Les discussions
Programmation php
RésoluBonjour, svp J'ai besoin d'une solution pour cet exercice Ecrivez un programme PHP pour calculer la moyenne de deux valeurs c'est le dominateur e...
Curseur focus
Bonjour le forum, je suis dans l'incapacite de garder le focus a un endroit precis apres avoir effacer un chiffre dans un textbox ex: imaginez que ...
Retour à la ligne
Bonsoir, J'ai écrit ce code, mais aucun retour à la ligne ne s'organise avec l'expression : \r\n quelqu'un aurait-il la gentillesse d...
Numéro de paramètre invalide sous php 8.
RésoluBonjour, Ce message d'erreur que voici apparait uniquement sous PHP 8: En ligne 137 de ce script:
Récupérer les données d'une requête sur un array en php
RésoluBonjour les amis, Comment SVP je vous récupérer les données d'une requête sur un array en PHP. Voici le code que j'ai utilisé $arr = array(fo...
Opérations sur les listes chainées
Bonjour, Je travaille sur les listes chaînées. Quelqu'un sait comment effectuer les actions suivantes ? ajouter un mot à la tête/queue de list...
Authentification django
Salut, j'utilise le framework Django, comment s'authentifier en utilisant un email ou un numéro de téléphone plutôt qu'un username
Python : prix ht et ttc
RésoluBonjour, Je voudrais afficher le prix HT + TVA mais ce programme marche pas pourquoi ? prixHT=int(input("Prix HT?")) TVA=0,196 print (TVA + pr...
Cacher un cmd
Bonjour, Pour un "programme" j'utilise une fenêtre cmd .Le problème, c'est que j'aimerais bien la cacher en créant un affichage
.spec que faire?
Bonjour, Depuis 3 jours j'essaye d'utiliser auto-py-to-exe, et miracle j'ai enfin reussi, mais malheur quand les fichiers ce converti, il ce conve...
Importation des fonctions dans la bibliothèque python, en utilisant iphone
Bonjour Je suis débutant, je programme avec mon iPhone mais de fois je suis limité, car je n’arrive pas à faire appel aux fonctions tels que ”nappy...
Aide au codage python jeux 2 d
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire mon programme : je n'arrive pas a importer la carte créée grâce a tiled dans mon programme . Voila le code ...
Python en site web
Bonjour, j'ai un programme en python que j'aimerais convertir en html, ou css, ou javascript, php. Bref, j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple d...
Exo programmation python 1ere
Bonjour, j'ai une exercice de programmation à faire sur python et je ne comprend pas pourquoi le programme que j'ai fais ne fonctionne pas, est ce que...
Typeerror: 'module' object is not callable
RésoluBonjour, avant que vous me le dite, j'ai d'abord regarder sur internet si il y avait une solution mais aucune ne fonctionne. Comme dit dans le titre, ...
Get_magic_quotes_gpc sous php8.
RésoluBonjour, Un message d'erreur apparait comme ci dessous: Avec ce script: Je pense avoir trouvé la solution en modifiant la ligne 23 comme c...
Problème lister les fichiers pour numérotation suivante
RésoluBonjour la communauté, j'utilise un code qui me permet de me donner le numéro de la prochaine facture exemple: dernière facture 000092 donc dans l...
Fetcharray())
Bonjour, J'ai une erreur sur le second fetchArray()). Pouvez-vous me dire pourquoi. $Query = "SELECT Name from Tbl_info"; ...
Mettre un nombre aléatoire dans un calcul
Bonjour, J'ai un soucis pour une page html, en effet, j'aimerai faire un contenu un peu stylé mais on a jamais travaillé le javascript. J'aimerai p...
Chercher une valeur dans un tableau en mips
Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite créer une fonction qui cherche une valeur dans un tableau en MIPS. Ma fonction enverra True(1) si l'é...
Problème pygame event.key
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmer un jeu (amateur) et j'utilise la fonctionnalité des event.key, afin de faire avancer mon jeu. Cependant,...
Problème avec le linker
Bonjour, j'ai un problème avec le linker lors de la compilation de mon programme. je vous mets les code sur un GitHub. En vous remerciant par ava...
Demande d'informations sur une fonction c++
Bonjour à tous; J'ai cette fonction et que je ne comprends pas : typedef int (__stdcall *HDSELAM (HWND, HDFICHE, LPCSTR, char*); merci d'avance ...
Probleme de dépendance avec intellj idea
RésoluBonjour, J'essaye d'ajoute une dépendance a idea mais impossible de l'ajouter package keylogger; import com.github.kwhat.jnativehook.Globa...
[golang] valeurs unique de chaque maps "map[string]map[string]string"
Bonjour à tous, Je cherche un moyen d'optimiser la fonction que j'ai écrit qui me permet determiner les clés/valeurs uniques, elles méme présenten...
Boucle: while , for , if
RésoluBonjour, Je viens de débuter en programmation. Du coup, j'ai commencé avec le language python. En outre, j'ai du mal à utiliser la fonction for , ...
Automatiser controle facture reel vs tarification transporteur sur excel.
Bonjour, Je me permet de mettre ce poste car j’ai besoin de votre aide. J’ai comme mission au sein de mon entreprise , d’automatiser sous forme e...
Intersection entre deux listes chaînées
Bonjour, je voudrais bien qu'on puisse m'aider, c très important s’il vous plaît ! Mon prof d'informatique nous a donné un devoir à faire à la ma...
Ajouter des personnes dans une formation
RésoluBonjour, j'ai un projet en PHP sur organiser des formations. Intro : les admin créent des programmes(matières) et à partir de ces programmes, ils or...
Probleme avec find et des dates
RésoluBonjour, Je me retourne vers vous car je cale Dans ma cellule O12 j'ai ma 1ere date que je rentre manuellement (01/01/2022) au format jj. Les ce...
Boucles
Bonjour, s'il vous plait si je veut demander à la machine pour une valeur ayant pour premier chiffre 1,2,3 ou 4 de faire un calcul sinon écrire i...
Interpolation de lagrange
Bonsoir dans le programme de l'interpolation de Lagrange que j'ai vu dans ce forum il y a quelques choses que je ne capte pas. Il s'agit du paramètre...
Bach condition de temps
Résolubonjour, j'ai créer un fichier pour lancer mon serveur minecraft local et j'aimerai mettre une condition de temps. c'est à dire que si je ne rentre au...
Inkedit
RésoluBonjour , depuis un certain temps j'essaie de copier les données d'une feuille excel dans mon Inkedit mais a chaque fois que je c...
Problème de while infini
Bonjour, j'ai un problème avec mon code ! je n'arrive pas à arrêter la boucle infini de mon while, ça ne passe pas à la suite :/ Je vous envoie un e...
Conversion hex (je crois) en text
Bonjour à tous, j'aimerais convertir ca: 3299 eb99 c5c0 c0f0 8599 8181 69df 7b20 8b00 7a2a c4c2 c0c8 20c0 885f 9926 509a 0b88 11c8 8b91 8101 8...
Enregistrer le coût d'une crypto en temps réel sous forme d'un tableau
Bonjour la communauté, je souhaite récupérer le coût d'une cryptomonnaie en temps réel sur internet et les enregistrer sous forme de tableau (les vari...
Impossible d'enregistrer les informations dans mysql à partir code.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enregistrer des informations dans mysql. Voici le code que j'ai tapé: ...
Python/libreoffice: comptes à rebours avec arrêt auto
FerméBonjour, J'ai fait appel au forum en 2014 puis en 2017 pour la création d'un fichier avec compte à rebours pour le sport (https://forums.commentcam...
Input range
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à vous poser: Je suis en train de créer un petit formulaire où j'utilise notamment un input range comme ceci: ...
Touche keydown/keyup shift ne marche pas
Bonjour, Je commence la programmation sur python. j'ai une commande toute simple, suivante : pyautogui.keyDown('shift') pyautogui.click(960, 5...
Utiliser le jre 17
Bonjour, j'ai bel et bien installé la version "17" comme me l'indique la réponse de l'invite de commande suivante: java version "17" 2021-09-14 LTS...
Aide 1ere
Bonjour, Ma fille a unexercie a faire sur python mais elle est perdue quelqu'un peut il l'aider?
Programme en c
Bonjour Écrire un programme qui demande deux matrices A et B,et qui calcule leurs sommes dans C
Bomberman autorisations?
Bonjour, Je suis en train de développer un bomberman multijoueur (avec node js), et je ne sais pas trop où me référer pour voir si j'ai le droit d...
Réseau
Bonjour, existe il un moyen en C# pour utiliser les microcontrôleur
Vba incrire dans une cellule si la cellule a cote contient
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer un code VBA qui me permet sur une feuille précise (j'ai une dizaine de feuille) dans une cellule de la colonne P ...
Qb64
Bonjour, quand je fait run il me fait directemment un fichier exe. j en veus pas, juste voir le resultat sans exe; merci
Aide fonction find vs form
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer dans ce code la source de : item.id == '1' donc du 1 par ce qui provient de Quand la personne met une valeur d...