Les discussions
Gnu, gcc, g++, c++17
RésoluSalut. Question très bête. Où trouver un compilateur pour un code c++17 pour un système unix (debian) ? Car je suis un peu paumé avec mes recherc...
Afficher un nombre en hexadécimal avec une taille fixe
RésoluBonjour, Je cherche à afficher un nombre donné en format hexadécimal, mais je voudrais que le format hexadécimal ait une taille fixe indépendante ...
Requête non prise en compte dans une page orpheline
RésoluBonjour à tous, Le titre peut paraître bizarre mais bon, je suis face a une situation qui fonctionne en lien direct mais ne fonctionne pas lors d'u...
Table bdd nombre de ligne limitée
RésoluBonjour à tous et toutes, Je dispose d'une table SQL pour enregistrer les dossiers des membres de mon site. Pour entrer les données dans ma table, j...
Adressage indexé d'un control
RésoluBonjour La ligne ci-dessous adresse un Control nommé TextBoxTxbArduino5Text appartenant à un Crontol Utilisateur nommé cuArduino170 instancié dans...
Bouton de couleur
RésoluHello a tous je sollicite votre aide encore une fois J'ai un formulaire avec des boutons je voudrais récupérer la couleur des boutons en fonction du ...
Arraylist dans jtbable
Résolu@Override public List selectAll() { List products = new ArrayList(); Connection connection = null; Statement statement = null; ResultS...
Problèmes de modification de donnée mysql
RésoluBonjour, J'ai ecris ces lignes de code pour pouvoir modifier une donnée dans ma table "product". Pas de probleme quand je compile et que je run mo...
Chiffre proche de 0
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de sélectionner un chiffre dans une liste le plus proche de 0 mais je veux qu'il prenne en co...
Erreur 10013 serveur http
RésoluBonjour, je tente depuis quelques jour de créer un serveur http avec python, mais lorsque je le lance, j obtient l'erreur suivante : Traceback (mo...
Tabindex entre bouton radios
RésoluBonjour à tous, Dans un de mes formulaires, j'ai des boutons radios dans des div qui s'affichent ou se cachent selon l'option de l'utilisateur. Bo...
Une structure dans une autre
RésoluBonjour, mon probleme est sur le fait que j'ai cree une structure que voici typdef struct ETUDIANT { char matricule [256]; ...
Modifier plusieurs lignes avec un champ identique dans un while
RésoluBonsoir à tous, après une longue recherche je vous expose mon problème. Dans le cadre d'une rédaction de paragraphes pour de grands textes, je souh...
Profondeur jtree
RésoluBonjour, je suis débutante en java et je suis entrain de construire un jtree mais je n'arrive pas à créer plus de 3 niveau... Comment faire pour c...
Bouton rond
RésoluBonjour , mon tuteur n'est pas satisfait en effet il voudrait qu'a la place des chekbox des bouton rond lorsque l'on clique sur celui si il garde la c...
Résultats de requête sql en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...
Ordonner un très gros fichier .csv par ordre croissant d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier .csv dont l'une des colonnes stocke des identifiants numériques (du genre '331506924', '442109275', etc.) et, n'étant pas...
Convertir radians en degré
Résolu/Fermésalut, je fais un en ce moment un programme en C#, et j'ai besoin de connaitre la formule pour convertir radians en degré et vis-vers ca merci d'ava...
Mon erreur svp ?
Résolua ={} a["nom"] = "engel" a["prenom"] = "olivier" >>> a.has_key("nom") Traceback (most recent call last): File "", line 1, in AttributeError: &ap...
Comment effacer une fenêtre secondaire par le clavier
RésoluBonjour, avec tkinter j'ouvre une fenêtre principale dans laquelle j'ai un bouton sur lequel je peux cliquer pour ouvrir une fenêtre secondaire (tople...
Enregistrer ip dans la bdd
RésoluBonjour, Je tente d'enregistré l'Ip des visiteurs de mon site mais je galère un peu... J'ai réussi à copier l'adresse IP mais comment l'envoyer sur...
Modification de code "effacer donnée"
RésoluBonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...
Return undefined
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Voici un bout de mon code JS : class Contact { contructor(surname, name) { this.surname = surna...
Une nouvelle expression régulière
RésoluBonjour à tous, Un ami du forum m'a bien dépanné avec cette expression régulière sous Python pattern="(^|\n).*http.+(\.fr|\.com|\.org|\.ru|\.net|\...
Faire une caroussel avec bootstrap
RésoluBonjour à tous. Je travaille sous bootstrap, je veux faire une caroussel mais je n'y arrive pas bien que je me sert de la documentation, voici mon cod...
Calendrier de réservation
RésoluBonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...
Envoyer du json en php
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de mettre un système de paiement en ligne avec plusieurs entreprises et la difficulté que je rencontre est que je...
[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition
RésoluBonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...
Modification code vba "nbre de requetes"
Résolubonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...
Récuperer adresse ip local en php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment afficher l'adresse IP local et déterminer si c'est une IP statique ou dynamique. Le contexte c'est que je pr...
Quizz javascript et .html
Résolubonjour j'essaye actuellement de faire un quizz pour un TP qu'un professeur ma donné. je suis debutant et voila se que j'ai commencer a faire. je sui...
Expressions régulières
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les expressions régulières... Je recherche dans une chaîne de caractères placée dans une variable (ligne) si je trou...
Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox
RésoluBonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...
Vba mot de passe et utilisateurs
RésoluBonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...
Besoin d'aide pour un projet en javascript
Résolu/FerméBonjour, Je dois rendre un projet d'ici quelques mois, ça consiste à "développer" un script pour pouvoir calculer la masse molaire d'une espèce ch...
Récupérer sélection multiple d'une listbox
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...
Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique
RésoluBonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...
Problème de connexion, sécurité
RésoluBonjour, J'ai fait une page de connexion (identifiant et mdp) qui redirige vers la page d'accueil si les informations sont correctes. Les informatio...
Salut a tous je voudrais de l'aide s'il vous plaît J'ai crée un tableau en html avec des cases à cocher ainsi qu'une zone de commentaire Page ...
Erreur d'execution 91 sous excel/vba
RésoluBonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...
Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond
RésoluBonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...
Survol d'une ligne de tableau
RésoluSalut. J'ai créé un tableau en html avec des id pour chaque ligne. Et j'aimerais savoir comment changer la couleur d'une ligne lorsque la souris le s...
Télécharger une librairie python via pip derrière un proxy.
RésoluBonjour, J'ai un sacré problème pour télécharger une librairie python, cela fait deux jours que je me casse la tête dessus et je viens de trouver ...
En vba gain de la saisie
RésoluBonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...
2 inputs required : accepter l'un ou l'autre
RésoluBonjour à tous ! Est-il possible, lorsqu'on a deux input required de renseigner l'un ou l'autre et faire valider le form ? Un des deux input doi...
Visual studio 2017 community plante
RésoluBonjour, je suis sous Visual studio community 2017 sous windows 10 version 1803 N°17134.523 je créer un projet UWP (Universal Windows), le programm...
Update[ ] depuis ajax en php sur mysql
RésoluBonjour à tous ! J'avoue que je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais j'essaie de mettre à jour ma table avec l’événement OnClick. Le souc...
Ouvrir avec fichier.bat
RésoluBonjour, j'ai un léger problème concernant l'exécution de fichiers .jar sous Windows 10. Je sais que l'erreur ne vient pas de mes codes, car tout ...