Les discussions
Php une méga variable
RésoluSalut à tous ! Je sais que cela est possible, mais j'ai oublié comment faire ! Je souhaite créer une variable qui intègre tout le contenu d'une page...
Requête insert
RésoluBonjour, J'ai eu beau chercher sur le web des personnes qui ont rencontré le même problème que moi, je n'arrive pas à trouver le cas précis qui pe...
Microsoft visual c#
RésoluBonjour a vous tous ! Donc voila je mets a programmer en C# donc il me faut un IDE compatible ! Et pour ce langage, y en a pas 30 000... Mais j'ai un...
Upload photo avec changement de nom
RésoluBonjour, j'ai recuperer un script php qui me permet de charger des photos sur mon serveur. Jusque la tout va bien J'ai modifier le script pour ...
Redimensionner une image
RésoluBonjour, j'ai deux scripts qui me permettent d'afficher les images d'un dossier sur une de mes pages web. Mon souci est que je voudrais pouvoir...
[vba] traduire ma condition ? (contenir exactement un seul "0" )
RésoluBonjour, Je m'explique, je bug complètement sur une condition que je souhaite réaliser, j'aimerais que la condition signifie "contient exactement ...
Remplacer caractère d'une chaine en vb.net
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...
Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net
RésoluBonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...
Erreur ? bug ? intervention extraterrestre ? form et javascript
RésoluBonjour, J'essayais de faire vérifier une adresse email afin d'envoyer un formulaire avec des données correctes... mais il effectue seulement l'ac...
Exercice en programme c
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider a résoudre ce mini problème donner un programme c qui permet de calculer le rapport de deux nombres entier et le re...
[algo] detecter deux segments qui se croisent
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis d'algorithmique. En fait, j'ai deux segments représentés chacuns par deux points de coordonnées x,y Segment 1: x(...
Bloquage de programme sous eclipse
RésoluBonjour, j'ai un programme qui nécessite la définition de la taille de population et le nombre max de génération a priori. lorsque je lance le pro...
Java: méthode qui ferme la fenetre en cours
RésoluBonjour, j'aimerais créer un bouton qui lorsque j'appuie dessus quitte la JFrame en cours (pas toute l'application) mais je ne connais pas la méthod...
Exercice débutant en c
RésoluBonjour, je doit ecrire un programme qui realise les opérations suivantes : 1 : Prend une constante n donnée par l'utilisateur; 2 : Remplie un tabl...
[deqeu] problème de compilation
RésoluBonjour, voilà ce que je tape en gros : #include int main() std::deque li; ... return 0; } je compile simplement g++ pro.cpp et j'ai...
Listview vb.net
RésoluBonjour, je travaille avec vb.net je veux savoir comment inserer une image dans un listview? pouvez vous m aider? merci d avance.
Erreur getch()
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la fonction getch() Lorsque je lance mon programme, une erreur s'affiche et me dit : "drawing operation wa...
Recherche dans une base de donnée sql
RésoluBonjour à tous, Je souhaite effectuer une recherche dans une base de donnée : La variable marque contient deux marques, HP et Compaq. La col...
Aide pour du codage
RésoluBonjour à vous tous ! :) Voilà, j'ai décidé aujourd'hui de me remettre à la programmation. Pour bien reformer mes bases, je travaille le C pour ensui...
A quoi sert l'operateur 'this' en java????
RésoluEn fait je suis en plein java, en ce moment! Et la notion de CONSTRUCTEUR et l'opérateur THIS me semblent trop abstrait! :-(
Vb
RésoluBonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...
Commenter les données reçu par mail via un formulaire php
RésoluBonjour, j'ai réussi à mettre en place un formulaire de contact php sur mon site qui m'envoie les données récupérer par mail. mon probleme c'est q...
Problème de vérification caractère champs téléphone (formulaire)
RésoluBonjour, Je rencontre un probleme sur mon formulaire (champ téléphone) que lequel j'aimerais avoir une verification des champ. en fait j'ai crée u...
Php : regexp
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour obtenir le nom du fichier à partir de son url entiere : Par exemple : $url = C:...
Erreur preg_replace() php
RésoluBonjour, je veux insérer le code du "," par exemple quand l'utilisateur écrit: "bonjour,salut" je veux qu'il insert dans la base comme ça ...
Chiffre arabe en romain
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...
<?php echo 'texte' ?> vide
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une base de site internet dans lequel j'ai un formulaire (une simple case a remplir) mais je ne parviens pas a a...
Html php bootstrap
RésoluBonjour, Voilà je suis entrain de réaliser un formulaire php mais j'aimerais garder mon design bootstrap cependant je ne vois pas comment faire po...
Problème d'envoi formulaire de contact par mail
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter un formulaire de contact sur un page web. J'ai récupéré un code html pour créer le formulaire. Ca, c'est Ok. Pa...
Controle fichier xml par xsd
RésoluBonjour à tous, Voila mon souci, je dois controler l'intégrité d'un fichier XML en passant par un fichier XSD, or je me retrouve soit avec des err...
Afficher/masquer un élément en javascript
RésoluBonjour, J'ai trouvé un tutoriel me permettant d'afficher et de masquer un tableau en cliquant sur un bouton "suite...", exactement comme sur ce l...
Erreur formulaire php parse error
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder un formulaire php que je teste en local sous Wamp mais j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre voici mon code...
Virtuagirl personel
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir comment débuter pour la création de mon propre "Virtuagirl", ou, si des logiciels permettent déjà de le faire car j’ai ap...
Void
RésoluBonjour, Je dois faire un programme de pile ou face en langage C, J'ai fait un module avec statistiques.c et statistiques.h . Dans statistiques.c j...
Python
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir pourquoi il me met : syntaxerror, invalid syntax la ou il a mon 'else'? Et pourquoi quand je donne les bonnes coordonnées...
Lien d'une adresse
RésoluBonjour, Je cherche à faire un lien pour une adresse (qui vient d'une requette sql) de façon a l'ouvrir dans maps de google. voici mon code: ...
Probleme de chemin du jdk
RésoluBonjour, J'ai un gros souci pour renseigner le chemin de mon JDK. Je ne sais pas à quoi cela sert. Pour faire simple, je viens de telecharG un log...
Javascript afficher que sur une page
RésoluBonjour, existe t-il un moyen pour qu'un code javascript ne s'affiche que dans une seul page du site et non pas sur tout le site c'est pour mett...
Ma page en html ne s'affiche pas correctement
RésoluBonjour, Je tente de coder un site en HTML. Cependant, ma page ne s'affiche pas correctement. Dans tous les mots, j'ai des © et des Ã. Cela rend la...
[php] regex échapper \
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir échapper le slash (ou backslash ?) donc ceci : \ dans ma regex. Mais comment faire car c'est justement le caractère...
Vb.net timer probleme
RésoluBonjour a tous, je souhaiterais appeler ce timer dans une fonction : Private Sub Timer_bleu_Tick_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e ...
Cours gratuits de programmation pour débutant
Résolu/FerméBonjour, Je suis débutant en programmation et souhaiterai avoir un cours gratuit mais complet sur la programmation en visual basic
Forcer téléchargement d'un fichier
RésoluBonjour, Je souhaite forcer le téléchargement d'un fichier sur mon site. J'ai ma page de téléchargement qui est dans le dossier "pages" et quan...
Petit souci php formulaire
RésoluBonjour, Je débute en php, j'ai créer un formulaire et dès lors que j'essai de récupérer mes données, le navigateur m'affiche cette erreur : Pars...
Exception non gérée / violation d'acces en ecriture
RésoluBonjour, Pour mes cours nous avons un travail a faire en langage c , il s'agit d'un pile ou face qui enregistre les statistiques. Nous devons creer ...
Souris application c#
RésoluBonjour, J'ai réalisé une petite application/jeu C#, et en ai créé un exécutable. Cependant l'application ne détecte pas l'utilisation de la sour...
Insérer une image dans un code php
RésoluBonjour, Je voudrais mettre une image "images/annuler.png" a la place de XX pour supprimer panier dans le que voici: echo "XX"; Quelqu'un a une...
Probleme de recuperation de touche sur vb
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...
Utilisation de variables php dans requête sql
RésoluSalut ! J'ai un problème pour l'utilisation d'une variable Php dans une requête Mysql... Après quelques recherches j'ai un code qui ressemble à ça...