Planning avec VBA

Clem -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais réaliser un planning à l'aide d'un macro.
J'ai une liste de pièces détachée avec des périodicités de changement (12 mois, 24 mois...) à période deux l'année différentes (estival et hivernal)
Et je voudrais qu'en sélectionnant l'année et la période dans un menu déroulant, Excel me donne un tableau avec tout les pièces à changer pour l'année et la période.
Est-ce possible et comment faire ?
A voir également:

9 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,

Vous connaissez la programmation VBA Excel ou pas?
0
Clem
 
Non pas du tout...
J'ai réussi pour le moment à faire simplement un TCD.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
ne peux-tu pas faire cela facilement sans macro, avec des formules et un filtre?
tes données sont structurées comment?
ton TCD te donne le résultat attendu?
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Re Clem
Bonjour yg_be

La macro fait deux lignes maxi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clem
 
Oui yg_be, les TCD m'ont donnés le résultat attendu mais j'ai dû faire 2 TCD.
1 pour chaque période (estival et hivernal)

Il faudrai simplement 2 ligne de macro ?
Peut-tu m'expliquer f894009 ?
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,
Code VBA a mettre dans un module
CA vous parle?

Le nom de feuille et des plages doit etre adaptees a votre fichier

Base: feuille de votre base de donnees
"B1:M1000": plage des donnees de la feuille ci dessus avec lignes d'entetes

feuille de saisie et visu tableau
"B1:M2": plage de saisie
"B1:M1000": plage de votre tableau en fonction de votre saisie avec ligne d'entetes

Sub Lignes_Filtrees()
    Worksheets("Base").Range("B1:M2000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _
        ("B1:M2"), CopyToRange:=Range("B1:M1000"), Unique:=True
End Sub


Qu'allez vous faire de ce tableau?

Je peux vous mettre a dispo un fichier model que j'avais recupere il y a mes belles burettes .
0
Clem
 
Bonjour,

Waaw merci beaucoup pour votre aide!
Je vais essayer tout ça.

Oui volontiers, je veux votre fichier model, ça m'aiderai beaucoup !
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,

Fichier exemple: https://www.cjoint.com/c/KLfnVLTL2Vf

Seules les feuilles Base et Filtre sont a prendre en compte

Feuille Base, deux boutons:
_un pour recherche et affichage dans feuille base(a droite)
_un pour recherche et affichage dans feuille Filtre

Feuille Filtre, un bouton pour recherche et affichage dans feuille Filtre

La recherche se fait toujours dans feuille Base, evident...
0
Clem
 
Super merci beaucoup pour vos conseils !!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,

A l'origine il n'y avait que le bouton pour Base, j'ai ajoute les autres pour que vous puissiez choisir
0