Simulation hardware d'une fraiseuse

Résolu/Fermé
skill87 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par skill87 le 30/12/2011 à 21:20
skill87 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 20:47
Bonjour, voila mon problème :
"conception et simulation de la commande d'une fraiseuse
la machine comporte un moteur pas a pas chargé de positionner en angle d'ébauche de l'engrenage .
un moteur continue pour la commande du chariot en position , avec une roue codeuse a 2 dent avec des signaux en quadrature.
la fraise est entrainée par un moteur continu asservi en vitesse , avec le même dispositif de roue codeuse.
le but est de définir l'ensemble de ces électronique ainsi que le séquenceur global de cette machine. ils seront constituées entièrement par des portes logiques et des bascules d.
puis il faudra le tester en C (outil graphique et grafcet interdit)."

voila moi je voudrai simplement avoir des idée de comment faire (pas avoir la solution, ce n'est pas ma prétention) , car je bloque sur la façon de comment aborder le problème , par ou commencé .
merci d'avance a vous tous.




A voir également:

3 réponses

skill87 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
30 déc. 2011 à 21:23
j'ai déjà réalisé la partie de simulation des moteur et le contrôlé , mais je bute sur la partie contrôlé.
doit-je utilisé une compteur gray pour l'asservissement en vitesse ?
merci .
0
mdr
0
Voilà ce qui faut faire mon frère, d'abord enlève ton pantalon puis tourne-toi pr le prof
0
skill87 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 20:47
et la mettre au fond de ton c**
0