Les discussions
Java:change modifier getradius()to static
RésoluBonjour, mon prg a une erreur de compilation dans la ligne nc=getRadius(); en mettant souris sur la ligne me dit "change modifier getRadius()to ...
Php : utf8 et crypt
RésoluBonjour, J'ai un problème d'encodage avec la fonction Crypt de PHP. Ma base de données est en utf8-general-ci Toutes mes pages web sont en utf...
[php] problème de checkbox
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script avec des choix multiples par bouton radio ou checkbox pour une participation aux repas On peut donc ...
Inserer une date future dans la base donnee.
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un site dynamique. J'ai essaye l'insertion d'une date future dans la base de donnée. Or ça ne pas march...
Quelle langage informatique pour commencer
RésoluBonjour, je voudrais apprendre un langage informatique facile et qu'on voit les résultat assez rapidement je connais un langage de programmation l'HTM...
[php - mysql] insert into et update ? aide
RésoluBonjour, J'aimerais créer un système de vote et pour cela je dois enregistrer l'IP, le pseudo et la date dans une base de donnée MySQL. Mon scr...
Base de données: méthode
RésoluBonjour, Je dois construire une base de données sur 15 000 fiches de thèses disponibles sur internet. Pour chaque thèse, je dois relever le titr...
Java:erreur compilation
RésoluBonjour, prg suivant compile pas, veuillez m'aidez svp public class Essaie1 { //public class UseInterface public static void main...
Progressbar en c#
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme qui lance une requête paramétrée pour ajouter 14370 enregistrements à une table. Le bémol est que ç...
Batch - vérifier la taille des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche à me faire un petit script tout simple ! Il aurait pour but vérifier la taille des chaque fichier qui se trouve dans un r...
[vba/ dll c] passage d'un paramètre
RésoluBonjour, J'ai construit une méthode C dans une dl, et je l'appelle depuis Microsoft Visual Basic (dans Excel) en lui passant un paramètre, mais cel...
Remplir base de données à partir du datagrid
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une application où j'ai rempli mon datagrid à partir des données d'un fichier txt . Je veux ajouter les données ...
Probléme programation java-netbeans ! help
RésoluBonjour, quand j'execute mon porgramme sous netbeans ! au tout début les premiers résultats d'executions s'affichent le plus normalement du monde,...
Php - extraire une partie d'une chaine
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment parcourir une chaine de caractère pour en extraire une information en PHP, ma chaine de caractère est : Dupon...
[php - js] utiliser une variable php avec js
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment utiliser une variable PHP dans un code JavaScript : Le code JavaScript se trouve dans la même page que le co...
Un débutant bloqué en php/mysql / formulaire.
RésoluBonjour, ou bonsoir vu l'heure.. Je débute en création de sites web, et je suis dace un n-ième probleme .. mais celui ci me pose de gros problème...
Fonction et tableau associatif en php
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction qui ajoute à un tableau associatif une entrée, mais il semblerait que la fonction ne fonctionne pas comme prévu. ...
Algorithme en vb
RésoluBonjour, l'algorithme intervient a quel niveau en vb6 Configuration: Windows XP / Firefox 12.0
Empecher etour a la ligne dans le terminal
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ... Le problème est que je veux lancer le navigateur avec un lien mais le lien et trop grand alors il fait un retou...
Logiciel de programmation debutant
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais débuter la programmation. Commencer par tout simple, afin d'arriver a pouvoir créer des petits jeux et + pour plus tard;) Pouvez...
C++ retour à une ligne précédente
RésoluBonjour, j'ai actuellement cette boucle : if (H>1 || H==0) { printf("semaines.\n\n"); } mais je cherche une fonction qui ferai qu'après...
C++ boucle if puis arrêt algorithme
RésoluBonjour, je fait un jeu en c++ avec H le nombre de vie if (H==0) { printf("Vous avez perdu le jeu (et votre emploi...)\n"); } or je voudra...
Inclure une base de donnée access dans vb
RésoluBonjour, je suis sous windows vista et j'essaye de faire un programme qui pourrai inclure un BDD access mais le prb je sais pas comment faire pour ...
Comment ouvrir une bdd mysql avec php
RésoluBonjour à tous ! Je débute dans la création de site web et je souhaite ouvrir une base de donnée avec Mysql. je voudrai savoir si ce code est c...
Problème remplacement php preg_replace
RésoluBonjour, je suis de constituer une sorte de BBcode pour mon site, et suis confronté a un problème: quand je mets plusieurs fois la même b...
Upload qui marche pas
RésoluBonjour, J'ai un ch'ti probleme : J'uploade un fichier ; ca; ca va.. dans mon fichier de reception, j'arrive pas à l'afficher ou a le rediriger...
Java:exception in thread "main" java.lang.exc
RésoluBonjour, prg suivant donne erreur "exception", veuillez m'aider svp public class Student { int rollNumber; void getNumber(int n) { ...
Eclipse rechercher une chaine dans un projet
RésoluBonjour, J'utilise Eclipse depuis peu et j'ai des difficultés pour utiliser les fonctionnalités de recherche. Je ne sais pas si c'est ma recherche ...
Vb (comment fermer un form)
Résolu/Ferméje cherche une instruction qui permet de fermer un form : du genre : form1(exit) ou form1=colse() ou quelque chose comça merci pour votre aide .
C++ random (nbre aléa ) decimal entre 0 et 1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cours de compilation c++ et le random me cause des soucis. J'aimerai avoir un nombre aléatoire décimal (donc à...
Renommer des fichiers en batch
RésoluBonjour, je souhaiterais renommer des centaines des fichiers avec un script en batch par exemple j'ai : fichier001.avi fichier002.avi fichie...
Php - erreur lors de l'insertion vers mysql
RésoluBonjour, Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie d'inserer dans ma table mysql Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQ...
Un porte monnaie electronique pour etudiant
RésoluConfiguration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 On se propose de développer une application pour la gestion électronique des étudiants. L'idée cons...
Faire un tableau avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Je suis tombée sur un os ! J'ai à analyser 200 descriptifs de produits à partir de 15 critères (solidité, fiabilité, origine, prix, premi...
[php] comment tester l'upload avec empty()
RésoluBonjour à tous, Je réalise un script de page web en php qui permet de modifier les informations d'un membre (nom, mot de passe, avatar,...). Les ch...
Pointeur
RésoluBonjour, Je suis en révision d'examen et j'ai du mal à comprendre le système de pointeur... Quelle est la différence avec une variable classique ?...
Mise en forme sous php...
RésoluBonjour à tous et plus particulièrement à Mribty et à Joss qui m'ont bien dépanné ! Je rencontre encore un autre petit problème d'affichage comme c...
Faire des math dans l'invité de commande win7
RésoluBonjour, Je me pause une question qui peut sembler bête mais je pense qu'un programmeur peut me répondre très facilement. Après tout comme le d...
Comment concatène-t-on sous php ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on concatène plusieurs variables, sous php, de façon à pouvoir réunir toutes les données fournies par un cli...
Php include
RésoluBonjour, voilà, ca fait deux heures que je planche sur comment retrouver certains elements dans toutes mes pages html... par exemple mon menu. J'ai...
Php erreur de syntaxe
RésoluSalut à tous, je sais que le problème a été posé maintes et maintes fois, mais cela fait plusieurs jour que j'écume le web sans trouver de réponse à m...
Le dir/s (dans l'invite de commande)
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert cette commande ? Merci :)
[php] téléchargement sécurisé
RésoluBonsoir à tous, Voilà je viens à vous dans le cadre d'une solution de téléchargement sécurisé. J'aimerais donc que tout mes téléchargements pass...
Probleme excel erreur
RésoluBonjour, j'ai un probleme pouvez vous m'aider SVP, voila declarer une ma variable 'loJira' mon code vba, j'ai bien ajouter dans outil, refe...
C# - redimensionner form
RésoluBonjour à tous ! Alors je n'imaginais pas poster pour un problème de redimensionnement de Form ... mais en fait si. En fait, sous Visual C# ...
[php - sql] qu'est-ce qu'une "resource" ?
RésoluBonjour à toutes et à tous. Dans l'absolu, je sais. Ce sont les paramètres donnés aux fonction comme "mysql_fetch_array", "mysql_fetch_assoc", etc...
Aide moi langage c
RésoluBonjour, svp aide moi les programme en c exercice: 1-implémenter une fonction permattant de calculer les fréquences contenus dans une chaine ...
Comparaison en java entre deux fichiers.txt,
RésoluBonjour, je veux savoir comment comparer deux fichiers texte en java, ligne par ligne fichier 1 contient toute la liste des rue de paris fichier...
Function split() is deprecated
RésoluBonjour, Ma function ne marche plus avec le nouveau wamp : function split_hjms_chars($xstr, $xlenint, $xlaststr, $max_char) { $texttoshow = ...
Créer des labels dynamiques - c#
RésoluBonjour à tous ! Je suis bloqué lors de la programmation d'un petit soft en C# ayant pour vocation de vérifier en permanence l'apparition d'un fic...