Affichage caractères spéciaux étranger

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour afficher les caractères spéciaux étranger (italien, espagnol).
En version française, j'affiche correctement le caractère °, mais en version italienne et espagnole ça me donne °.
Problème également pour afficher les caractères étranger ì et á (de Sábado).
Dans mes scripts, j'ai placé l'option
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>

Ma base est en "utf8_general_ci" (je viens de la mettre .....)
A voir également:

3 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

si tu viens de la mettre, il faut que tu fasse un fichier php qui vas recuperer tous les champs et faire un update avec peut etre un utf8_encode car t'est écriture sont toujours en latin. Pense aussi a faire du forcing avec dans le htaccess
#On oblige le header en utf-8
AddDefaultCharset UTF-8

et dans le php
mb_internal_encoding('UTF-8');
	header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

Tu sera sur que l'utf8 est bien déclarer partout.
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai placé le forcing dans le htaccess placé au début du site par l'hébergeur.
Par contre, je ne comprends pas ce que je dois faire avec le fichier php qui vas recuperer tous les champs et faire un update. Quoi écrire dedans, où le placer ..... ????
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est bon ! Problème résolu !!!!!
Merci Stanislas Poisson !
:o)
0