Ue4 ne peut pas se compiler après avoir créé une class c++

Fermé
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 3 déc. 2021 à 11:44
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 19:19
Bonjour, je suis en train d'apprendre à utiliser le C++ dans unreal engine et sans savoir pourquoi, quand j'essaie de créée une classe, la compilation échoue. voici l'erreur affiché dans la sortie:

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 déc. 2021 à 15:35
Bonjour,

Merci de partager du texte plutôt qu'une image.
  • Pour l'erreur 1/8, ton projet est mal configuré : l'un des headers n'est pas trouvé. Donc soit le header en question est absent de ton système, soit il est stocké dans un dossier qui n'est ni standard, ni référencé dans les dossiers d'inclusion définis dans ton projet.
  • Les erreurs suivantes ne sont un peu vagues. Peut-être qu'elles sont juste conséquence de la première (car les fichier en question n'ont pas pu compiler). Peut-être que tu n'as plus de place sur ton disque dur. Peut-être que tu n'as pas les droits suffisants renommer ces fichiers.


Bonne chance
0
Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
3 déc. 2021 à 17:18
je n'ai pas compris entièrement la première remarque, pour la deuxième, mon disque dur a encore beaucoup de place, et je suis administrateur donc je ne verrais pas pourquoi cette action serait refusée.
mais si mon header est absent, comment faire?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749 > Alex_Dev_0698 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
5 déc. 2021 à 19:19
Pour la première remarque, quelques rappels sur la compilation :
  • Pour compiler un exécutable ou une librairie, il faut au préalable compilé chacun des modules qui le constitue puis linker ce binaire avec les éventuelles librairies.
  • Pour compiler un module (.o), il d'une part ses sources et les headers nécessaires à sa compilation.
  • Plus précisément, les fonctions d'un module (.o) et/ou une librairie (.dll, .lib sous windows ; .so, .a sous linux) sont déclarées dans un header (.h en C et .hpp en C++) et implémentées dans un fichier source (.c en C, .cpp ou .cxx ou .cc en C++).


Les headers sont (comme tous fichiers) localisés dans des répertoires dédiés. Certains sont standards (et ton compilateur aura tendance à regarder automatiquement dedans), d'autre pas (et ton compilateur ne peut pas les deviner). Il faut donc les lui indiquer. Dans le cas de visual studio, cela se déclare dans la configuration du projet. Ici il ne trouve pas Basics/M_GameMode.h, donc il faut ajouter le dossier qui contient Basics/M_GameMode.h dans tes dossiers d'inclusion...

Bonne chance
0