La fonction Rnd me donne toujours la même valeur
Résolu
yaorens
Messages postés
205
Membre
Dernière intervention
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux d'abord, lister chaque dosssier et sous dossier , dans un tableu de string , et ensuite après, choisir un dossier au hazard dans la liste de dossiers , mais à chaque fois que j'utilise la fonction Rnd() , elle me donne toujours la même valeur , pourriez vous m'aidez , voici mon code :
ensuite , je choisi un dossier aléatoire dans mon tableau comprenant des dossiers
pourriez vous m'aider ??
je veux d'abord, lister chaque dosssier et sous dossier , dans un tableu de string , et ensuite après, choisir un dossier au hazard dans la liste de dossiers , mais à chaque fois que j'utilise la fonction Rnd() , elle me donne toujours la même valeur , pourriez vous m'aidez , voici mon code :
Try 'je recupère d'abord chaque dossier parent Dim dossier As String() = Directory.GetDirectories(noyau) Dim nouveaudossier As String For Each nouveaudossier In dossier ' pour chaque dossier , je verifie s'il ne comporte pas des sous dossier If Directory.Exists(nouveaudossier) Then ' s'il existe des sous dossier dans nouveau dossier , alors : final(i) = nouveaudossier i += 1 recuperedossier(nouveaudossier) Else ' sinon , je sauvegarde dans final(i) = nouveaudossier i += 1 End If Next nouveaudossier 'à la fin , je passe au second dossier parent taillefinal = i - 1 Catch ex As Exception End Try
ensuite , je choisi un dossier aléatoire dans mon tableau comprenant des dossiers
Public Sub DossierOptionnel() dossieroptionnel1 = final(Rnd() * taillefinal) MsgBox(" le dossier optionnel 1 vaut : " & dossieroptionnel1) End Sub
pourriez vous m'aider ??
A voir également:
- La fonction Rnd me donne toujours la même valeur
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour yaorens,
Il faut utiliser Randomize, puis le Rnd
Edit:
code:
Il faut utiliser Randomize, puis le Rnd
Edit:
code:
Randomize() msgbox = Int(Rnd() * taillefinal).ToString
Ok , merci beaucoup , mais alors , si je veux faire deux nombre aléatoire par exemple à chaque fois , je fais un randomise() avant chaque génération aléatoire