Est-il possible d'utiliser 2 main dans le meme projet C++ ?!

Fermé
Safa2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 22:03
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 11:22
Bonjour à tous,

je bosse sur un code source qui contient deux fonction la première génère des paramètres et les sauvegardes dans des fichiers sous forme de matrices et la seconde effectue des opérations sur ces paramètres ( les opérations sont écrites sous forme de fonction )
Mon problème est que je dois exécuter la premiere fonction une seule fois mais la deuxième plusieurs fois, càd je veux générer les paramètres une seule fois et puis effectuer les calcules de la 2ième fonction plusieurs fois parceque il y a d'autres paramètres utilisés par cette fonction qui doivent etre saisis par l'utilisateur

ma question est : est-ce que je peux utiliser 2 fonction main() une pour la 1ière fonction pour la generation des paramètre et une autre pour effectuer les calcule dans un meme projet en C++ ? si oui, comment je peux la faire ?
ou si vous pouvez me proposer d'autres solutions je serai reconnaissante
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
3 déc. 2021 à 11:22
bonjour,

Une possibilité serait d'adapter le programme afin qu'il utilise un paramètre passé à l'appel, pour décider quelle fonction exécuter.
tu appellerais alors ton programme en lui passant un paramètre, exemple
prog.exe -f1
prog.exe -f2
0