Event "touchend" javascript

Fermé
cindyyy56 - 6 déc. 2021 à 18:46
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 20:01
Bonjour,

dans mon code, j'ai utilisé un event listener "touchend". Dés qu'on touche le bouton de l'application, il se passe qlqchose. Et j'aimerais savoir comment arrêter/stopper cette event à un moment donnée. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 déc. 2021 à 18:50
Bonjour,

Dés qu'on touche le bouton de l'application

Alors en fait .. c'est quand tu arrête de toucher l'élément ciblé par ton listerner que ça déclenche quelque chose...
Quand à l'arrêter .. c'est à dire ?
Arrêter le contenu de ta fonction ... ou ne plus "activer" l'évent ?

Faudrait :
1 - Montrer ton code
2 - Expliquer en détail ce que tu souhaites obtenir.

0
alors en fait, j'ai un bouton. Dés que je click sur ce bouton, j'ai indiqué q'il fallait cacher le contenu html (j'ai ajouté une class demandant de cacher le contenu) afin d'apercevoir sur l'écran la caméra. Quand la caméra scan un code, j'indique qu'il faut arreter la caméra et retirer la class qui cache le contenu pour réapercevoir le contenu de l'écran. Sauf que cela fonctionne à moitié car sur la moitié de l'interface on aperçoit l'écran blanc (comme si le bouton était toujours presser) et quand je rapppuie sur le bouton, l'interface devient complètement blanche.

Ce que j'aimerai faire, c'est dire que quand on détruit la caméra, l'évent touchstart (je viens de remplacer le touchend par touchstart) s'arrête, ses effets doivent s'arrêter).
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 déc. 2021 à 19:44
On a toujours pas vu ton code ...
Des captures écran de ce qu'il t'arrive serait souhaitable également..

Et puis, pourquoi ne pas faire simplement un onclic ?
0
cindyyy56 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
6 déc. 2021 à 19:48
oui c'est parce que je n'ai pas le code sur cet ordinateur. J'ai que ce bout btnScanner.addEventListener("touchstart",()=>{

body.classList.add("cachercontenu")});


Et en fait, à la base, j'avais tenté avec le click ou onclick mais les effets étaient instantané. Dés qu'on clickait sur le bouton, on voyait un semblant de la camera et hop l'intérface à nouveau, l'effet n"était pas permanent. Je ne sais pas su je me suis faites comprendre. Donc si vous auriez une solution pour le click alors, ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > cindyyy56
6 déc. 2021 à 19:55
Sans ton code complet .. impossible de vraiment t'aider.

Tout ce que je comprends .. c'est que ton bouton doit déclencher la caméra .. puis fermer la caméra une fois la photo prise...

Une simple recherche dans ce sens sur le net permet de trouver, par exemple
https://usefulangle.com/post/352/javascript-capture-image-from-camera
0
cindyyy56 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
6 déc. 2021 à 19:58
pas vraiment, car je cherche à arrêter les effets du touchstart. C'est comme s'il n'y avait pas de fin, comme s'il était toujours presser. Donc j'aimerai signaler la fin de cette event
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > cindyyy56
6 déc. 2021 à 20:01
le touchstart déclenche quelque chose lorsque tu "commences" à toucher
pour detecter que tu ne touches plus.. tu peux EN PLUS utiliser le toucheEnd

Mais si c'est juste pour "cliquer" .. il faut utiliser le ONCLICK
est-ce que au moins tu as été voir le contenu du lien que je t'ai donné ???
L'as tu testé ???
0