Aide au niveau code Python

Fermé
Aziz_Essouaied Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 11:55
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 déc. 2021 à 15:49
Bonjour,

Vu que je suis novice dans la programmation python, je me suis bloqué devant un simple exercice, déja trouvé sur Internet, je demande votre aide pour avoir un code python qui me permet de résoudre l'exercice.

Voilà l'énoncé:
On appel nombre premier tout entier naturel supérieur à 1 et qui posséde exactement deux diviseurs: lui-méme et l'unité.
On appel diviseur propre de n, un diviseur quelconque de n, n exclu
un entier naturel est dit parfait s'il est égal à la somme de tous ses diviseurs propres;

Question:
Ecrire un module (parfait_chanceux_p.py) définissant quatre fonctions: somDiv, estParfait, estPremier
somDiv retourne la somme des diviseurs propres de son argument
Les deux autres fonctions vérifient la propriété donnée par leur définition et retourne un booléen.
Par exemple, si la fonction estPremier vérifie que son argument est premier, elle retourne True, sinon elle retourne False.

Je veux vraiment avoir un code Python qui me permet de résoudre un tel exercice, j'ai de l'enthousiasme à lire vos suggestions, et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
8 déc. 2021 à 12:25
0
Aziz_Essouaied Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 12:29
Je demande pas de l'aide, et cet exercice n'est pas donné par mon professeur, je l'ai trouvé sur Internet et je veux excercer le langage python, je demande des suggestions voilà, mais merci en tout cas
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556 > Aziz_Essouaied Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 15:49
SI tu es bloqué sur cet exercice, je suggère de faire d'abord un exercice plus simple.
Tu progresseras mieux en faisant des exercices à ton niveau.
Sinon tu resteras novice.
0