Validation de formulaire
Résolu
emrh
Messages postés
427
Membre
Dernière intervention
-
emrh Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emrh Messages postés 427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire sur lequel j'ai un input de type="number" auquel j'affecte
une valeur value ="0" au chargement de la page. Un min="0" empêche de
passer en négatif. Comment faire pour qu'à la validation du formulaire la
valeur de cet input soit >=0
J'ai pour l'instant un traitement php en page cible du formulaire avec des variables
de session pour revenir sur mon formulaire mais c'est une usine à gaz et surtout
si j'opte pour un retour formulaire je suis en galère pour récupérer une $chaîne PHP
et la remettre dans une var tableau_contrat Javascript.
Je voudrais éviter un alert mais comme j'ai un niveau très faible en Javascript je
ne sais pas comment gérer ce problème...
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un formulaire sur lequel j'ai un input de type="number" auquel j'affecte
une valeur value ="0" au chargement de la page. Un min="0" empêche de
passer en négatif. Comment faire pour qu'à la validation du formulaire la
valeur de cet input soit >=0
J'ai pour l'instant un traitement php en page cible du formulaire avec des variables
de session pour revenir sur mon formulaire mais c'est une usine à gaz et surtout
si j'opte pour un retour formulaire je suis en galère pour récupérer une $chaîne PHP
et la remettre dans une var tableau_contrat Javascript.
Je voudrais éviter un alert mais comme j'ai un niveau très faible en Javascript je
ne sais pas comment gérer ce problème...
Merci d'avance pour votre aide
<form id="formulaire" name="formulaire" method="post" action="contrat-ajout2.php"> ... / ... <div class="categorie"> <label for="adultes">Adultes</label> <input class="input-formulaire" type="number" min="0" id="adultes" name="adultes" required="" value ="<?php //echo($adultes <>'' ? $adultes :0); ?>0"> </div> <div class="validation"> <input class ="btn-forumulaire btn-effacer" type="reset" value="✗"> <input class ="btn-forumulaire btn-valider" type="submit" value="VALIDER"> <input type="text" name="chaine_contrat" id="chaine_contrat" style="visibility: hidden;"> </div> </form>
Configuration: Linux / Firefox 94.0
A voir également:
- Validation de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux