aimerais juste avec du texte comme sur le site suivant https://www.pcloud.com//eu . Comment faire pour q...
Développement de logiciel
RésoluBonjour, J'ai un logiciel avec son fichier setup et sa base de données sql Est il possible de récupérer le code source pour ajouter d'autres fonc...
Incompatibilité de type
Bonsoir à tous, J'essaye de faire un petit programme en VBA sous Excel et cela me fait "Erreur d'execution '13': Incompatibilité de type" Voici l...
[batch] vérifier présence caractères dans variable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...