Informatique génerale

Résolu
vazor Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vazor Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai bien savoir d'ou debuter en informatique, un Visual basic ? un Java ? Un C,C++ ....
on dit que Visual Basic et le plus facile, mais à la fin(en le lisant), quel sera la conséquence ?
idem pour les autres :D et merci !

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Visual Basic 6 c'est périmé, donc mauvaise idée, et le nouveau Visual Basic .net n'est pas forcément la meilleure solution, car tant qu'à faire du .net autant utiliser C# pour ceux qui ne sont pas des habitués de VB.

Si tu veux faire bien les choses comme pendant les études, avec des langages dit "éducatifs", c'est par exemple Algo -> Pascal -> Java. Ou alors tu peu commencer directement par Java avec cet excellent cours : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents. Sinon pour débuter : Cours Algo.
4
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut !

Il est vrai que Visual Basic est plus simple pour commencer, mais bonjour les mauvaises habitudes !

Personnellement, je te conseille de commencer par le C/C++, qui pour moi est LE langage à connaitre un minimum, même si ce n'est pas le plus simple, si tu sais programmer en C/C++, tu n'auras aucun mal à apprendre un autre langage.

Bye !
0
vazor Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et pour la conséquence ... ?
0
vazor Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quelle sera la difference entre eux ?
0
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le visual basic est très simple d'apprentissage grace à sa syntaxe. Des differences, n'ayant pas appris le VB je peut juste te dire qu'en programmation quand un langage comporte les conditions, les boucles, et la sequences (VB et C/C++ entre autre), tu peux tout faire ;)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si tu parles de VB6 ça sert plus à rien c'est périmé, et si tu parles de VB.net cela n'a rien de simple car c'est de la prog dotnet, bref ni l'un ni l'autre ne sont des langages conseillés pour "l'éducation."
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Un bon C pour bien implementer les notions algorithmiques c'est pas si mal et après tu as le choix de passer a un JAVA ou un C++ qui sont des languages de programmation par objet.

Donc avec un peu plus de théorie a connaitre.
0

Merci pour vous tous !!!
0