Question Lier au PHP
Résolu/Fermé
alexdrums
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
15 déc. 2012 à 22:52
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 16 déc. 2012 à 16:55
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 16 déc. 2012 à 16:55
A voir également:
- Question Lier au PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Lier calendrier outlook et gmail - Guide
- Comment lier des pdf - Guide
- Lier une adresse mail à gmail - Guide
- Php?id=1 - Forum PHP
3 réponses
Stanislas Poisson
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
15 déc. 2012 à 23:21
15 déc. 2012 à 23:21
Bonjour.
Alors, il vas falloir t'instruire, sur le php et le mysql, en effet, tu vas en avoir besoin.
L'accès a une page en fonction de l'age.
Je suppose que tu sais faire un formulaire en html? Si non, regarde vite :p
Il te suffit de placer un formulaire contant 3 champ input text OU 3 champ select préalablement remplie avec les informations correcte (date mois année)
Ensuite, il suffit alors de faire une comparaison de la date entrée avec la date de maintenant et ainsi savoir si la personne peut entrée dans cette espace.
Les like dislike commentaires.
Pour cette partis, il faudra plus que le php, il faudra une base de donnée, elle peut être mysql ou de simple fichier, il faudra choisir une méthode et créer les fonction nécessaire.
Base de donnée mysql
Si le choix est d'utiliser le mysql, il faudra une table qui contiendra une référence par rapport a l'oeuvre afficher, un champ like et un autre dislike a incrementer. Dans une autre table, il faudra alors avoir un champ contenant la reference a l'article, un autre pour le nom, la date le message et pourquoi pas l'e-mail.
Alors, il vas falloir t'instruire, sur le php et le mysql, en effet, tu vas en avoir besoin.
L'accès a une page en fonction de l'age.
Je suppose que tu sais faire un formulaire en html? Si non, regarde vite :p
Il te suffit de placer un formulaire contant 3 champ input text OU 3 champ select préalablement remplie avec les informations correcte (date mois année)
Ensuite, il suffit alors de faire une comparaison de la date entrée avec la date de maintenant et ainsi savoir si la personne peut entrée dans cette espace.
Les like dislike commentaires.
Pour cette partis, il faudra plus que le php, il faudra une base de donnée, elle peut être mysql ou de simple fichier, il faudra choisir une méthode et créer les fonction nécessaire.
Base de donnée mysql
Si le choix est d'utiliser le mysql, il faudra une table qui contiendra une référence par rapport a l'oeuvre afficher, un champ like et un autre dislike a incrementer. Dans une autre table, il faudra alors avoir un champ contenant la reference a l'article, un autre pour le nom, la date le message et pourquoi pas l'e-mail.
Stanislas Poisson
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
16 déc. 2012 à 00:33
16 déc. 2012 à 00:33
Bon, déja a tu un utilitaire tel que wamp (windows) ou mamp (mac) ou lamp (linux) si tu travaille en local ou un serveur mutualiser ou dediée avec php et mysql?
alexdrums
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
10
16 déc. 2012 à 00:37
16 déc. 2012 à 00:37
Oui je suis sous windows 8 donc j'ai wamp, après j'ai un hébergement cher easyhébergement, donc avec php et mysql !
Stanislas Poisson
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
16 déc. 2012 à 01:00
16 déc. 2012 à 01:00
bien. Déjà, on vas établir la liste des tables et des champs nécessaires dans chacune d'elle.
il y a une table des utilisateurs, une des oeuvres, une des commentaires c'est bien cela? Si non, indique aussi celle auquel tu pense.
Essaye d'imaginer quelle sont les champs a créer dans chaque table? (je ne te donnerais pas tout tout fait. je vais t'aidez a raisonner :p
il y a une table des utilisateurs, une des oeuvres, une des commentaires c'est bien cela? Si non, indique aussi celle auquel tu pense.
Essaye d'imaginer quelle sont les champs a créer dans chaque table? (je ne te donnerais pas tout tout fait. je vais t'aidez a raisonner :p
alexdrums
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
10
16 déc. 2012 à 01:16
16 déc. 2012 à 01:16
non tkt pas lol je veut pas qu'on me donne tous fait ! je demande cas apprendre :D
mais voici le site tel qu'il est actuellement : http://www.alexdrums.fr/alexdrums/ dans la "image" j'ai déjà préparé les champs qui est placer en dessous des images ! et j'aimerais comme j'ai dit plus haut que quand on clic que le "voir commentaire" sa développe un rectangle avec les commentaires
après au niveau des table donc oui les utilisateurs (ci possible en fonction de leur inscription sur le site), les commentaires bien évidemment lol et les oeuvre aussi mais je risque d'en rajouté plusieurs avec le temps.. je serais obliger de refaire la même manipulation a chaque fois ?!
mais voici le site tel qu'il est actuellement : http://www.alexdrums.fr/alexdrums/ dans la "image" j'ai déjà préparé les champs qui est placer en dessous des images ! et j'aimerais comme j'ai dit plus haut que quand on clic que le "voir commentaire" sa développe un rectangle avec les commentaires
après au niveau des table donc oui les utilisateurs (ci possible en fonction de leur inscription sur le site), les commentaires bien évidemment lol et les oeuvre aussi mais je risque d'en rajouté plusieurs avec le temps.. je serais obliger de refaire la même manipulation a chaque fois ?!
Stanislas Poisson
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
16 déc. 2012 à 01:25
16 déc. 2012 à 01:25
il te faudra juste une interface d'administration afin de pouvoir ajouter facilement t'est oeuvre mais aussi gérer les commentaires car il ne faut pas oublier non plus une possibilité de signaler le commentaire.
Pour ce qui est de découvrement au clic, il faut faire du javascript. deux possibilités, uniquement en javascript ou alors en html et le javascript intervient pour en modifier l'affichage.
Je te conseille de m'ajouter sur skype (mp), car la on vas ecrire pendant un long moment sinon :p
Pour ce qui est de découvrement au clic, il faut faire du javascript. deux possibilités, uniquement en javascript ou alors en html et le javascript intervient pour en modifier l'affichage.
Je te conseille de m'ajouter sur skype (mp), car la on vas ecrire pendant un long moment sinon :p
alexdrums
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
10
16 déc. 2012 à 01:28
16 déc. 2012 à 01:28
ahh okei! donc oui sa va être long ! x)
oui je veut bien par skype lol je t'ajoute !!
et merci de bien vouloir m'aidé !! :D
oui je veut bien par skype lol je t'ajoute !!
et merci de bien vouloir m'aidé !! :D
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
16 déc. 2012 à 16:55
16 déc. 2012 à 16:55
Pour les commentaires le mieux va être d'utiliser avec ton site le framework jQuery (javascript) de là tu pourras facilement trouver des plugins de type lightbox qui prennent en compte plusieurs type de contenu différent et notamment plusieurs type de block html différent tel que les iframes, content inline etc...
exemple avec le plugin colorbox jquery : http://www.jacklmoore.com/colorbox/example2/
donc en gros l'image apparait comme tu le veux et lors du clique sur voir les commentaires cela enverra l'id via get en paramètre du lien afin qu'il soit en rapport avec les commentaires de l'image.
Enfin le mieux effectivement sera que tu en discutes avec les personnes qui t'ont donné skype ou autre car cela ne peut se faire que par l'écrit
exemple avec le plugin colorbox jquery : http://www.jacklmoore.com/colorbox/example2/
donc en gros l'image apparait comme tu le veux et lors du clique sur voir les commentaires cela enverra l'id via get en paramètre du lien afin qu'il soit en rapport avec les commentaires de l'image.
Enfin le mieux effectivement sera que tu en discutes avec les personnes qui t'ont donné skype ou autre car cela ne peut se faire que par l'écrit
16 déc. 2012 à 00:30
oui je c'est faire un formulaire en Html lol mais c'est juste après pour lui attribuer des fonction en PHP que sa devient plus compliquer!!
pour les commentaire c'est possible de recevoir des commentaires que de personne qui sont inscrit ? mais il me faut donc un formulaire de connection et un espace membre ?
mais même pour les like et dislike le souci c'est mes connaissance en Php, mysql ! =/