Les discussions
Création de variable d'environnement et manipulation
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une variable d'environnement via un batch. J'ai donc ajouter la ligne ci-dessous à mon petit exécutable: %System...
Logiciel sans programmer
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y a un logiciel de création de logiciels sans avoir besoin de faire le code source du programme juste faire " l'all...
Trouver un élément dans chaîne caractère
RésoluBonjour, Je veux vérifier si une variable contient une chaine de caractères, mais je n'y arrive pas : if ($row['lieu_naissance'] == '%FOUCHY%')...
Faire correspondre des points ...
RésoluBonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci de logique mathématique insoluble. Je vais extrêmement simplifier mon souci, pour p...
Probleme de données de formulaire html php
RésoluBonjour, J'ai créer un formulaire pour pouvoir m'envoyé un message et j'ai crée un fichier php pour contenir les informations inscrite par l'util...
Installer des mods sur mon serveur bukkit
RésoluBonjour à tous, voila j'ai installer des mods sur mon minecraft (client ) . mais je voudrait metre les meme mode sur mon serveur minecraft...
Création d'un bot pour le clavier
RésoluBonjour ! Je me demandais s'il était possible de créer un bot qui contrôlerait en partie le clavier. Dans le cas présent, j'aimerais qu'il appuye s...
Enregistrer des formules sur graph 35+
RésoluBonjour, je voudrai enregistrer des formules sur ma calculette, j'ai déjà rentré le texte dans "program" mais je me souviens que ma prof au lycée ...
Problème avec un code
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le domaine et j'apprends la programmation sur le tas en lisant divers articles sur le web. Mon problème est le suiv...
Explication sur une ligne de ce script .bat svp
RésoluBonjour, Voici un script que j'ai récupéré sur le net puis que j'ai modifié pour avoir ce qu'il me fallais mais il y à une ligne que je ne compren...
Petit problème de calcul simple
RésoluBonjour, Débutant dans le domaine, je tente de faire une petit calcul simple (addition) avec php depuis plusieurs jours mais j'ai droit a deux bel...
Simuler touche clavier
RésoluBonjour, Je suis novice en VB. J'aimerais que mon programme simule la pression de la touche "a" du clavier sur une autre fenêtre active. Que...
[vba] opération non autorisée pour ce type d'objet.
RésoluBonjour, J'ai récemment appris le Visual Basic mais maintenant que je l'utilise avec Access j'ai quelques problèmes, notamment que le je veux indi...
Installation vba
RésoluBonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...
Les structures conditionnelles ???? if if if else else else...
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer mes études en programmations, j'ai un cours qui pose un certain ptit problème de compréhension, j'ai chercher ...
Interdire moine 5 caractère strlen() php
RésoluBonjour, alors je veux interdire saisir moine 5 caractère dans une input html. Mon question est ce que je peux faire comme ça: ___________________ ...
Quel logiciel pour programme en java
RésoluBonjour, Je suis en ce moment dans un probleme problematique ;) Je vais debuter en Java grace au livre du zero, et il me dise d'installer Eclispe su...
Selectionner variable dans boucle for
RésoluBonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...
Code vba insertion titre
RésoluBonjour, Voilà la situation je transfère des tcd de excel vers word, j'ai trouvé des codes à droite et à gauche et ça fonctionne ! Par contre ...
Requete sql et java
RésoluBonjour les amis. voila ma question est simple: Comment ecrire le resultat d'une requete sql dans un fichier html en java ? Merci d'avance ...
Problème rechercher instantané
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la réalisation d'un système de rechercher instantané en Javascript. L'erreur est Uncaught ReferenceError: serveur...
[mysql] addition php ?
RésoluBonjour, Je cherche a additioner une Valeur (déjà présente dans une base Mysql) à un nombre à l'aide d'une requete SQL : $sql ='UPDATE iConomy SE...
Vba recherchev : syntaxe pas bonne?
RésoluBonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...
Garder selection dans un select
RésoluBonjour a tous, Hier une personne m'a répondu sur le problème, et je pensai qu'ilétait résolu, mais finalement ça ne fonctionne tjrs pas.Lorsque je c...
Java:j'ai besoin votre correction
RésoluBonjour, bonjour j'ai besoin votre correction sur ce énoncé: *write a program that will read the value of x and evaluate the following function ...
Tri croissant sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.
Déplacer un fichier sur le bureau des autres profiles en vb
RésoluBonjour, j'aimerais bien déplacer un fichier à partir du disque dur donc: Dim SourceFichier, DestinationFichier SourceFichier = "C:\te...
Différence entre include et require
RésoluEncore une question stupide mais quelle est donc la différence entre ces deux fonctions include() et require () ? Que votre route soit pavé de lumièr...
Chiffre binaire
RésoluBonjour, svp c'est quoi un chiffre binaire simple en effet j'ai pas compris le mot simple est ce qu'il ya des choiffres biaires simples et d'autre...
Timer vb
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...
Système d'article cote à cote.
RésoluBonjour, Je suis débutant en CSS, et j'aimerais coller des articles côte à côte sans que il y est ce problème: http://gameklub.fr/upload/cote.jpg ...
Créer un fichier pour l'enregistrement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment créer un nouveau fichier sur le disque pour pouvoir enregistrer du texte dedans. J'arrive à enregistrer à partir...
Récupérer un nom de bateau et l'afficher dans un fichier
RésoluBonjour, Voila, je développe un projet pour mon stage et je suis dans une partie que je ne maitrise pas trop. En effet, je commence en java et les ...
Problème de code
RésoluBonjour à vous tous ! Je fais mes débuts dans le C# en suivant les tutoriels du site du zéro et j'en suis au deuxième TP (https://openclassrooms.co...
Copier table vers autre table
RésoluBonjour, Je veux copier une partie de ma table vers une autre table. Certains enregistrement de ma ta ble comportent des ) ou (, ce qui me crée j...
Chaine majuscule en minuscule
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme qui demande une chaine en majuscule puis qui la converti en minuscule mais j'ai de grosse difficultés, vo...
Supprimer dernier caractère chaine c
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les 3 derniers caractères d'une chaîne de type gchar*. Seulement je ne connais pas la fonction qui me permettrais de...
Plusieurs $_get
RésoluBonjour, J'aimerais passer plusieurs paramètres dans mon url, q de recherche ou filtre et page pour la pagination. Je n'ai pas encore gérer le cas...
Garder ma sélection aprés validation dans mon select
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous afin d'avoir un petit coup de pouce. Voila, j'ai sur ma page, un formulaire select avec un bouton submit, qui...
[vb] problème de localisation de fichier
RésoluBonjour, J'ai programmé un utilitaire pour modifier le fichier hosts comme le veut l'utilisateur... Enfin bref, j'ai eu besoin d'une sous-applicatio...
Message d'erreur :parse error: syntax error, unexpected $end
RésoluBonjour, je suis Ted et j'ai un petit problème avec mon code php qui est chargé d'afficher les données saisies dans un formulaire je vous env...
Téléchargement sur soundbank
RésoluBonjour, Je cherche à télécharger un son sur soundbank mais que je fais clic droit ça n ne me propose pas (enregistrer la cible sous ) SVP aidez...
Constante php
RésoluBonjour, mon prof, je crois à fait une erreur d'écriture créer une constante non modifiable j'ai beau chercher sur interne...
Authentification
RésoluBonjour, voila mon soucis, j'enregistre mon nom et mdp sur un txt ,comme je dois créer une petite fonction de cryptage pour mon mdp sous forme d...
Vba array vers range dans boucle
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...
A vis
RésoluBonjour, je tape ce programme sur DEV C++ et puis mon but c'est qu'on m'affiche sur la console le même nombre saisi sachant que je le veux décimal ...
Langage c sur mac ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le langage C ou C+ ou C++ est possible sur mac ! Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8) / Firefox 16...
Boucle en vba
RésoluBonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...