Transformer une macro en vbs
Fermé
Sabseb33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
3 déc. 2021 à 09:16
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 3 déc. 2021 à 13:04
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 3 déc. 2021 à 13:04
Bonjour,
J’ai créé des macros pour un fichier Excel qui me permettent de couper et coller des données d’une feuille à une autre en fonction de la valeur définie dans une cellule.
Mais comme je dois utiliser le fichier sur onedrive pour du travail partagé sur ce fichier.
Donc mes macro ne fonctionnent plus.
J’utilise clavier+ qui me permet de créer des raccourcis clavier, il me permettent de commander des vbs.
Donc je voudrais transformer ma macro en vbs pour pouvoir associer un raccourci.
J’ai créé des macros pour un fichier Excel qui me permettent de couper et coller des données d’une feuille à une autre en fonction de la valeur définie dans une cellule.
Mais comme je dois utiliser le fichier sur onedrive pour du travail partagé sur ce fichier.
Donc mes macro ne fonctionnent plus.
J’utilise clavier+ qui me permet de créer des raccourcis clavier, il me permettent de commander des vbs.
Donc je voudrais transformer ma macro en vbs pour pouvoir associer un raccourci.
Configuration: Macintosh / Safari 15.1
A voir également:
- Transformer une macro en vbs
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Transformer une image en icone - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Macro word - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
3 déc. 2021 à 10:11
3 déc. 2021 à 10:11
bonjour,
Je suis surpris que les macros ne fonctionnent plus.
As-tu un message d'erreur?
Je suis surpris que les macros ne fonctionnent plus.
As-tu un message d'erreur?
Sabseb33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 10:44
3 déc. 2021 à 10:44
Bonjour,
Oui sur l’application elles fonctionnent mais en ligne elles sont désactivées .
C’est pour ça que je voudrais les transformer en vbs car je pourrais associer un raccourci à un fichier de ce type .
S’il existe une autre solution je suis preneur.
Merci
Oui sur l’application elles fonctionnent mais en ligne elles sont désactivées .
C’est pour ça que je voudrais les transformer en vbs car je pourrais associer un raccourci à un fichier de ce type .
S’il existe une autre solution je suis preneur.
Merci
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
3 déc. 2021 à 11:06
3 déc. 2021 à 11:06
Excel est-il installé sur les ordis qui vont utiliser ce fichier?
Quand tu utilises le fichier à partir de OneDrive, accèdes-tu au fichier à partir d'un navigateur, ou à partir de l'explorateur de fichiers?
Quand tu utilises le fichier à partir de OneDrive, accèdes-tu au fichier à partir d'un navigateur, ou à partir de l'explorateur de fichiers?
Sabseb33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 11:25
3 déc. 2021 à 11:25
Oui j’y accède à partir du navigateur ça permet d’avoir plusieurs utilisateurs en même temps sur le fichier Excel (consultation et modification).
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
3 déc. 2021 à 13:04
3 déc. 2021 à 13:04
Tu utilises donc la version en ligne de Excel, et tu ne peux donc y utiliser de macro.
Le VBS me semble être une fausse piste.
Certaines licences permettent de faire des scripts dans la version en ligne de Excel. Quelles licences utilises-tu (ainsi que les autres utilisateurs) pour Excel et pour OneDrive?
Google Sheets pourrait être une alternative à Excel en ligne.
Le VBS me semble être une fausse piste.
Certaines licences permettent de faire des scripts dans la version en ligne de Excel. Quelles licences utilises-tu (ainsi que les autres utilisateurs) pour Excel et pour OneDrive?
Google Sheets pourrait être une alternative à Excel en ligne.