Srtucture ensemble de mots
Résolu
memedplay
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
memedplay Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
memedplay Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis étudiant en informatique, et je dois créer une structure de donnée que représente un "langage" au sens d'un ensemble de mots de longueur inférieur à un n donné et obtenue à partir d'un alphabet.
Ex : j'ai un alphabet A={a,b}
=>Langage L2={a, b, ab, ba, aa, bb} si n=2
=>Langage L3={a, b, ab, ba, aa, bb, aaa, aba, aab, abb, baa, bab, bba, bbb} si n=3
Je vois pas bien comment réalisé ça, si quelqu'un aurait une piste, une idée pour m'aider ce serait sympa.
merci
je suis étudiant en informatique, et je dois créer une structure de donnée que représente un "langage" au sens d'un ensemble de mots de longueur inférieur à un n donné et obtenue à partir d'un alphabet.
Ex : j'ai un alphabet A={a,b}
=>Langage L2={a, b, ab, ba, aa, bb} si n=2
=>Langage L3={a, b, ab, ba, aa, bb, aaa, aba, aab, abb, baa, bab, bba, bbb} si n=3
Je vois pas bien comment réalisé ça, si quelqu'un aurait une piste, une idée pour m'aider ce serait sympa.
merci
A voir également:
- Srtucture ensemble de mots
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Générateur de mots - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser un algorithme récursif.
Pour L1, ça fait {a,b}
Pour L2, ça fait L1+{aa, ab, ba, bb}
Pour L3, ça fait L2+{aaa, aab, ...}
...
Le plus dur est donc de calculer {aaa, aab, ...}
Tu peux utiliser un autre algorithme récursif (autre fonction) que t'appelleras autant de fois que le nombre i (Li).
Et dans cette fonction, tu renvoies en alternance a puis b. Je te laisse réfléchir sur ce point.
Voilà pour la piste ;-)
Le plus simple est d'utiliser un algorithme récursif.
Pour L1, ça fait {a,b}
Pour L2, ça fait L1+{aa, ab, ba, bb}
Pour L3, ça fait L2+{aaa, aab, ...}
...
Le plus dur est donc de calculer {aaa, aab, ...}
Tu peux utiliser un autre algorithme récursif (autre fonction) que t'appelleras autant de fois que le nombre i (Li).
Et dans cette fonction, tu renvoies en alternance a puis b. Je te laisse réfléchir sur ce point.
Voilà pour la piste ;-)