Les discussions

Modifier base de registre

Bonjour, je souhaiterais modifier une valeur en indiquant la date du jour de l'ordinateur.

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
barnabe0057

Programmation

Bonjour, Je voudrai savoir quel langage il faut utilisé pour créer son propre logiciel informatique. Et comment l'apprendre, est-ce possible...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Whismeril

Erreur python

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
boby

Fusionner/concaténer cellules

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une cellule et la coller au début d'un...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Fovice32413

Comment apprendre la programmation lorsqu'on est débutant ?

Bonjour, étant débutant et ayant aucune connaissance dans la programmation pensez-vous que c'est possible que je débute dans la programmation sans avo...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Imen_1132

Erreur keyerror python

Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
boby

Probleme de code erreur

Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Récupérer date du jour dans page html

Bonjour à tous, J'ai une page jsp pour faire rentrer une date à l'utilisateur, et j'aimerai que la valeur par défaut soit la date d'aujourd'hui. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
KX

Separer résultat autocomplete

 Résolu

Bonjour, Dans mon code ci-dessous j'obtiens avec jquery autocompllete une ville et son code postal : $(function(){ $('#codep').autocomplet...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
gismin

Boucle tant que cellule non vide

 Résolu

Bonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Exporter une matrice d'entier vers un csv

 Résolu

Bonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
lynajar

Conversion matlab python

Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Comment afficher les détails d une écriture de base de donnée dans une autre pag

 Résolu

bonjour a tous je viens de créer une base de donnée que j arrive a alimenter avec un formulaire dans cette table il y +- 25 colonnes ensuite je...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
flexi2202

Matlab pour méthode de pivot de gauss

 Résolu

bonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...

31 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
saida

Fonction si couleur

Bonjour, Comment fait-on pour : =si(écrit en rouge alors 2019; écrit en violet alors 2018; écrit en noir alors 2020) Vraiment besoin de votre...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
jordane45

Interfaces graphiques java

comment j peut faire c interface graphique avec java !?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
KX

Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...

Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
f894009

Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes

Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
georges97

Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)

Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Patrice33740

Probleme avec checkbox

Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Probleme avec select case

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Aide sur construction regex

Bonjour, Je souhaite faire un filtre sur une regex pour obtenir uniquement un prénom. Ce prénom doit avoir les critères suivants : - Peut-être si...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Masquer des lignes avec une macros

 Résolu

Bonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Arthur

Symfony 4 - récupérer données avec symfony 4

Bonjour, Je suis entrain de créer un projet avec Symfony 4, je vous l'explique en gros : J'ai 2 entités : user et entreprise. Chaque user et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
ThEBiShOp

Fonction grouper/regrouper en vba, sous condition de présence d'images

Bonjour, Je recherche moyen, par vba, de fermer les lignes qui ne correspondent à aucune image et à aucun texte dans une feuille excel qui comport...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
danG

Tuples et listes

Bonjour, Je suis en 1re NSI et ai un DM à rendre cette semaine. Cependant, je ne comprend vraiment pas grand chose dans cette matière et je pars de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Problème affichage résultat requête

Bonjour, J'ai un soucis avec l'affichage d'un résultat de requête if (isset($_POST['btnUploadFile'])) { $reader = new Xlsx(); $inp...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jordane45

Damier chemin le plus court

Bonjour, Pour un projet que je mène j'aimerai que vous m'aidiez, le but consiste a trouvé le chemin le plus court en partant du D pour arrivé ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Sélectionner et trier plusieurs lignes entre deux valeurs défini

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je peche depuis plusieurs jours. J'ai un tableau qui se compose grosso modo comme ceci : .... .... ......

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
AurelC

Programmer sous excel:

Bonjour à toutes à tous: aidez-moi: Dans ma feuille excel, j'ai 1 ligne à 3 cases qui contiennent respectivement : 1, 2, 3 Comment coder ça? quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jordane45

Android studio besoin d'info

Bonjour, je suis nouveaux dans ce domaine je suis sur android studio ,et j'ais un probleme, je voudrais que quand deux élément imageView se touche une...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
BunoCS

Gestion des vol dans un aeroport

Bonjour J aimerai savoir si quelqu'un à un exemple du mini projet de gestion des vol dans un aeroport en programmation c

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Whismeril

Problème pour afficher une colonne d'une table dans une valise select

J'ai un problème pour afficher les éléments d'une colonne sortant de la bd et afficher dans un select

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
jordane45

Liste de films

 Résolu

Bonjour, Je possède un disque sur lequel j'ai plusieurs répertoires contenant des films. Je cherche le moyen de lister ces films sur Excel 2010, pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Maths

Bonjour, Comment je fait pour mettre 000000000000000.2 en un nombre avec une puissance ??

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Whismeril

Coder sur ipad

Bonjour à tous, Je suis étudiant en prépa MPSI, et j’ai besoin de coder sur une interface python. Je suis sur iPad Pro 2020 et je souhaiterais acq...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Listes simplement chainées

Bonjour, j'ai un projet concernant les listes ou on doit creer un menu qui contient des fonctions qui manipulent les listes j'ai essayé de le fair...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Radia.24

Utiliser une procedure pour remplir un tableau en pascal

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi mon programme n'affiche pas les mots merci,cordialement. Program fff; Uses crt; Type X = array[1..5]...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
pass

Mon diagramme svg, créé en js ne s'affiche pas correctement.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite crée un graphique svg dans mon html, en utilisant le JavaScript. Dans l'inspecteur je retrouve tous les éléménts, qui semblent...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
JC_8280

Erreur dans un fichier d enregistrement de l espace membre

bonjour a tous je souhaites a present m attaquer a l espace membre je ne sis pas assez qualifie pour faire cela moi meme j ai donc trouve un super ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
flexi2202

Coloration élément lors du passage de la souris

Bonjour, J'ai tenté de faire une methode (dans le cadre d'un td) qui me permette de colorier le background d'UN SEUL élément à la fois en javascri...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Theo_2059

Programmations

Bonjour, J'aimerai commencer dans la programmation. Quel langages de programmation me conseiller vous? Comment pourrais je commencer pour que ce ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Multi73

Créer une matrice avec une procedure sur pascal

 Résolu

Bonjour, voici mon programme mais à chaque ca m'affiche ''illegal qualifier'' pourriez vous m'expliquer pourquoi et me donner une solution.merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déplacer rectangle d'un canvas html avec js

 Résolu

Salut, Je cherche à faire un mouvement depuis le curseur de la souris. Je souhaite récupérer la coordonnée des abscisses pour effectuer le déplacem...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
dachiasse

Évènement qui ne se déclenche pas ?

Bonjour! J'ai codé un petit carré en html/css, et avec du JS j'aimerais faire en sorte qu'il change de couleur lorsqu'on clique dessus. Cependant, cel...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
charline159

Activer un mode de gestion d'alimentation venant d'un autre pc depuis le cmd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir savoir si c'est possible, d'activer un mode de gestion d'alimentation importer, sachent que c'est pour un script je ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
barnabe0057

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Multi73

Faire une animation de "fonte" d'écran avec un script

Bonjour, Comme dit dans le titre j'aimerais savoir quel est le script permettant de faire "fondre" l'écran, faire descendre des lignes de pixels. Voi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Générateur de qcm

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci, j'ai une base de 500 questions. 500 questions qui appartiennent a des items différents. J'aimerai avoir un générateur ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jordane45
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000