Messagerie instantanée avec Java RMI [HELP]
Résolu
ghostman15418
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
ghostman15418 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ghostman15418 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ,
j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée.
Ma question est:
Est ce possible d'implémenter une MI en utilisant java RMI, et est ce que le RMI ouvre un canal full duplex entre le client et le server (est ce temps réel) ou il faudra faire du polling pour voir si le client a reçu un nouveau message ?.
Merci pour votre aide.
j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée.
Ma question est:
Est ce possible d'implémenter une MI en utilisant java RMI, et est ce que le RMI ouvre un canal full duplex entre le client et le server (est ce temps réel) ou il faudra faire du polling pour voir si le client a reçu un nouveau message ?.
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Messagerie instantanée avec Java RMI [HELP]
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
RMI permet d'appeler du code distant : tu fournis le nom de la classe, la méthode et les paramètres, ça te renvoie un résultat. C'est en temps réel, mais strictement à sens unique.
Remarque : RMI est un vieux protocole qui n'a plus trop de raison d'être aujourd'hui, il vaudrait mieux faire du REST (avec JAX-RS en Java)
RMI permet d'appeler du code distant : tu fournis le nom de la classe, la méthode et les paramètres, ça te renvoie un résultat. C'est en temps réel, mais strictement à sens unique.
Remarque : RMI est un vieux protocole qui n'a plus trop de raison d'être aujourd'hui, il vaudrait mieux faire du REST (avec JAX-RS en Java)
https://docs.oracle.com/en/java/javase/17/docs/specs/rmi/protocol.html
NB. Il existe un mode multiplexé pour que le client et le serveur puisse s'envoyer plusieurs requêtes avec la même connexion, mais ça ne change rien au sens de la communication. Tu appelles une méthode, ce n'est pas elle qui t'appelle.