Requête mysql pour article précédent et suivant en php
Résolu
ddami1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ddami1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ddami1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table comprenant des news sous cette forme :
Je liste les news par date et id DESC si elles sont validées et si la date est déjà passée avec cette requête :
Ce qui me donne les résultats suivants dans l'ordre :
J'affiche mes news une par page sur mon site.
Et lorsque je suis sur une news, je souhaiterai mettre un lien précédent et un lien suivant (s'il existe) pour passer d'une news à l'autre.
C'est ici que je bloque, je ne sais pas quelle requête faire pour que si je suis sur la news 1
=> le lien précédent sache qu'il doit aller sur la news 42
=> et le lien suivant, sur la news 15.
Pourriez-vous m'aider svp?
J'ai une table comprenant des news sous cette forme :
id titre texte validation date ---------------------------------------------------------------------- 1 bla1 blabla1 oui 2010-02-01 8 bla2 blabla2 non 2011-03-07 15 bla3 blabla3 oui 2009-01-15 19 bla4 blabla4 oui 2013-05-06 31 bla5 blabla5 non 2011-04-08 42 bla6 blabla6 oui 2012-06-03 53 bla7 blabla7 oui 2012-06-03 59 bla8 blabla8 oui 2008-05-16
Je liste les news par date et id DESC si elles sont validées et si la date est déjà passée avec cette requête :
SELECT * FROM table WHERE date <= '".date('Y-m-d')."' AND texte_validation='oui' ORDER BY date DESC, id DESC
Ce qui me donne les résultats suivants dans l'ordre :
id titre texte validation date ---------------------------------------------------------------------- 53 bla7 blabla7 oui 2012-06-03 42 bla6 blabla6 oui 2012-06-03 1 bla1 blabla1 oui 2010-02-01 15 bla3 blabla3 oui 2009-01-15 59 bla8 blabla8 oui 2008-05-16
J'affiche mes news une par page sur mon site.
Et lorsque je suis sur une news, je souhaiterai mettre un lien précédent et un lien suivant (s'il existe) pour passer d'une news à l'autre.
C'est ici que je bloque, je ne sais pas quelle requête faire pour que si je suis sur la news 1
=> le lien précédent sache qu'il doit aller sur la news 42
=> et le lien suivant, sur la news 15.
Pourriez-vous m'aider svp?
A voir également:
- Requête mysql pour article précédent et suivant en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Lier au précédent word - Forum Word
2 réponses
Pour le lien suivant, tu fais ta requête :
Pour le précédent, tu fait l'inverse
SELECT * FROM table WHERE (date > '".$date_new."' OR (date = '".$date_new."'AND id>'".$id_new."')) AND texte_validation='oui' ORDER BY date DESC, id DESC Limit 0,1
Pour le précédent, tu fait l'inverse
SELECT * FROM table WHERE (date < '".$date_new."' OR (date = '".$date_new."'AND id<'".$id_new."')) AND texte_validation='oui' ORDER BY date ASC, id ASC Limit 0,1